Bon, voilà la réponse de l'URSSAF, pour ceux et celles que ca pourrait concerner :
Citation: |
Lorsque le mandat est enregistré avant la déclaration, cela bloque le télépaiement. L'anomalie est en cours de résolution. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. [...]
Important : il est primordial de saisir les coordonnées bancaires tout en majuscules (IBAN et BIC) lors de l'étape du paiement et de ne pas enregistrer de mandat avant la déclaration. |
Donc j'ai révoqué le mandat, et j'attends le 1er janvier pour renseigner le RIB
Cela dit, tu as plus de rubriques que moi car tu t'es enregistré avant le 1er janvier 2018. On me demande de m'inscrire sur le site
www.secu-independants.fr, les mêmes règles que les artisans et commerçants seront désormais appliquées depuis cette date.
Pour la remise de majoration, j'ignore comment procéder, j'envoie un mail via le formulaire de l'URSSAF normalement, ou j'appelle le 3698 et je leur demande une remise de majoration, en leur expliquant que le problème est dû à une anomalie en cours de résolution, donc pas ma faute ^^