166 connectés     6 850 missions IT     17 859 CV récents
se connecter | s'inscrire
04/01/19 à 17:17
findev
Membre
actif
Inscrit le 15 Juin 2018
Messages: 50
GNEFS a écrit:
Bonjour,

Je pense que j'ai commise l'une des plus grosses erreur en décidant d'aller au LCL pour la création de mon compte pro. Le dépôt de capital a été validé depuis le 06 décembre, je leur ai remis mon Kbis le 20 décembre et ils ne sont pas en mesure de de valider définitivement mon compte, débloquer le capital pour pouvoir me fournir le RIB sachant que je dois envoyer ma facture très rapidement. La conseillère qui gère mon dossier n'est pas réactive du tout, ce n'est pas rassurant pour la suite et je n'ai aucune envie de rester avec eux. Et à cause de leur manque de professionnalisme je risque d'être payé en mars au lieu de février pour ma prestation de décembre Sad

1°) Du coup ma question est assez simple : Savez-vous svp si je peux ouvrir un autre compte PRO dans une autre banque (en ligne de préférence) sans attendre la validation du 1er compte LCL (et déblocage du capital)? Pour information j'ai reçu mon Kbis.

2°) Je vois beaucoup d'intervenants sur ce forum qui cherchent des parrains pour la banque Fiducial.
2-1°) Avez-vous svp des retours d'expé sur cette banque ?
2-2°) Est ce que c'est une banque comme Qonto où on n'a pas de chéquier par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne année 2019.

Cdt,


C'est un peu le problème des banques traditionnelles où un client est assigné à un conseiller.
Vu la période vacances + fêtes + 2 ponts, ils sont surement en sous effectif et sous l'eau.

Au pire vous avez Qonto, vous aurez un compte (très) rapidement, ça coute 9€ par mois. C'est sans engagement donc vous pouvez le fermer sans frais après si ça ne vous plait pas Wink
Et si vous y allez avec un parrain ça peut même être une opération blanche (10€ offert) Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur    
04/01/19 à 17:22
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
Messages: 303
B.gomez a écrit:
CS - KPMG a écrit:
Je ne conseille pas les banques en ligne surtout pour un compte professionnel.
Avoir un vrai conseiller physique est plus sûr que de s´adresser à une boite vocale.

Moi, je préfère avoir un vrai conseiller au bout du fil, ce qui est rarement le cas avec les plate-formes d'appel des banques traditionnelles...
+1

Voir le profil de l'utilisateur    
04/01/19 à 19:47
Retraite2030
Freelance
très actif
Inscrit le 14 Avr 2012
Messages: 144
Membre-CC a écrit:
B.gomez a écrit:
CS - KPMG a écrit:
Je ne conseille pas les banques en ligne surtout pour un compte professionnel.
Avoir un vrai conseiller physique est plus sûr que de s´adresser à une boite vocale.

Moi, je préfère avoir un vrai conseiller au bout du fil, ce qui est rarement le cas avec les plate-formes d'appel des banques traditionnelles...
+1


En 25 ans de freelance, j'ai pu tester les 2 propositions......y a pas photo : tarif, service, réactivité...les banques traditionnelles peuvent aller se réformer.

Voir le profil de l'utilisateur    
05/01/19 à 11:04
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Messages: 366
GNEFS a écrit:

Je pense que j'ai commise l'une des plus grosses erreur en décidant d'aller au LCL pour la création de mon compte pro. Le dépôt de capital a été validé depuis le 06 décembre, je leur ai remis mon Kbis le 20 décembre et ils ne sont pas en mesure de de valider définitivement mon compte, débloquer le capital pour pouvoir me fournir le RIB sachant que je dois envoyer ma facture très rapidement. La conseillère qui gère mon dossier n'est pas réactive du tout, ce n'est pas rassurant pour la suite et je n'ai aucune envie de rester avec eux. Et à cause de leur manque de professionnalisme je risque d'être payé en mars au lieu de février pour ma prestation de décembre Sad


Bonjour,

Vous pouvez demander l'intervention du directeur d'agence LCL Pro si votre conseiller n'est pas assez réactif. J'y suis depuis 5 ans et hormis les frais bancaires importants je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec eux...

Vous pouvez également demander un règlement par chèque à votre client si il est flexible sur le moyen de paiement. Votre compte sera alors opérationnel le temps que votre client vous paie.

Enfin, si vous n'avez pas envie ou besoin de contact en face à face avec votre conseiller bancaire, optez pour la banque en ligne . Qonto semble avoir la côte alors pourquoi pas.

Pour ma part, ma prochaine banque pro sera celle qui m'octroira le crédit immobilier perso le plus interessant ^^

Voir le profil de l'utilisateur    
06/01/19 à 11:41
architecteIT
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Juin 2016
Messages: 89
Moi je suis chez Qonto et j'en suis satisfait.
Si tu n'as pas besoin d'encaisser des chèques, Qonto est fait pour toi, je n'ai eu aucun problème et je peux personnaliser les montants de ma CB.

Voir le profil de l'utilisateur    
06/01/19 à 13:08
GNEFS
Freelance
discret
Inscrit le 30 Juin 2018
Messages: 23
architecteIT a écrit:
Moi je suis chez Qonto et j'en suis satisfait.
Si tu n'as pas besoin d'encaisser des chèques, Qonto est fait pour toi, je n'ai eu aucun problème et je peux personnaliser les montants de ma CB.


Bonjour,
Merci pour vos retours. Je cherche une vraie banque professionnelle en ligne avec tous les services d'une banque. D'apres Vos différents retours Qonto est un bon choix et elle n'a pas tous les services d'une banque (chéquier, découvert, ...). Fiducial propose t'elle ces services?
Merci d'avance!

Voir le profil de l'utilisateur    

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation