48 connectés     6 167 missions IT     22 795 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Options pour embauche sur courte durée ?

Options pour embauche sur courte durée ?

Page 1 de 1
07/01/19 à 01:51
shihi
Membre
nouveau
Inscrit le 15 Mar 2018
Bonjour

Je viens de créer mon EURL IS il y a qq semaines, et suis encore en plein dans les démarches (KBis obtenu, reste SSI, CIPAV, mutuelle etc.).

J'ai aujourd'hui l'opportunité de faire intervenir pour 3 semaines un étudiant que je connais bien, en prestation chez un de mes clients ; et je me pose quelques questions autour de cette première "embauche" pour moi, notamment quel serait le cadre le plus simple ?

Je pense faire une embauche en CDD en m'appuyant sur le site TESE pour prendre en charge une partie des formalités (j'ai compris que tout n'était pas inclus).
J'ai pensé aussi à proposer à cet étudiant de se créer une micro-entreprise ; de ce que je comprends, les démarches sont déportées chez lui, que finalement je ne commanderais ainsi qu'une prestation qu'il me facturerait ; mais ça lui ferait beaucoup plus de démarches (dont aussi création d'un compte bancaire dédié etc.) ce qui le freinerait je le crains.

Voyez-vous svp d'autres moyens ? ou des conseils à partager ?

Merci

07/01/19 à 13:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Dans ses études, il n'a pas un stage à faire ?

Cette mission pourrait peut-être en tenir lieu et dans ce cas, il serait stagiaire (contrat tripartie avec l'université).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
14/01/19 à 23:45
shihi
Membre
nouveau
Inscrit le 15 Mar 2018
Merci HMG pour l'idée, je n'y avais effectivement pas pensé.

J'ai creusé du coup cette piste, et/mais y vois un point d'attention (encadrement des stages en général, qui ne doivent pas se substituer à un potentiel CDD) et finalement toujours un certain volume de sujets administratifs à couvrir (protection sociale suivant la gratification, fiche de paie, etc.) : ça reste encore un peu flou dans cette partie, je continue de creuser/découvrir.

16/01/19 à 07:08
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Parce que vous pensez que l'administratif et les contrats à mettre en place pour un salarié c'est plus simple ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
16/01/19 à 23:46
shihi
Membre
nouveau
Inscrit le 15 Mar 2018
Bonsoir,

Non (je ne pense pas avoir signifié le contraire).

17/01/19 à 02:48
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
shihi a écrit:
Non (je ne pense pas avoir signifié le contraire).
Dans ce cas, le fait qu'il reste de l'admnistratif pour prendre un stagiaire n'est pas un élément bloquant.

Dépassez cette question et concentrez vous sur le reste.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS