53 connectés     7 616 missions IT     19 963 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

EC avec mission de conseil en gestion?

EC avec mission de conseil en gestion?

Page 1 de 1
29/10/18 à 12:38
HarryLeRavi
Freelance
nouveau
Inscrit le 13 Oct 2017
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant un peu plus de un an que j'ai monté ma structure et que j'offre mes solutions d'accompagnement IT.

L'année s'est déroulée encore mieux que mes estimations à la hausse et la seconde année est partie pour être encore mieux.

Un des points qui me dérange ce trouve au niveau de l'expert comptable. Sur la mission de l'acte de comptabilité en soit, ça ce déroule très bien. Je suis en SASU avec un status assimilé salarié. La machine est plutôt bien huilée et je peux me concentrer sur mon activité.

Là où j'ai un soucis c'est dans la mission d'accompagnement sur la gestion. Aucune discussion de suivi d'activité, aucune projection pour anticiper les activités futures en provisions, aucun rôle de conseil sur les études en frais/indemnité pro/perso et sur l'évolution du salaire et des dividendes.

Bref je sens que ça pourrait aller mieux dans ce rôle de conseil.

Les différents comptables sur ce forum me semblent plus au fait des missions/questionnements demandés par les freelances IT.

Est-ce moi qui en demande trop à l'expert comptable?
Pour ceux qui sont/ont étés dans cette situation, comment avez-vous pu obtenir l'accompagnement souhaité?

Merci pour votre aide.

29/10/18 à 14:14
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
bbohecpro a écrit:

Est-ce moi qui en demande trop à l'expert comptable?
Pour ceux qui sont/ont étés dans cette situation, comment avez-vous pu obtenir l'accompagnement souhaité?

Je confirme : vous en demandez trop Wink

Après, rien de vous interdit de poser toutes vos questions par e-mail ou lors de votre rendez-vous annuel.

05/11/18 à 17:36
CILEX
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 04 Sep 2011
Bonjour,

Je ne pense que vous demandiez trop : l'expert-comptable a un devoir de conseil https://www.compta-facile.com/expert-comptable-devoir-de-conseil/

Certains cabinets comptables font le minimum alors que d'autres offrent plus de conseils et accompagnements. D'où quelques fois des différences de prix justifiées.

Votre cas est assez simple : il convient de voir un certain nombre de choses dès la création (frais déductible, quote-part charge, % rémunération du CA) puis les revoir et valider en fin d'année (bilan).

CILEX - Expert-comptable
www.cilexcompta.com

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS