228 connectés     7 214 missions IT     20 802 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Comment connaitre la marge de notre ESN

Comment connaitre la marge de notre ESN

prec  1 2 3
30/12/18 à 13:33
parisman
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Sep 2016
Tu es en Province, le marché est petit, tu es débutant, c'est aussi à prendre en compte.

Je pense que partir avec préavis en prétextant des problèmes familiaux est le plus pertinent.

30/12/18 à 13:38
Lejavaiste
Freelance
discret
Inscrit le 09 Déc 2018
parisman a écrit:
Tu es en Province, le marché est petit, tu es débutant, c'est aussi à prendre en compte.

Je pense que partir avec préavis en prétextant des problèmes familiaux est le plus pertinent.

De ce que j'ai entendu chez le client, ils ont du mal à trouver des profils de dev. Et de ce que j'ai entendu de mes collègues il y a un manque de dev dans toute la région.

30/12/18 à 14:46
niouzz
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 23 Oct 2017
Lejavaiste a écrit:
parisman a écrit:
T'as signé un contrat, tu l'executes.

Tu as affaire à un ingénieur commercial, il s'en branle de ta gueule, tu l'as pas compris ?

Je suis tout à fait d'accord. J'exécute mes engagement contractuels.
Mais justement contractuellement, je peux partir sous réserve de respecter un préavis de 6 semaines.

Donc pour l'ESN, vaut-il mieux que je notifie mon départ et que j'exécute mon préavis, selon mes engagements contractuels ou qu'ils m'augmentent mon TJM afin que je ne parte pas ?

Auprès du client, il est déjà difficile de renégocier son TJM de façon substantielle en restant sur la même mission (même en ayant fait ses preuves), alors en venant tout juste d'arriver, c'est peine perdue.
Le seul levier que tu as, c'est sur la marge de ton intermédiaire. Et même là, c'est pas gagné.

30/12/18 à 16:31
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Lejavaiste a écrit:

De ce que j'ai entendu chez le client, ils ont du mal à trouver des profils de dev. Et de ce que j'ai entendu de mes collègues il y a un manque de dev dans toute la région.

C'est ce que toutes les boîtes disent. Pourtant, elles laissent partir des gens et n'augmentent pas leur prix d'achat.

30/12/18 à 16:49
niouzz
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 23 Oct 2017
En fait, il y a pénurie de bons dév payés au lance pierre Wink

30/12/18 à 22:25
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
parisman a écrit:
T'as signé un contrat, tu l'executes.

Tu l'exécutes.....oui en faisant les 6 semaines de préavis et tu profites de cette période pour trouver autre chose.

T'es redevable de rien de plus que ces 6 semaines.....courage à toi.

14/01/19 à 13:51
kzg
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 02 Mai 2012
Lejavaiste a écrit:

Donc pour l'ESN, vaut-il mieux que je notifie mon départ et que j'exécute mon préavis, selon mes engagements contractuels ou qu'ils m'augmentent mon TJM afin que je ne parte pas ?

Si le contrat actuel avec cette SSII ne vous convient plus, vous y mettez fin selon les conditions prévues.
Libre ensuite à la SSII de vous faire une nouvelle proposition tarifaire pour tenter de vous garder plus longtemps. Vous serez libre d'accepter ou non cette proposition.

14/01/19 à 16:26
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Hey Cool
KZG is back Very Happy
Content de te revoir par ici

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :