298 connectés     7 625 missions IT     23 570 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

ARE et versement Salaire : année blanche 2018

ARE et versement Salaire : année blanche 2018

prec  1 2
06/11/18 à 09:59
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Je remets pas en cause l'optimisation de l'année blanche mais l'ARE.

Le versement de l'ARE cesse si vous retrouvez une activité professionnelle salariée ou non, en France ou à l'étranger.

Je crois que c'est le cas....sans être une question de ressentie.
Le reste c'est de la littérature et de la recherche d'excuse.

C'est un choix de comportement, mais faut-il encore l'assumer escroquer la société : chose que nombreux (pour ne pas dire la totalité de ceux que je connaisse) n'assume pas....comme ici même où on se cache derrière le montant.

Et je suis contre qu'on enterre ces sujets !! l'abus en France est un vrai problème.

06/11/18 à 10:06
Imperator
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Mar 2015
CORDIA a écrit:

Le versement de l'ARE cesse si vous retrouvez une activité professionnelle salariée ou non, en France ou à l'étranger.

C'est un choix de comportement, mais faut-il encore l'assumer escroquer la société : chose que nombreux (pour ne pas dire la totalité de ceux que je connaisse) n'assume pas....comme ici même où on se cache derrière le montant.

Et je suis contre qu'on enterre ces sujets !! l'abus en France est un vrai problème.

En effet l'ARCE parait plus honnête.

Que dire de la CAF qui se base sur l'année N-2 pour le quotient familial. Des personnes peuvent gagner des sommes folles en année N et avoir le droit a des réductions sur les repas scolaires, avoir le complément familial, car en année N-2 ils touchaient beaucoup moins.

06/11/18 à 10:28
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Pour ma part, je reste très partagé.
Combien avons-nous de millions d'assistés qui abusent des aides sociales, des ARE en faisant du black à coté ?
Et notre oligarchie, comment se conduit-elle ?
N'est-ce pas dans la nature de l'homme d'optimiser selon une frontière propre à chacun, allant de la gruge à l'extrême droiture ?
D'ailleurs, celui qui souhaite être le plus droit, se retrouve confronté au flou ou l'incohérence des règles ( exemples : année blanche, ANCV, déduction des 4€ du repas du midi, dividendes SARL vs EURL ...etc ça n'arrête pas)
Alors un de plus, un de moins .... au point où notre société en est Very Happy

06/11/18 à 10:36
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
jmolive a écrit:
Pour ma part, je reste très partagé.
Combien avons-nous de millions d'assistés qui abusent des aides sociales, des ARE en faisant du black à coté ?
Et notre oligarchie, comment se conduit-elle ?
N'est-ce pas dans la nature de l'homme d'optimiser selon une frontière propre à chacun, allant de la gruge à l'extrême droiture ?
D'ailleurs, celui qui souhaite être le plus droit, se retrouve confronté au flou ou l'incohérence des règles ( exemples : année blanche, ANCV, déduction des 4€ du repas du midi, dividendes SARL vs EURL ...etc ça n'arrête pas)
Alors un de plus, un de moins .... au point où notre société en est Very Happy

Justifier le vol par un autre vol ou le renommer par optimisation, ca me parait léger.
On n'est pas dans l'optimisation, on est dans la fausse déclaration : l'individu déclare n'avoir pas retrouvé une activité alors qu'il encaisse +100 K€.

06/11/18 à 14:51
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
CORDIA a écrit:

Votre extrait est un peu bref.

L'are s'arrete en cas de revenu et pendant le versement de ce revenu. Sinon il n'y aurait pas d'aide à la création d'entreprise puisque par définition : la personne travaille. Je pense que vous devriez prendre du recul sur ce point. Le côté immoral n'est pas sur ce point précis, mais bien dans la présentation et les démarches pour profiter d'une situation.

Et je suis d'accord avec imperator. L'arce est moralement préférable et plus sain car il évite plusieurs écueils liés aux aléas de la vie.
Je suis aussi d'accord avec vous sur le fait que l'on ne peut justifier un délit par la turpitude d'un autre.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
06/11/18 à 15:01
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
95% des créateurs d'entreprises ne gagnent pas un rond la première année.

95% des créateurs d'entreprises ont un premier bilan déficitaire.

xx% des créateurs d'entreprises se gaufrent dans les trois premières années.

J'avoue, j'invente les chiffres par méconnaissance.

Mais pour 95% des freelances informatiques, c'est "cui-cui les p'tits oiseaux". Laughing

PS: Oh, je ne vais pas me faire des copains, là. Embarassed

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
06/11/18 à 15:42
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
Les investissements effectués et les risques pris par les freelances en informatique sont effectivement très faibles comparés à la plupart des créateurs d'entreprise qui partent avec une dette conséquente et peuvent donc difficilement se payer avant plusieurs années.

Dans le second cas les aides sont effectivement réellement justifiées.

06/11/18 à 19:41
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
J'aime beaucoup les gens qui cautionnent des abus de droit à plusieurs milliers d'euros et qui s'offusquent sur des notes de frais à 10 €.

Ca doit être ca le recul comptable.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr