253 connectés     6 806 missions IT     17 667 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Ma SSII m'a menti sur mon TJM

Ma SSII m'a menti sur mon TJM

prec  1 2 3 4
07/12/18 à 14:33
SCw
Freelance
actif
Inscrit le 29 Oct 2015
Bonjour Landry92230

Pour revenir à votre problématique de TJM, j'aurai tendance à dire que vous avez "négocié" un TJM qui a priori vous convenait et donc la marge de la SSII importe peu.

Nous pouvons toujours se faire avoir par la SSII (marge très importante) mais cela signifie plutôt que par rapport au marché nous sommes déphasés !!
Au début cela a été un peu mon cas mais on apprend très vite Smile

Je fixe mon TJM et celui-ci varie. Si cela ne convient pas à la SSII, je passe mon chemin... A eux de voir s'ils veulent une marge un peu plus faible ou rien du tout

Scw

07/12/18 à 23:10
code38
Freelance
discret
Inscrit le 23 Sep 2018
SCw a écrit:
Pour revenir à votre problématique de TJM, j'aurai tendance à dire que vous avez "négocié" un TJM qui a priori vous convenait et donc la marge de la SSII importe peu.

J'ai appris ici même qu'il y a deux écoles dans ce cas où un TJM est négocié avec l'intermédiaire sans connaître le TJM facturé au client final :
- ceux qui font preuve d'un certain détachement et sont très à l'aise avec le fait d'avoir obtenu un TJM conforme à ce qu'ils estiment
- ceux qui ont besoin de savoir combien le client final paie et que la commission de l'intermédiaire n'est pas abusive (valeur limite à l'appréciation de chacun

Je me place dans le 2ème cas et même si j'ai convenu d'un TJM, que je ne trouve pas très élevé, j'aimerais connaître combien paie le client final ... et je serais dégoûté que l'intermédiaire prenne une grosse marge. Après, je me dis que je débute, je m'y prendrai autrement pour la négociation la prochaine fois ... et je me dis que la mission a d'autres aspects qui comptent (il n'y a pas que le revenu, on peut penser aux technos utilisées, à la carte de visite que cela représente, au réseau qui s'agrandit, ...).

En gros : quand on en vient à connaître les éléments, ça peut paraître injuste mais c'est ainsi, c'est le métier qui rentre, il y a des risques, il faut se positionner, ...

SCw a écrit:
Nous pouvons toujours se faire avoir par la SSII (marge très importante) mais cela signifie plutôt que par rapport au marché nous sommes déphasés !!
Au début cela a été un peu mon cas mais on apprend très vite Smile

Tout à fait d'accord. C'est tout l'enjeu de l'expérience (y compris de la négociation), de la connaissance du marché, des spécificités du client final et de ses besoins, ...

Mettons à profit ces situations pour faire en sorte de mieux maîtriser ensuite.

prec  1 2 3 4
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS