164 connectés     7 953 missions IT     19 427 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter




[résolu] URSSAF : problème télépaiement, RIB déjà enregistré


[résolu] URSSAF : problème télépaiement, RIB déjà enregistré

  
prec  1 2 3 4  suiv
26/12/18 à 22:01
Tomas466
Freelance
actif
Inscrit le 23 Jan 2018
Messages: 61
Si ça peut aider, je suis profession libérale en ME depuis plusieurs années, je règle mes cotisations trimestrielles sans difficulté par prélèvement. J'ai les mêmes rubriques que hntfr dans mon espace en ligne sur net-entreprises.

Voir le profil de l'utilisateur    
27/12/18 à 11:25
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Messages: 77
Oui, car tu t'es inscrit avant le 1er janvier 2018 Wink Je me suis inscrit en juin 2018, donc avec les nouvelles règles..

Voir le profil de l'utilisateur    
01/01/19 à 21:42
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Messages: 424
Ce que j'ai aujourd'hui:



On choisit le moyen de paiement avant de valider la télédéclaration Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur    
02/01/19 à 09:32
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Messages: 77
Oui, maintenant que j'ai révoqué l'ancien mandat, j'ai en effet le choix du paiement, que je n'avais donc pas en octobre ^^

Faut juste que j'appelle le 3698 pour demander une remise des majorations passées, étant donné que l'erreur vient de l'URSSAF et non de moi, comme ça je peux les mettre en déduction dans la déclaration

Voir le profil de l'utilisateur    
06/02/19 à 14:51
udloz
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Fév 2019
Messages: 5
Bonjour!

Je viens de trouver votre message et je suis exactement dans le même cas.
Je payais habituellement par carte de crédit et tout allait bien. Mais les télépaiements n'ont jamais été prélevés sur mon compte.

Finalement, à qui as-tu écrit pour obtenir le remboursement des pénalités que tu as dû payer? Est-ce que tout s'est bien passé?

Merci d'avance Smile))

Voir le profil de l'utilisateur    
06/02/19 à 14:58
udloz
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Fév 2019
Messages: 5
Pardon pour le message d'avant, je viens de révoquer mon mandat de télépaiement. Donc, si je comprends bien, il va être possible de payer par carte de crédit toutes les déclarations "en attente"?
Pour l'instant, le service déclaratif est bloqué pour tout le monde, donc rien ne change.

Merci de vos conseils!

Voir le profil de l'utilisateur    
06/02/19 à 16:24
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Messages: 77
Bonjour udloz Smile

Ils m'ont bien prélevé fin janvier, donc le mandat a fonctionné. Je l'avais révoqué, puis j'ai ajouté le bon uniquement lorsque j'ai voulu faire la déclaration du CA.

J'ai envoyé une demande par mail pour la remise des majorations (pas de pénalités pour moi), mais dans la lettre, ils m'ont dit qu'ils ont accepté ma demande mais que c'était soldé lol En gros, je ne sais pas si je devais déduire ces majorations dans ma déclaration ou si j'allais avoir un virement.. De ce que je comprenais de leur réponse, c'est qu'ils acceptaient la remise mais que pour eux, le dossier était clos, comme si je n'avais pas payé les majorations, alors que si.. J'ai envoyé un message via l'appli URSSAF il y a plus d'une semaine mais pas de réponse..

Voir le profil de l'utilisateur    
06/02/19 à 16:51
udloz
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Fév 2019
Messages: 5
Hum... en fait, je ne crois pas avoir compris comment fonctionne le télépaiement. Il faut mettre les coordonnées de paiement à quel moment pour éviter le bug?

A moi, on m'a dit de payer les majorations et de faire une demande de remboursement plus tard à l'adresse indiquée sur la lettre. Apparemment, c'est courant... Smile

Merci de ta réponse !

Voir le profil de l'utilisateur    
06/02/19 à 17:46
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Messages: 77
Déjà tu révoques tout mandat de prélèvement que tu as sur ton compte URSSAF. Ensuite, lors de la prochaine déclaration de CA, tu te verras proposer de payer par télépaiement. Comme il n'y a aucun compte bancaire enregistré sur le site, tu pourras "ajouter un compte bancaire", tu remplis le mandat etc. puis tu pourras valider la déclaration avec le "télépaiement" et le compte bancaire que tu auras enregistré Wink

Voir le profil de l'utilisateur    
06/02/19 à 22:42
udloz
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Fév 2019
Messages: 5
Merci de ta réponse!
On verra dans 7 jours!!

Voir le profil de l'utilisateur    

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation