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04/01/19 à 17:17
findev
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Messages: 70
GNEFS a écrit:
Bonjour,

Je pense que j'ai commise l'une des plus grosses erreur en décidant d'aller au LCL pour la création de mon compte pro. Le dépôt de capital a été validé depuis le 06 décembre, je leur ai remis mon Kbis le 20 décembre et ils ne sont pas en mesure de de valider définitivement mon compte, débloquer le capital pour pouvoir me fournir le RIB sachant que je dois envoyer ma facture très rapidement. La conseillère qui gère mon dossier n'est pas réactive du tout, ce n'est pas rassurant pour la suite et je n'ai aucune envie de rester avec eux. Et à cause de leur manque de professionnalisme je risque d'être payé en mars au lieu de février pour ma prestation de décembre Sad

1°) Du coup ma question est assez simple : Savez-vous svp si je peux ouvrir un autre compte PRO dans une autre banque (en ligne de préférence) sans attendre la validation du 1er compte LCL (et déblocage du capital)? Pour information j'ai reçu mon Kbis.

2°) Je vois beaucoup d'intervenants sur ce forum qui cherchent des parrains pour la banque Fiducial.
2-1°) Avez-vous svp des retours d'expé sur cette banque ?
2-2°) Est ce que c'est une banque comme Qonto où on n'a pas de chéquier par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne année 2019.

Cdt,


C'est un peu le problème des banques traditionnelles où un client est assigné à un conseiller.
Vu la période vacances + fêtes + 2 ponts, ils sont surement en sous effectif et sous l'eau.

Au pire vous avez Qonto, vous aurez un compte (très) rapidement, ça coute 9€ par mois. C'est sans engagement donc vous pouvez le fermer sans frais après si ça ne vous plait pas Wink
Et si vous y allez avec un parrain ça peut même être une opération blanche (10€ offert) Very Happy

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04/01/19 à 17:22
Membre-CC
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Messages: 377
B.gomez a écrit:
CS - KPMG a écrit:
Je ne conseille pas les banques en ligne surtout pour un compte professionnel.
Avoir un vrai conseiller physique est plus sûr que de s´adresser à une boite vocale.

Moi, je préfère avoir un vrai conseiller au bout du fil, ce qui est rarement le cas avec les plate-formes d'appel des banques traditionnelles...
+1

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04/01/19 à 19:47
Retraite2030
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très actif
Inscrit le 14 Avr 2012
Messages: 149
Membre-CC a écrit:
B.gomez a écrit:
CS - KPMG a écrit:
Je ne conseille pas les banques en ligne surtout pour un compte professionnel.
Avoir un vrai conseiller physique est plus sûr que de s´adresser à une boite vocale.

Moi, je préfère avoir un vrai conseiller au bout du fil, ce qui est rarement le cas avec les plate-formes d'appel des banques traditionnelles...
+1


En 25 ans de freelance, j'ai pu tester les 2 propositions......y a pas photo : tarif, service, réactivité...les banques traditionnelles peuvent aller se réformer.

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05/01/19 à 11:04
Acathla
Freelance
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Inscrit le 07 Mar 2014
Messages: 383
GNEFS a écrit:

Je pense que j'ai commise l'une des plus grosses erreur en décidant d'aller au LCL pour la création de mon compte pro. Le dépôt de capital a été validé depuis le 06 décembre, je leur ai remis mon Kbis le 20 décembre et ils ne sont pas en mesure de de valider définitivement mon compte, débloquer le capital pour pouvoir me fournir le RIB sachant que je dois envoyer ma facture très rapidement. La conseillère qui gère mon dossier n'est pas réactive du tout, ce n'est pas rassurant pour la suite et je n'ai aucune envie de rester avec eux. Et à cause de leur manque de professionnalisme je risque d'être payé en mars au lieu de février pour ma prestation de décembre Sad


Bonjour,

Vous pouvez demander l'intervention du directeur d'agence LCL Pro si votre conseiller n'est pas assez réactif. J'y suis depuis 5 ans et hormis les frais bancaires importants je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec eux...

Vous pouvez également demander un règlement par chèque à votre client si il est flexible sur le moyen de paiement. Votre compte sera alors opérationnel le temps que votre client vous paie.

Enfin, si vous n'avez pas envie ou besoin de contact en face à face avec votre conseiller bancaire, optez pour la banque en ligne . Qonto semble avoir la côte alors pourquoi pas.

Pour ma part, ma prochaine banque pro sera celle qui m'octroira le crédit immobilier perso le plus interessant ^^

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06/01/19 à 11:41
architecteIT
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Inscrit le 09 Juin 2016
Messages: 109
Moi je suis chez Qonto et j'en suis satisfait.
Si tu n'as pas besoin d'encaisser des chèques, Qonto est fait pour toi, je n'ai eu aucun problème et je peux personnaliser les montants de ma CB.

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06/01/19 à 13:08
GNEFS
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discret
Inscrit le 30 Juin 2018
Messages: 23
architecteIT a écrit:
Moi je suis chez Qonto et j'en suis satisfait.
Si tu n'as pas besoin d'encaisser des chèques, Qonto est fait pour toi, je n'ai eu aucun problème et je peux personnaliser les montants de ma CB.


Bonjour,
Merci pour vos retours. Je cherche une vraie banque professionnelle en ligne avec tous les services d'une banque. D'apres Vos différents retours Qonto est un bon choix et elle n'a pas tous les services d'une banque (chéquier, découvert, ...). Fiducial propose t'elle ces services?
Merci d'avance!

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19/02/19 à 15:55
smash
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Inscrit le 25 Nov 2008
Messages: 167
Bonjour à toutes et tous,

Je suis assez intéressé par les retour concernant Fiducial et Qonto.

Après quelques années au LCL pro, ou j'avais un vieux vieux forfait.
Après discussion avec ma banquiere fin 2018 on me vend les mérite d'une nouvelle offre mieux et au même prix, je demande donc les documents.
Quand je les reçois c'est en fait quasi pareil pour plus cher (pour mes besoins), je précise donc que cela ne m'intéresse pas.
Sauf que la conseillère à fait la résiliation de mon ancien forfait....
et maintenant on m'explique qu'on ne peut pas tout remettre comme avant car le forfait n'existe plus..
et on me propose en compensation le remboursement du surcout pour les 12 mois à venir et après je peux me brosser...
LRAR en cours pour le LCL et je pense contacter l'ACPR dans la foulée.

Bref, tout cela pour dire que je cherche activement, comme beaucoup à priori, un banque avec des services corrects et à un prix correct.

merci d'avance de vos retour.

Smash

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19/02/19 à 16:16
YaFoye
Freelance
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Inscrit le 30 Aoû 2018
Messages: 131
Bonjour,

je pense que les avis des uns et des autres sont éloquents

pour un parrainage chez Fid... il y a un post où ils sont distribué en MP
pour Qon... je peux vous parrainer

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20/02/19 à 08:26
luftys
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
Messages: 37
Moi, j'ai fait le comparatif entre les banques en ligne et les banques traditionnelles.

Mes conditions : le tarif, site internet simple et clair, pas de chéquier et affilié avec mon EC (logicielement)

Ma banque perso me proposait un tarif de 44€/mois (avec une réactivité déplorable pour la réponse) pour ensuite me proposer de s'aligner à la concurrence si je lui montrais les devis des autres. (Bref une super blague).

Pour les autres banques traditionnelles environ dans les 30€/mois sans les frais annexes.(j'en ai fait 3)
Moi, je trouve ça excessif pour ce que l'on fait de nos comptes bancaires et ça augmente la deuxième année .E t pour les conseillers, franchement, ils n'y connaissent pas grands choses surtout sur notre métier, donc ils nous conseillent pas vraiment. Avec le forum, internet et l'EC, on s'en sort sans eux.

Pour les banques en ligne, j'ai hésité entre N26 et Qonto.
J'ai pris Qonto car compatible avec mon EC et pas N26, en une vingtaine de jours mon compte était créé complétement.
Pour l'instant pas décu, j'ai eu ma CB rapidement, ou tu gères tes options à la volées, leur interface est clair et simple.

Après savoir si elle est fiable (géré, surveillé par la BDF) et normalement, il y'a pas beaucoup d'argent qui dort sur le compte en vue de notre activité?

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20/02/19 à 09:31
YaFoye
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2018
Messages: 131
+1
même raisonnement et donc même choix Laughing

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