62 connectés     7 469 missions IT     17 363 CV récents
se connecter | s'inscrire
28/11/18 à 19:23
GNEFS
Freelance
discret
Inscrit le 30 Juin 2018
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet sur les banques professionnelles car l'autre sujet est assez vieux (date de 2013) et contient plusieurs pages.

Je cherche actuellement en urgence une banque pro fiable, pas trop chère, pour déposer rapidement mon capital.

Avez-vous des recommendations (retour d'expérience) ?

Je vous remercie par avance!

28/11/18 à 19:58
CS - KPMG
Conseiller entreprise
discret
Inscrit le 05 Avr 2018
Bonjour,

C'est un très bon sujet que vous relancez ici.

Le choix de votre banque professionnelle est très important.

Je ne pense pas qu'une banque soit mieux qu'une autre.

Tout est une question de négociation à l'ouverture du compte et un bon suivi en terme de frais.

Bien évidement, vous pouvez changer au cours de votre activité, ce n'est pas un choix définitif.

Je peux vous conseiller de vous tourner en premier lieu vers votre banque qui gère vos finances personnelles, du fait de la relation de confiance que vous pouvez déjà avoir.

Rien ne vous empêche de rencontrer plusieurs banques.

La proximité géographique, la réactivité, la qualite des conseils et le coût annuel des frais sont les principaux critères à retenir.

Bien à vous,
CHENITI Sid-Ali

28/11/18 à 20:05
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Bonjour,

De mon côté, je suis en train de migrer vers Qonto. C'est très récent (Ouverture du compte en Octobre) mais, pour le moment, c'est plutôt positif. Pas mal de mes virements ont déjà migré sur ce compte. Il reste principalement les administrations avec leur latence habituelle.

L'ouverture du compte a été faite instantanément en ligne. Sa validation a été faite 3 jours plus tard. Toutefois, j'avais déjà toutes les infos relatives au compte dès l'ouverture (comme l'IBAN).

Pour la CB, j'ai eu quelques problèmes. Je pensais que la première carte était commandée automatiquement mais il fallait la commander manuellement. Ensuite, la commande que j'avais effectué a subit quelques problèmes. Toutefois, un mail au support a réglé le problème en 2 jours avec un mois offert à la clé pour s'excuser (sans que je n'ai rien demandé).

Bon courage.

28/11/18 à 20:58
GNEFS
Freelance
discret
Inscrit le 30 Juin 2018
cacail a écrit:
Bonjour,

De mon côté, je suis en train de migrer vers Qonto. C'est très récent (Ouverture du compte en Octobre) mais, pour le moment, c'est plutôt positif. Pas mal de mes virements ont déjà migré sur ce compte. Il reste principalement les administrations avec leur latence habituelle.

L'ouverture du compte a été faite instantanément en ligne. Sa validation a été faite 3 jours plus tard. Toutefois, j'avais déjà toutes les infos relatives au compte dès l'ouverture (comme l'IBAN).

Pour la CB, j'ai eu quelques problèmes. Je pensais que la première carte était commandée automatiquement mais il fallait la commander manuellement. Ensuite, la commande que j'avais effectué a subit quelques problèmes. Toutefois, un mail au support a réglé le problème en 2 jours avec un mois offert à la clé pour s'excuser (sans que je n'ai rien demandé).

Bon courage.

Merci pour votre message.
Par contre est ce que Qonto est vraiment fiable et solide?
Il me semble que c'est une StartUp.
Est ce qu'ils ont les moyens pour sécuriser notre argent.?
Par exemple avoir un compte à la BNP ou SG est pratiquement sûr a 100% car ce sont des banques assez solides qui feront jamais faillites (enfin le taux de faillite est très faible)

28/11/18 à 21:31
findev
Membre
actif
Inscrit le 15 Juin 2018
Je suis également chez Qonto et j'ai fait mon Dépot de Capital chez eux.

Je vais donc en profiter pour faire un petit retour d'expérience.

Au niveau du dépôt, c'était annoncé 72H mais ça a été plus long.
J'avais contacté le support avant de faire les démarches et ils m'avaient prévenu qu'ils avaient pas mal de dossier en cours et que ça serait plutôt 7 jours. Ça s'est avéré vrai.

Voici comment ça s'est passé pour moi:
J0 - 6h30: Inscription et envoi de tous les documents
J0 - 10h45: Réception du RIB temporaire pour faire mon virement
J+1 - 9h00: Accusé de réception de mon virement
J+5 - Réception du certificat de dépôt
J+6 - Demande de restitution du capital et accès au compte
J+7 - Capital libéré et envoi de la CB
J+13 - Réception de la CB et activation

A noter qu'ils demandent d'ajouter un petit paragraphe dans vos statuts pour indiquer que le dépôt est en cours chez eux. Donc préparez vous à modifier vos papiers (j'ai dû tout réimprimer et signer..).

Au niveau de l'utilisation de Qonto je n'ai pas fait grand chose mais j'ai testé chaque service et ça fonctionne plutôt bien. Le site est clair et le support assez réactif.

29/11/18 à 09:23
bagte
Freelance
actif
Inscrit le 17 Aoû 2016
Bonjour,

je me suis posé cette question ya quelques mois ..tout comme pour l'expert comptable , j'etais tenté par un cabinet en ligne (j'ai finalement opté pour le comptable du bout de la rue) , je cherchais une banque en ligne pas cher,
apres avoir fais le tour de ces banques , je me rabattu dans ma banque perso (CIC) , qui au final apres queles negociations , j'ai pu obtenir un prix presque equivalent aux banques en lignes , quelques goodies (^^ils etait super content de m'ofrir plein de stylo , clés usb et bloc notes ) de plus mon conseiller est dispo
physiquement (ca aide souvent de les rencontrer IRL) .

Dans le futur je changerai peut etre , mais pour l'instant je suis pleinenemnt satisfait de ma banque de proximité

29/11/18 à 09:37
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
GNEFS a écrit:
Merci pour votre message.
Par contre est ce que Qonto est vraiment fiable et solide?
Il me semble que c'est une StartUp.
Est ce qu'ils ont les moyens pour sécuriser notre argent.?
Par exemple avoir un compte à la BNP ou SG est pratiquement sûr a 100% car ce sont des banques assez solides qui feront jamais faillites (enfin le taux de faillite est très faible)

Je vous dirige vers leur FAQ : Lien externe

Risque de faillite, certes mais sans risque pour les fonds.

Après, tout dépend aussi de ce que vous recherchez auprès d'une banque. Certines personnes apprécient d'avoir la possibilité d'un contact physique. Perso, après 7 ans et 5 conseillers différents à la SG, au final, je n'ai rencontré que le premier à l'ouverture du compte. Vu le prix que je paie, j'ai préféré passer à moins cher. J'aurais moins de services mais à priori, ce sera suffisant pour mes besoins.

Attention aussi au moyen de paiement. A date, Qonto n'accepte ni espèce ni chèque !

29/11/18 à 09:50
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Pour ce qui est des fonds, ce n'est pas aussi clair à mon sens. Notamment sur la garantie de 100k€ en cas de faillite de la banque (pas qonto puisque ce n'est pas une banque mais un logiciel). Ce qui m'ennuie c'est que les fonds sont donnés à À (pas une.banqie) qui les verse sur B qui sont gérés et garantis sur C. Au final comme À n'est pas une banque, est-ce bien 100k par client qui sont assurés ou 100k pour un seul compte ou encore selon d'autrds critères ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
29/11/18 à 09:51
findev
Membre
actif
Inscrit le 15 Juin 2018
Au niveau de la sécurité, il y a 2 mois Qonto a été agréé par l'ACPR (organisme de contrôle geré par la Banque de France).
Le fait d'avoir cet agrément fait que Qonto est supervisé par la BdF et qu'il est d'office protégé par la FGDR (le fond de garantie).
J'ai demandé des précisions à leur support et ils ont répondu:

"Lorsque vous déposez de l'argent sur votre compte Qonto, nous le conservons sur des comptes de cantonnement supervisés par la Banque France. Il s'agit de comptes bloqués, auxquels nous n'avons pas accès et qui sont séparés de nos fonds propres.
Concrètement, en cas de faillite de Qonto les fonds de nos clients ne seraient pas impactés et seraient restitués en intégralité."

A noter qu'ils ont fait une levée de fonds de 20 millions d'euros en Septembre.

Voila c'était juste pour info, après moi j'aime bien ce genre de service en ligne donc j'y suis allé naturellement mais je comprends que certains préferent avoir un guichet Wink

Edit: Je rejoute que Qonto utilise Treezor pour les comptes clients, il s'agit d'une Fintech également agréée par l'ACPR et rachetée par la Société Générale en Septembre dernier.

29/11/18 à 10:27
sicha
Freelance
actif
Inscrit le 16 Juin 2017
J'étais à la BNP pour me rassurer, avec des conditions tarifaires intéressantes : 6 mois offerts puis 16€ HT/mois.

Je suis passé chez Qonto en septembre après des problèmes techniques avec la BNP: pour ajouter un bénéficiaire, il faut avoir une validation avec son téléphone, pour avoir une validation part son téléphone il faut l'ajouter en tant que clé de sécurité ce qui se traduit pas la réception d'un courrier.

Ras la casquette de la paperasse.

Quand on change de téléphone, rebelotte, ou alors passer par le service client au téléphone mais bref, rien de simple.

Pour payer infogreffe et récupérer un tarif, le dispositif 3D Secure ne fonctionnait tout simplement pas, je devais recevoir un sms que je ne recevais jamais.

Bref des désagréments que je n'ai plus avec Qonto.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS