158 connectés     7 840 missions IT     20 108 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Comment connaitre la marge de notre ESN

Comment connaitre la marge de notre ESN

1 2 3  suiv
09/12/18 à 06:39
Lejavaiste
Freelance
discret
Inscrit le 09 Déc 2018
Une petite ESN avec laquelle je suis en contact m'a proposée une mission freelance chez son client (une très grosse ESN) pour un tarif très bas en province (240€/j). J'ai un an d'expérience en java.

Le commercial me dit qu'il touche très peu de son client sur ce dossier d'ou le tjm qui m'est proposé. Il m'a dit qu'il prenait un peu moins de 20% de marge.

Je soupçonne que le commercial me vend beaucoup plus cher que ce qu'il m'annonce. Et qu'il fait semblant de toucher très peu pour que j'accepte la mission.
Comment connaitre la réelle marge du commercial/le coût réel par jour qui sera facturé au client pour ma prestation ?

Etant donné que le client me veut et que la mission est urgente (début janvier) puis-je négocier pour que mon commercial réduise sa marge ?
Suis-je en position de force ?

09/12/18 à 11:12
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Bonjour,
la grosse ESN est le client final ou c'est le deuxième intermédiaire?

Tu es en position de force, impose ton TJM minimum plutôt que négocier la marge de la ESN. Même si tu as seulement 1an d'expérience, ne descend pas en dessous de 300€. Si c'est ta première proposition, n'hésite pas à prendre du temps pour voir d'autres clients avec un tarif 350-400€. A partir des réponses, tu pourras déterminer ton TJM.

09/12/18 à 11:16
Homère
Freelance
nouveau
Inscrit le 21 Jan 2014
En tant que dev java même débutant tu peux espérer beaucoup mieux que 240 de tjm. Aucune mission de dév vaut aussi peu, tu te ferais complètement entuber à ce tarif.

09/12/18 à 11:57
Lejavaiste
Freelance
discret
Inscrit le 09 Déc 2018
htnfr a écrit:
Bonjour,
la grosse ESN est le client final ou c'est le deuxième intermédiaire?

Tu es en position de force, impose ton TJM minimum plutôt que négocier la marge de la ESN. Même si tu as seulement 1an d'expérience, ne descend pas en dessous de 300€. Si c'est ta première proposition, n'hésite pas à prendre du temps pour voir d'autres clients avec un tarif 350-400€. A partir des réponses, tu pourras déterminer ton TJM.

Je suis censé travailler pour le client final de la grosse ESN. Donc deux intermédiaires, ma petite ESN et la grosse ESN qui me place dans les locaux du client final.

Pensez vous que ce soit irréaliste qu'une ESN(la petite), ne touche que 300€ par jour de la grosse ESN ?

09/12/18 à 12:19
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Tout est possible. Pour une ESN, c'est même mieux de toucher 60€ / 300€ que 60€ / 600€.

Sinon, il faut éviter 2 intermédiaires, sauf cas vraiment exceptionel. De plus, avec un tel TJM, il n'y a rien à réfléchir.

09/12/18 à 13:03
Lejavaiste
Freelance
discret
Inscrit le 09 Déc 2018
htnfr a écrit:
Tout est possible. Pour une ESN, c'est même mieux de toucher 60€ / 300€ que 60€ / 600€.

Sinon, il faut éviter 2 intermédiaires, sauf cas vraiment exceptionel. De plus, avec un tel TJM, il n'y a rien à réfléchir.

C'est vrai, mais les annonces que je trouve correspondent souvent à ce schéma la.
Petite ESN qui travaille pour une grande ESN qui travaille pour le client final.

Comment on fait pour accéder aux grosses ESN directement ?
De ce que j'ai pu voir dans l'immédiat les grosses ESN ne publient que des offres CDI sur leurs sites.

09/12/18 à 13:57
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
montage fusée, à fuir

10/12/18 à 00:20
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Lejavaiste a écrit:

C'est vrai, mais les annonces que je trouve correspondent souvent à ce schéma la.
Petite ESN qui travaille pour une grande ESN qui travaille pour le client final.

De ce que j'ai pu voir dans l'immédiat les grosses ESN ne publient que des offres CDI sur leurs sites.

T'as commencé la recherche quand?
Quand tu rencontres des ESN, précise bien que tu ne veux pas passer par un autre intermédiaire et refuse catégoriquement ces offres.
Les grosses ESN ne sont pas les meilleures non plus, loin de là. C'est peut être une question de référencement.

10/12/18 à 10:29
Lejavaiste
Freelance
discret
Inscrit le 09 Déc 2018
htnfr a écrit:
Lejavaiste a écrit:

T'as commencé la recherche quand?
Quand tu rencontres des ESN, précise bien que tu ne veux pas passer par un autre intermédiaire et refuse catégoriquement ces offres.
Les grosses ESN ne sont pas les meilleures non plus, loin de là. C'est peut être une question de référencement.

Ca doit faire 3 semaines que je cherche.

10/12/18 à 10:48
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
t'as rencontré beaucoup d'ESN? Quelle est ta démarche pour la recherche?

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS