147 connectés     5 831 missions IT     27 401 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

comparaison de rentabilité portage vs indépendant (entrep.)

comparaison de rentabilité portage vs indépendant (entrep.)

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9  suiv
02/11/18 à 12:21
martial.arneodo@gmail.com
Freelance
impliqué
Inscrit le 06 Jan 2016
contact@aastrio.fr a écrit:
Rien de nébuleux, bien au contraire :

- Nous avons créé des sociétés dans les capitales régionales (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, etc)
- Nos comptes sont publiés chaque année
- chaque société a un capital social minimum de 100.000 euros.

Pour ce qui est de notre offre sans commission sur le CA, on constate un gain en net de 100 à 300€ pour le consultant porté !

MONDAY MISSIONS est basée à Toulouse depuis 2013, je suis basé à Toulouse et j'ai été porté par Monday en 2016... et j'ai été affecté à Monday Expert...qui est basée à Versailles...

02/11/18 à 12:29
Freelance
impliqué
Inscrit le 06 Jan 2016
contact@aastrio.fr a écrit:
Merci de m'inviter à plus d'explication.

Ca - (salaire brut + charges patronales + frais)

De ce fait la relation avec le porté devient transparente :

- plus de surenchère à la baisse sur la commission de portage
- plus de frais cachés sur le bulletin de salaire
- un net connu dès le départ: pas de mauvaise surprise entre la simulation et le bulletin de paye réel !

LOL, c'est là qu'il y a arnaque...
Si les frais de gestion sont à 0%, légalement parlant voici le calcul

CA - 0 (frais de gestions) = salaire brut + charges patronales + frais pro

Ce qui revient à dire

CA - (salaire brut + charges patronales + frais pro) = 0

Donc AASTRIO vit de rien... Vous vous moquez de qui?

02/11/18 à 12:56
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Certains messages disparaissent au fur et à mesure des discussions sur ce fil (j'en avais écrit un le 31/10, supprimé...).

Je commence à me poser de sérieuses questions sur le site freelance-info, mais je préfère les garder pour moi...

Edit: j'ai eu un message de l'équipe de modération plutôt rassurant. Tant mieux pour le bon état d'esprit de ce forum. Wink

--
François

02/11/18 à 17:32
Freelance
impliqué
Inscrit le 06 Jan 2016
François1 a écrit:

Edit: j'ai eu un message de l'équipe de modération plutôt rassurant. Tant mieux pour le bon état d'esprit de ce forum. Wink

--
François

Moi aussi, c'est cool Cool

02/11/18 à 20:04
OscillationForcée
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Nov 2016
@AASTRIO
Citation:
- Portage salarial = assurance chômage

Salariat = assurance chômage

Sérieusement, vous n'avez pas l'impression d'être un peu lourd dans votre démarchage commercial sur ce forum ?

05/11/18 à 12:47
Users Freelance-info
Freelance
Admin du site
Inscrit le 25 Oct 2018
Bonjour,

nous souhaitons rappeler deux règles essentielles au bon fonctionnement du forum freelance-info afin de garantir la qualité des contributions et des échanges :

- tout post promotionnel de la part d'une entreprise est supprimé
- les contributions doivent se faire dans le respect des membres du forum, sans lequel les posts seront supprimés par l'équipe modération

Nous veillons chaque jour à ce que ces règles soient respectées.

Nous remercions les membres du forum pour les alertes transmises.

Bien cordialement,
Service Modération Freelance-info

11/11/18 à 18:38
mbooma
Freelance
discret
Inscrit le 10 Nov 2018
Bonjour,

Une question en lien avec le sujet, si on passe en indep, est-ce qu'on est obligé d'avoir un comptable ?

Est-ce vrai qu'on paie moins de charge les premières annes ?

Mbooma

11/11/18 à 19:12
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonjour,

mbooma a écrit:

Une question en lien avec le sujet, si on passe en indep, est-ce qu'on est obligé d'avoir un comptable ?

Si vous démarrez en micro-entreprise, non, ce n'est pas nécessaire d'avoir un expert comptable. Pour les régimes au réel (EI, EURL, SASU,...) ce n'est pas obligé mais préférable, surtout au début.

mbooma a écrit:

Est-ce vrai qu'on paie moins de charge les premières annes ?

On paye moins de cotisations sociales les deux premières années. Mais dès qu'on a une idée de son bénéfice on peut très vite moduler ces cotisations, afin d'éviter le coup de massue de la 3ème année...

Cordialement

--
François

12/11/18 à 00:43
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

+1 /François1

Précisions :
- Ces modulations ne sont pas possibles de la même manière dans tous les types de structure. Pour mémoire en micro, ce sont les clients qui sont maîtres de vos encaissements (attention, pour un chèque, il est considéré comme encaissable quand vous l'avez en main pas l'année d'après si vous le déposez le 02/01 par exemple).
- A la CIPAV, les cotisations retraite complémentaire sont plus fiables au départ (exo 100% possible la première année et base réduite la suivante). Dans les autres caisses, c'est ajusté par rapport aux revenus.
- Même en micro, un expert-comptable peut être utile pour faire le point de votre situation (le micro n'est pas toujours avantageux), aider pour la TVA, le suivi comptable obligatoire (quand tva), répondre aux questions précises liées à votre situation.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
02/12/18 à 01:41
MC_26
Freelance
discret
Inscrit le 01 Déc 2018
Bonsoir,

Je ne vois pas trop comment on peut affirmer que l'exercice en portage salarial ou en indépendant va générer un écart de revenu de X %. Selon la situation de chacun, les besoins et les envies, c'est impossible à déterminer sans simulation.

Perso, j'exerce en indépendant (Travailleur non salarié, BNC) depuis 5 ans et vu que j'ai très peu de frais professionnels, l'écart de revenus n'est pas si flagrant entre les deux modes. Résultat, si je prends le montant des frais de gestion auxquels je soustrais les frais inhérents à l'exercice en profession libérale (comptable, centre de gestion agrée, assurance prévoyance, CFE, une perte de temps infinie avec le RSI (avant) / l'URSSAF, et j'en passe), la différence n'est vraiment pas énorme.
Quand vous connaissez une baisse de revenus et que vous recevez les appels à cotisations de l'URSSAF en fonction de vos revenus n-2, il y a de quoi faire des nuits blanches...
Bref, dans ces conditions, je ne vois pas comment ne pas souffrir de phobie administrative quand on a affaire au combo RSI / URSSAF, et je ne suis qu'un simple indépendant...
Par contre, si on a beaucoup de frais professionnels à déduire, effectivement, le portage n'est peut-être pas l'idéal.

prec  1 2 3 4 5 6 7 8 9  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS