167 connectés     6 856 missions IT     17 863 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Presentez-vous !

Je me lance!

Je me lance!

Page 1 de 1
04/01/19 à 11:29
Consultant Infra
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Déc 2018
Bonjour à toutes et à tous!

Je profite de ce début d'année pour vous souhaiter une bonne année prospère 2019 Very Happy

J'ai un profil orienté infra, j'ai travaillé dans des environnements divers et variés: consultant auprès de grands comptes, responsable informatique dans une grosse pme, admmin sys...

Aujourd'hui j'ai pris la bonne résolution de me mettre à mon compte via le portage salarial pour tester mon activité.

A bientôt sur le field Wink

04/01/19 à 11:35
rominou
Freelance
actif
Inscrit le 06 Fév 2018
Je suis également dans l'infra (admin sys, ingé sys, tech lead et maintenant archi tecte) tu vas voir, il y a beaucoup d'offres et beaucoup de clients Smile

Good luck and have fun!

EDIT: si tu te mets en portage pour "tester", ouvre directement une SARL/SAS/Whatever car tu verras qu'il n'y a pas grand chose "à tester" et que tu vas faire le même boulot qu'avant, avec les mêmes responsabilité sauf que tu seras payé 3 fois mieux & tu auras plus de liberté Smile

04/01/19 à 11:58
Consultant Infra
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Déc 2018
rominou a écrit:
Je suis également dans l'infra (admin sys, ingé sys, tech lead et maintenant archi tecte) tu vas voir, il y a beaucoup d'offres et beaucoup de clients Smile

Good luck and have fun!

EDIT: si tu te mets en portage pour "tester", ouvre directement une SARL/SAS/Whatever car tu verras qu'il n'y a pas grand chose "à tester" et que tu vas faire le même boulot qu'avant, avec les mêmes responsabilité sauf que tu seras payé 3 fois mieux & tu auras plus de liberté Smile

Oui enfin bon c'est pour pas m'embêter avec la compta également Laughing

04/01/19 à 13:55
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Salut et bienvenue,
Si tu préfères laisser 10 ou 20 k€ à une société de portage par peur de la compta, personne ne pourra t'empêcher de le faire.

04/01/19 à 14:04
Alex92_2018
Membre
très actif
Inscrit le 15 Mar 2018
Consultant Infra a écrit:
rominou a écrit:

Good luck and have fun!

Oui enfin bon c'est pour pas m'embêter avec la compta également Laughing

Un expert comptable c'est maximum 3000e par an donc beaucoup plus rentable que le portage

04/01/19 à 14:07
Consultant Infra
Freelance
nouveau
Inscrit le 30 Déc 2018
On en a jamais assez hein? Laughing

Y a pas que ça, le fait de pouvoir être indemnisé pendant les périodes creuses, ça rassure.
On bénéficie du statut salarial avec tous ses avantages, pas de structure juridique à créer...
Et puis mon réseau pro n'est pas si étoffé que ça, donc pour se lancer c'est pas mal je trouve.

Après chacun son avis.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr