181 connectés     7 253 missions IT     24 877 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Prêt Immobilier - Freelance depuis moins d'un an

Prêt Immobilier - Freelance depuis moins d'un an

prec  1 2 3 4
01/06/19 à 05:43
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Rémunération de 7500 par mois, donne 95k par an.

Si création en 2018 : dépend de la CIPAV effectivement (donc soumis aux problèmes de tranches).

Si création depuis le 01/01/2019 : dépend du régime général des indépendants (donc soumis à un taux sans tranches pour la complémentaire).

Si on suppose que l'on est sur du prévisionnel pour une nouvelle activité (2019 ou après) dont au RGI : 95k de net donnent 38k de cotisations (source du calcul site de la sécu).

95 + 38 = 133
Restent 7k pour les frais, c'est short.

Comme indiqué par Papus007, si vous tenez compte des cotisations, votre rémunération ne peut pas être aussi importante en net.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
27/11/19 à 15:33
Be2104
Freelance
nouveau
Inscrit le 17 Oct 2017
Bonjour,

je suis en plein dedans aussi j'ai du mal à savoir quelle serait ma capacité d'emprunt. j'ai 31 ans, célibataire sans enfant,

j'ai deux bilans: 95K et 150 K ( pas de salaire, ARE + dividendes à la fin de 2 ème année)
le prochain bilan sera de 160 K€ environ (je clôture au 30/09/xxxx)

compte perso Hello Bank depuis 6 ans et pro chez BNP.

Je voudrais demander 450k de crédit. ça vous semble possible? j'ai un apport de 100k.

27/11/19 à 19:04
A.2.P
Membre
actif
Inscrit le 11 Oct 2019
Be2104 a écrit:
Bonjour,

je suis en plein dedans aussi j'ai du mal à savoir quelle serait ma capacité d'emprunt. j'ai 31 ans, célibataire sans enfant,

j'ai deux bilans: 95K et 150 K ( pas de salaire, ARE + dividendes à la fin de 2 ème année)
le prochain bilan sera de 160 K€ environ (je clôture au 30/09/xxxx)

compte perso Hello Bank depuis 6 ans et pro chez BNP.

Je voudrais demander 450k de crédit. ça vous semble possible? j'ai un apport de 100k.

Bonsoir,

Les organisme de cautionnement, tel que Crédit logement, regarde les revenus d'activité pour leur analyse de risque, pas les dividendes, ni les allocations chômages.

Donc vous ne pourrez pas justifier de revenus auprès de ces organismes. Difficile dans ce cas d'emprunter.

Reste que Crelog n'analyse que sur déclaration de la banque. Certaines indiquent les revenus dans les cases correspondant aux attentes de Crelog, mais c'est à leur risques et périls. CE s'est fait interdire pendant 2 ans il y a quelques année.

Vient ensuite la possibilité de prendre une hypothèque et alors cela dépend de la politique de chaque banque. En plus, en fonction du montant demandé, il se peut que la délégation appartienne à l'agence ou à la direction régionale, souvent moins souple car n'ayant pas la connaissance "terrain" du client sollicitant l'emprunt.

J'irais donc voir la banque pro, mais cela me paraît quand même sportif.
Elle cherchera cependant à s'assurer que la mensualité représente moins de 35% de vos revenus, soit un revenu de 60 000€/an...

Gestion de patrimoine
Protection sociale

27/11/19 à 19:16
Picasso4All
Freelance
nouveau
Inscrit le 29 Jan 2019
Petit retour d'expérience de ma part

Freelance en micro-entreprise depuis janvier 2019 avec un TJM 700€/J
En couple avec une femme qui travaille et un bébé
Apport 100K€
Emprunt 370K€
-> mensualités de 1600-1700€ sur 25 ans pour un bien en 1ère couronne de Paris

Nous sommes passés par un courtier, et aucune banque n'a voulu prendre le risque de contractualiser, même en passant par une garantie hypothèque

27/11/19 à 21:57
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
- janvier 2019 : manque de recul
- micro entreprise avec TJM de 700€ : grosse incohérence entre statut et revenus déclarés (micro entreprise = pas de structure réelle, pas de comptabilité, pas de bilan, liasse fiscale, etc...).

"En couple" = peut-être ni mariés ni pacsés.

Pas la stabilité et le recul que recherche le banquier pour limiter ses risques.

On peut comprendre que ça fasse peur au banquier (pas que j'approuve, mais j'essaye d'expliquer).

28/11/19 à 08:07
KaziChoco
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Sep 2016
Bonjour,

J'ajoute ma pierre à l'édifice:
- Indépendant en EURL depuis début 2017
- Marié avec un enfant, femme qui ne travaillais pas à l'époque de la demande de crédit
- Revenu de 45K€ en 2017 et 2018
- Demande de crédit immobilier pour un VEFA début 2019
- Apport aux alentours des 100K€

Je souhaitais emprunter seul (ce qui a causé quelques soucies avec les courtiers) mais au final j'ai réussi à obtenir un prêt de 102K€ ) taux 0% (sous condition de revenu n-2) et 165K€ de la part de la banque. Crédit sur 25 ans avec un maximum de mensualités à 1200€.

prec  1 2 3 4
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS