65 connectés     7 469 missions IT     17 361 CV récents
se connecter | s'inscrire
31/10/18 à 16:03
jeandupont
Freelance
discret
Inscrit le 19 Juil 2018
Bonjour,

je me suis mis en micro entrepreneur, en comptant dépasser les seuils pendant 2 ans (le maximum permis par la loi je pense), ce qui devrait être en tout cas moins cher et moins lourd que une EURL, et ensuite peut-être passer en EURL ou ne plus faire de freelancing (repasser a employé).

Aujourd'hui l'URSSAF me communique que ma demande d'ACCRE a été acceptée.

Cela change quelque chose a mon plan?

Merci!

31/10/18 à 16:06
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Non.

Il y aura un recalcul plus tard des cotisations si vous passez les seuils. Donc vous ne bénéficierez pas de l'ACCRE au final. Par contre, c'est LA condition pour obtenir l'ARCE. Sans ACCRE accepté, pas d'ARCE et donc ARE uniquement (ce qui dans votre cas veut dire 0 indemnités).

A noter : Il faut tout de même que vous teniez une comptabilité en raison de la TVA. Vous y serez rapidement assujetti.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
29/11/18 à 13:48
jeandupont
Freelance
discret
Inscrit le 19 Juil 2018
hmg a écrit:
Bonjour,

Non.

Il y aura un recalcul plus tard des cotisations si vous passez les seuils. Donc vous ne bénéficierez pas de l'ACCRE au final. Par contre, c'est LA condition pour obtenir l'ARCE. Sans ACCRE accepté, pas d'ARCE et donc ARE uniquement (ce qui dans votre cas veut dire 0 indemnités).

A noter : Il faut tout de même que vous teniez une comptabilité en raison de la TVA. Vous y serez rapidement assujetti.

Du coup, c'est toujours intéressant de rester en autoentrepreneur?

30/11/18 à 13:42
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous êtes déjà en micro.

Je ne sais pas si vous pouvez fermer la structure juste crée pour en créer une autre sans soucis pôle emploi.

Il faut déjà vérifier quelle option serait préférable et quand vous pourrez l'ouvrir.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS