120 connectés     6 924 missions IT     21 850 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Acomptes prélèvements à la source

Acomptes prélèvements à la source

prec  1 2 3 4  suiv
04/01/19 à 15:03
Gabja
Freelance
actif
Inscrit le 06 Mai 2017
Bonjour,
Merci de votre retour !
où est-ce que je peux trouver ce simulateur ?

04/01/19 à 20:53
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Gabja a écrit:
Merci de votre retour !
Il y a un lien dans le mail précédent.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
04/01/19 à 22:51
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Gabja a écrit:
Bonjour,
Merci de votre retour !

En fait, je voulais dire d'utiliser le formulaire de déclaration de changement de revenus sur votre compte fiscal (dans la partie gestion du prélèvement à la source) en mode simulateur. Vous pouvez tester des valeurs de revenus et voir les prélèvements que cela entraine. Ce n'est qu'une fois satisfait que vous devez valider (ou abandonner).

06/01/19 à 17:45
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
bonjour,

pour diverses raisons, je n'ai pas payé d'impots l'an dernier (sur revenus 2017), par contre en 2018 j'ai beaucoup gagné, donc cette année, si je n'ajuste pas, je ne vais pas payer d'impots tous les mois, et quand il faudra déclarer les revenus 2018, c'est là que je me fais massacrer ?

j'ai choisi de faire 2 années de gros revenus pour profiter de l'année blanche et demander mon crédit d'impot en 2021 ...

merci à vous
findus

06/01/19 à 19:52
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous aurez la régularisation en septembre.

Comme vous étiez déjà indépendant en 2017 avec peu de revenus, il est possible que vous ayez un montant à payer pour 2018 + acomptes pour 2019 sur la même base (étalement de septembre à décembre normalement).

Il est possible (éventuellement) que le revenu exceptionnel soit en suspension d'impôt jusqu'à septembre 2020 quand les données 2019 seront traitées.

Donc soit vous payé et une partie (voir tout) est remboursée en 2020 (si le revenu 2019 approche celui de 2018), soit vous ne payez rien et un complément est demandé en 2020. Ce qui s'appliquera dépendra de l'analyse des impôts.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
08/01/19 à 11:53
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
merci HMG

09/01/19 à 10:52
ubik_2008
Freelance
impliqué
Inscrit le 16 Nov 2008
En me connectant sur mon espace personnel du site des impôts j'ai remarqué que je n'avais aucun acompte, ce qui me semblait bizarre.

J'ai appelé la fameuse hotline du prélèvement à la source en demandant pourquoi je n'avais pas d'acompte et en fait on m'a expliqué que je remplissais mal ma délcaration de revenus.

En effet depuis des années, je remplissais ma remunération dans la case 1AJ (je suis TNS en EURL) et ben c'était pas la bonne case, c'est réservé aux salariés. Pour les gérants, c'est la case 1GB qu'il faut remplir pour la remunération. Du coup mes acomptes ne sont pas calculés automatiquement. Y'a pas d'incidence sur le calcul de l'impôts mais pour le prélèvement à la source oui.

Du coup, j'ai du créé mes acomptes manuellement sur le site impots.gouv. en prenant bien le revenu déclaré (car le taux de prélèvement à la source prends en compte vos charges déductibles).

Voilà, j'espère que ça va aidé certains...

09/01/19 à 11:45
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
La case 1GB n'existe que depuis l'année dernière, justement pour préparer le PAS.

Donc vous faisiez bien comme il faut avant, c'est juste que ça a changé l'année dernière Smile

09/01/19 à 12:49
bigboss
Freelance
discret
Inscrit le 30 Aoû 2018
ubik_2008 a écrit:
En me connectant sur mon espace personnel du site des impôts j'ai remarqué que je n'avais aucun acompte, ce qui me semblait bizarre.

J'ai appelé la fameuse hotline du prélèvement à la source en demandant pourquoi je n'avais pas d'acompte et en fait on m'a expliqué que je remplissais mal ma délcaration de revenus.

En effet depuis des années, je remplissais ma remunération dans la case 1AJ (je suis TNS en EURL) et ben c'était pas la bonne case, c'est réservé aux salariés. Pour les gérants, c'est la case 1GB qu'il faut remplir pour la remunération. Du coup mes acomptes ne sont pas calculés automatiquement. Y'a pas d'incidence sur le calcul de l'impôts mais pour le prélèvement à la source oui.

Du coup, j'ai du créé mes acomptes manuellement sur le site impots.gouv. en prenant bien le revenu déclaré (car le taux de prélèvement à la source prends en compte vos charges déductibles).

Voilà, j'espère que ça va aidé certains...

Je pense que j'ai fait la meme erreur que vous. Comment vous avez fait pour créer manuellement vos accomptes?

Cordialement,

09/01/19 à 13:34
ubik_2008
Freelance
impliqué
Inscrit le 16 Nov 2008
bigboss a écrit:

Je pense que j'ai fait la meme erreur que vous. Comment vous avez fait pour créer manuellement vos accomptes?

Cordialement,

Sur le site impots.gouv dans votre espace personnel, il faut cliquer sur "gérer mon prélèvement à la source" et dans l'écran suivant "gérer vos acomptes", là il y a un bouton "créer acompte".

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS