119 connectés     6 291 missions IT     22 741 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

[résolu] URSSAF : problème télépaiement, RIB déjà enregistré

[résolu] URSSAF : problème télépaiement, RIB déjà enregistré

prec  1 2 3 4  suiv
26/12/18 à 14:29
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Ok merci, bon donc ca confirme qu'il y a des rubriques manquantes lol

Sinon c'était ma première déclaration depuis la création de mon statut, donc normal que j'ai eu à déclarer 2 trimestres ^^

26/12/18 à 14:30
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Oui, il faut payer pour avoir l'attestation de vigilance et autres Very Happy

26/12/18 à 14:41
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Je n'ai même pas la rubrique situation de mon compte ^^

Quand tu vas dans "Mes actualités", tu apparais en artisants commercants ou en profession libérale ? Moi j'ai artisans commercants..

26/12/18 à 14:45
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Citation:
Artisans-commerçants relevant du régime déclaratif trimestriel simplifié

Je pense que c'est un bug.

26/12/18 à 14:47
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Oui idem..

Dans ta confirmation de télédéclaration, tu as donc une ligne "télépaiement" (ou tu paies avec CB ?) ? Moi j'ai rien, et je n'ai pas eu cette ligne lors de la télédéclaration

26/12/18 à 14:53
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Je ne peux pas me rappeler de ce détail. Je pourrai te dire dans 10 jours avec la déclaration du 4ème trimestre.

26/12/18 à 14:56
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Ben sur la page de la déclaration, pour le 3T (même si elle est validée, ca ne change rien), avant le bouton déconnexion (et après la ligne Montant à payer), tu as une ligne télépaiement ?

Lors de la déclaration effective, je pense que tu l'as mais qu'elle est automatiquement remplie Wink

26/12/18 à 15:01
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Non, j'ai le détail de la déclaration, suivi de l'image que j'avais postée ici avant le bouton déconnexion:

Je ne renseigne pas mes coordonnées bancaires dans Mes moyens de paiements

26/12/18 à 15:42
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Ah pardon, j'avais pas fait le lien avec le pseudo xD
ok ok donc toi tu es en paiement par CB, pas par télépaiement

Sinon j'ai envoyé le mail (pour leur demander de vérifier s'il n'y avait pas de bugs) depuis l'appli mobile, dans la rubrique "autre : services en ligne". Dans le mail automatique, j'ai l'impression qu'ils ne traitent que les problèmes de l'appli et non des services en ligne (du site donc ^^) ? Quand je vais dans la page contact de l'URSSAF, dans type de demande, j'ai juste "activité micro entrepreneur", "cotisations", "retraite" et "protection sociale"
Question
Aucune ne correspond lol

EDIT : bon j'ai sélectionné activité micro entrepreneur, on verra.

26/12/18 à 18:35
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Bon, voilà la réponse de l'URSSAF, pour ceux et celles que ca pourrait concerner :
Citation:
Lorsque le mandat est enregistré avant la déclaration, cela bloque le télépaiement. L'anomalie est en cours de résolution. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. [...]
Important : il est primordial de saisir les coordonnées bancaires tout en majuscules (IBAN et BIC) lors de l'étape du paiement et de ne pas enregistrer de mandat avant la déclaration.

Donc j'ai révoqué le mandat, et j'attends le 1er janvier pour renseigner le RIB Smile

Cela dit, tu as plus de rubriques que moi car tu t'es enregistré avant le 1er janvier 2018. On me demande de m'inscrire sur le site www.secu-independants.fr, les mêmes règles que les artisans et commerçants seront désormais appliquées depuis cette date.

Pour la remise de majoration, j'ignore comment procéder, j'envoie un mail via le formulaire de l'URSSAF normalement, ou j'appelle le 3698 et je leur demande une remise de majoration, en leur expliquant que le problème est dû à une anomalie en cours de résolution, donc pas ma faute ^^

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS