100 connectés     7 803 missions IT     17 345 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Freelance pour société basée à l'étranger

Freelance pour société basée à l'étranger

Page 1 de 1
05/12/18 à 00:39
Sato_fuji
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Déc 2018
Bonjour,

Je vous écris ce jour par manque (ou surplus?) d'informations concernant les statuts des freelancer en France.

Je suis tout à fait nouveau dans ce domaine et pourtant me suis lancé, sur un coup de tête, dans un process de recrutement pour une boite louant ses services à diverses marques de hardware informatique et approchants.
Ces derniers "recrutent" et "embauchent" des personnes bilingues (ou plus) pour des contrats répétés et qui se suivent, de sorte que vous semblez simplement être salarié. Or, pour des raisons de gestion de contrat (d'après eux en tout cas), ils emploient ces personnes aux diverses nationalités sous forme de freelancer via la plateforme " https://golance.com/ ".

J'ai donc un travail à horaires fixes et limitées à la semaine (40 h/mois, 8h/jour) il me suffit de mon pc et ma connexion internet (donc charges faibles).

Le salaire actuel serait de 12USD/h.

Naturellement, je me dirigeais vers le statut de micro entreprise, mais le fait est que je suis tout débutant et aimerais éviter de tomber dans des erreurs faciles à éviter.. pour peu qu'on soit informé.

Enfin, je songeais à voir la chambre de commerce et d'industrie pour pêcher de meilleures ou plus fiables infos que ce qu'on trouve sur divers sites, est-ce une démarche qui vaut la peine de se frotter à ces derniers?

D'avance merci!

05/12/18 à 11:39
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Sato_fuji a écrit:
Le salaire actuel serait de 12USD/h.
Soit moins de 10,60€ comme chiffre d'affaires.

Avec des cotisations de 22%, il vous reste 8,27 € et on ne prend pas en compte vos charges.

Vous vous rendez compte que c'est moins que le smic net au final ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
05/12/18 à 14:52
Sato_fuji
Freelance
nouveau
Inscrit le 05 Déc 2018
Bonjour,

Oui, et pire encore la plateforme de freelance semble prendre 10%. Cependant je ne sais pas encore ce à quoi ces 10% correspondent (frais de la plateforme en elle même, mais pas seulement j'imagine). Je suis donc payé sur une base de 10.80USD/h...

Le problème c'est que je n'ai rien trouvé d'autre à ce jour et n'apprécie pas trop le fait d'être au chômage. Autre paramètre, ma condition de santé actuelle me force à travailler depuis chez moi.

Il n'y a aucun statut de freelancer en France qui me fasse payer moins de 22%de taxes / cotisations / autres?

EDIT; après de plus amples recherches et parce que je suis demandeur d'emploi / au chômage actuellement, il semblerait que je puisse bénéficier de l'ACCRE (sauf erreur de ma part).

07/12/18 à 08:11
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Oui.

Cela fait des cotisations de +/- 5% au départ. Mais cela reste faible comme revenus surtout si cela diminue l'indemnisation chômage.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS