100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Type de contrat pour prestation par étudiant

peter2294

1 Messages

nouveau
02/12/2018 à 22:34

Bonjour,

Actuellement en mission, j'avais collaboré avec un stagiaire qui n'est plus dans la même boîte. Il est actuellement étudiant en Master II (il qui commencera son stage en été).
Jusqu'à l'été, il pourrait éventuellement travailler avec moi.

J'ai mon propre SASU et je souhaiterais travailler encore avec lui car nous avons développé une très bonne relation.

En étant débutant moi même (moins d'un an en freelance), je me pose des questions sur la structure d'une éventuelle collaboration.

Comme il est étudiant, quelles serait mes options ?

Merci bien !

mixomatose

7210 Messages

Grand Maître
02/12/2018 à 23:52

Bonsoir,
je ne vois pas des masses de possibilités.
Soit il se met à son compte comme autoentrepreneur et tu lui sous-traite du travail pendant cette courte période.
Ou bien tu l'embauches comme salarié, il y a plusieurs variantes possible, sans doute, stagiaire ou bien CDD... De toutes façon, c'est du lourd : inscription de la société comme employeur à URSSAF, Mutuelle complémentaire, il y a en plus à gérer la paye (à sous-traiter), le fafiec, la médecine du travail.

Par contre, ça procure des avantages : attestation de vigilance, possibilité de mettre en place des chèques vacance, plan d'épargne entreprise, etc...
Si quelqu'un a d'autres idées?

calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php

hmg

25564 Messages

Grand Maître
03/12/2018 à 11:39

Bonjour,

A-t-il besoin d'un stage pratique pendant sa formation ? Si oui, il faut voir avec l'établissement si un contrat de stage tripartite est possible avec votre structure (ensuite il y a des règles particulières).

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.