94 connectés     7 212 missions IT     21 620 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Coincé entre le cabinet de portage et le client

Coincé entre le cabinet de portage et le client

prec  1 2 3  suiv
28/11/18 à 19:19
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
mixomatose a écrit:
5%, ce n'est pas un montant viable à long terme pour la société de portage.

Vraiment ? Vu de loin ça semble plutôt une bonne affaire, vu qu'ils n'ont pas grand chose à faire depuis 2 ans, faire les avenants au contrat et la facturation, et encaisser 😆 (et porter le risque commercial et juridique je suis d'accord)

28/11/18 à 21:31
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
bougn a écrit:
mixomatose a écrit:
5%, ce n'est pas un montant viable à long terme pour la société de portage.

Vraiment ? Vu de loin ça semble plutôt une bonne affaire, vu qu'ils n'ont pas grand chose à faire depuis 2 ans, faire les avenants au contrat et la facturation, et encaisser 😆 (et porter le risque commercial et juridique je suis d'accord)

Oui, mais je pensais au début qu'il s"agissait de vrai portage. Il ne s'agit que d'un intermédiaire commercial, donc je suis d'accord 5% c'est très bien payé.

03/12/18 à 18:49
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,

Je prends juste connaissance de votre post et ça me fait bondir de ma chaise. Attendez : On parle bien ici d'une SSII (ou passe-plats) qui n'a servi à rien; qui de + a pu être référencée grâce à vous et la ramène aujourd'hui pour dire quoi?

Pour ma part c'est simple: je ne bosserai pas une journée de + pour moins. Le client vous veut alors il a tous les moyens pour :
- Faire plier la SSII (blacklister, etc...),
- Déroger à leur règle qui dit qu'on ne peut pas faire passer un consultant par deux boîtes différentes : j'ignore de quelle sté il s'agit mais ça arrive régulièrement; soit parce que le consultant est salarié et a démissionné de sa SSII précédente et revient sur la mission avec une autre ou pour des situations comme la vôtre.

Je ne vais pas exagérer mais j'ai envie de dire que 5% c'est même trop. Vous aurez dû négocier un %tage sur tous les contrats qu'ils signeront grâce à Vous (Car c'est vous qui les avez fait entrer). Pour vous dire, même des SSIIs déjà présentes chez un client et à qui on permet de rentrer dans un nouveau service ne la ramènent pas autant.

Tenez-nous au courant.

Cdt

04/12/18 à 12:46
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Je veux bien le nom de cette SSII malhonnête en MP, s'il vous plait Smile

04/12/18 à 13:14
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Je trouve aussi qu'ils sont gonflés et que c'est une bonne chose d'avoir été ferme dès le début.

Je suis intéressé par le nom de la ssii en MP, merci d'avance.

04/12/18 à 14:15
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Autant l'écrire ici même, c'est d'utilité publique. Idea
Et c'est justement d'avoir une place sur laquelle s'échange de type d'information qui pourra faire bouger les lignes.
Si on laisse les SSII malhonnêtes faire leurs petits coups en douce sans leur faire de la pub entre freelance, c'est qu'on est pas malin et qu'on mérite bien d'y laisser des plumes.

04/12/18 à 15:06
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
D'accord avec vous Jmolive, malheureusement cela est interdit et passible de poursuites Sad

04/12/18 à 16:41
rominou
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Fév 2018
+ pour le nom de l'ESN en privé svp

04/12/18 à 17:41
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Bonjour,

Plutôt que de répondre à ce fil juste pour demander le nom en MP, vous pouvez pas envoyer un MP à l'auteur du fil directement ?

Ca va encore faire un fil de discussion à rallonge alors qu'il n'y a plus d'infos nouvelles... Rolling Eyes

16/12/18 à 12:08
sdzir
Freelance
discret
Inscrit le 16 Sep 2015
Bonjour tout le monde

Merci pour vos nombreux conseils!

Pour vous tenir au courant: j'ai la chance d'avoir un client qui a su convaincre les achats qu'il fallait faire sauter cette règle qui disait "pas possible qu'un prestataire externe passe par 2 cabinets différents sans une période de 6 mois entre les 2 prestations"

Les achats ont envoyé un courrier de "levée de clauses" à la SSII qui me portait et qui voulait passer de 5 à 15% de commission. Il n'a pas pu refuser de signer (je ne rentre pas dans les détails mais les achats l'ont appelé personnellement par téléphone)

Je suis donc libéré de ce cabinet et j'ai eu la chance de trouver un autre cabinet à des conditions avantageuses.

Bon dimanche à tous

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr