199 connectés     5 192 missions IT     27 504 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

comparaison de rentabilité portage vs indépendant (entrep.)

comparaison de rentabilité portage vs indépendant (entrep.)

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9  suiv
31/10/18 à 11:12
AASTRIO
Vous avez raison.

Il y a des avantages financiers et de statut dans chacune des situations : portage ou en société.

A chacun de faire son choix en fonction de ses critères.

31/10/18 à 15:56
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Je plussois.

La portage salarial a des avantages comme mode d'exercice d'une activité indépendante, mais le côté financier n'en fait pas partie.

Par ailleurs, j'ai oublié plus haut, mais s'avancer sur les avantages du chômage alors que les règles sont en cours de révision... C'est être très optimiste.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
31/10/18 à 16:19
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,
Reddington a écrit:
Bonjour,

Je suis en portage et je me demande combien je gagnerai de plus si je monte ma propre structure ? la marge de portage seulement ?
Pourriez vous me donner une comparaison rapide avec un exemple à titre indicatif ?

Je vous en remercie d'avance.
Sur l'aspect purement financier, HMG et Mixomatose vous ont répondu plus haut. Je rajouterai simplement qu'on a BEAUCOUP + de marges de manoeuvres en ayant sa propre structure qu'en restant en portage.

On ne fait du portage que si on a une phobie administrative; et encore dans notre domaine, quand c'est lancé on n'a plus grandes choses à faire au quotidien (en supposant que vous fassiez appel à un EC).

Cdt.

31/10/18 à 16:21
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
contact@aastrio.fr a écrit:
Je vous cite sous votre signature :

"Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas."

Merci de cesser de dénigrer systématiquement les réponses que je fait.
Si s'était si systématique, je serais intervenu sur les 4 autres pub "contactez moi par mp" de ces derniers jours.

Et en l'espèce, quand 4 personnes ayant des profils différents vous disent que vous allez trop loin en disant que le portage salarial est aussi avantageux que le fait d'être indépendant s'il y a 4 mois de chômage, au moins n'essayez pas de défendre outre mesure cet argument.

Parce que on peut aller plus loin dessus si vous insistez :
- les indemnités chômage sont plafonnées
- 4 mois de chômage supposent d'avoir acquis suffisamment de droits
- cela suppose qu'il n'y a pas de carence pour compenser les congés et les indemnités de rupture (pour mémoire, 7 jours fixes + les congés payés + les indemnités supra légales --> max de 5 mois)
- cela suppose que la rupture est programmée à l'avance sans préavis (6 semaines citées plus haut).
...

Au final, pour que cela marche exactement comme vous l'indiquez sans pertes, il faut un miracle.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
01/11/18 à 18:12
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
On laissera à chacun le soin de vérifier les chiffres que vous avancez sur Infogreffe ou societe.com.

Totalement faux évidemment.

Je ne comprend pas que l'administrateur de freelance-info accepte que vous continuiez à polluer le forum. Mais bon. Plus vous vous exprimez, plus vous vous enfoncez. Donc allez-y, continuez !

--
François

01/11/18 à 18:18
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Cela est possible François puisque le dirigeant d'aastrio est également dirigeant d'autres structures : monday A, monday B, ..., Monday F
Toutes ont la même activité

Bref, encore des artifices de création de structure < 50 salariés .. C'est tellement gros

02/11/18 à 00:47
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Je vous remercie de votre message plein de sympathie.

Puisque vous vous souciez de mon avenir, ne vous en faites pas j'ai de quoi m'occuper :
- AASTIO est un groupe de 9 sociétés avec des filiales réparties dans toute la France
- capital 1.530.000 euros
- CA 16.000.000 euros
- plus de 500 portés
- 20 ans d'existence

Et mon offre à 0% du CA rencontre un véritable succès !
C'est surtout triste que des personnes se fassent avoir avec cette offre "0% de CA". Qui peut penser que vous travaillez bénévolement ?

Par ailleurs, si votre offre a tant de succès...
Pourquoi venez vous ici pour essayer de la vendre ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
02/11/18 à 08:51
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,
Rien de nébuleux, bien au contraire :

- Nous avons créé des sociétés dans les capitales régionales (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, etc)
- Nos comptes sont publiés chaque année
- chaque société a un capital social minimum de 100.000 euros.

Pour ce qui est de notre offre sans commission sur le CA, on constate un gain en net de 100 à 300€ pour le consultant porté !
Par curiosité : Comment faites-vous pour payer vos charges donc? Vouliez-vous nous faire croire que votre société portent gratuitement des Indépendants?

Cdt

02/11/18 à 09:37
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Ma marge consiste dans la différence

Ca - (salaire brut + charges patronales + frais)
Vous admettez ainsi que 0% de CA n'est pas du tout vrai. Et si ça se trouve, vous en prenez même au final + que ceux qui annoncent un %tage fixe de CA. Dans votre formule, bien que la charge salariale soit fixe, le facteur frais reste le flou :
- du fait que ce ne soit pas fixe,
- du fait que vous pouvez décider ou non d'accepter tel ou tel autre frais (vous direz peut être le contraire).

Au final, il vous revient quand même X% de CA : X > 0 et X variable. Et ça c'est loin d'être dans l'intérêt du porté.

02/11/18 à 10:05
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
100 % de ceux qui nous ont contacté ont constaté un gain en net par rapport à leur société actuelle, qu'il y ait des frais ou non.
Et, si on en revient au sujet, 100% de ceux qui "osent" vous éviter - en évitant le portage salarial, la solution de loin la plus coûteuse pour ses intérêts - ont constaté un gain en net très conséquent de par le choix de leur activité libérale ! C'est le prix de la passivité.

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS