250 connectés     7 321 missions IT     21 734 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

2 missions en parallele

2 missions en parallele

prec  1 2
09/01/19 à 16:23
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Ok, je le saurais : quand je prendrai des DEV en renfort pour mes projets, j'exigerai qu'ils soient sur site. On ne peut pas leur faire confiance Very Happy

09/01/19 à 16:31
Livz75
Freelance
actif
Inscrit le 17 Jan 2017
13thFloor a écrit:
Hello,
depuis 2016 je suis en // chez 2 voire 3 clients.
2-3 jours chez l'un, idem chez l'autre.
Pas toujours évident à trouver car la majorité des clients cherchent des ressources full-time.

Avant c'était 1 client full-time avec quelques sorties de plusieurs jours chez d'autres (surtout optimisation de performances).

Des jours continus sont préférables pour un même client.

Idem pour moi, j'ai 2 clients : 4 jours/semaine chez le client 1, 1jour/semaine chez le client 2.
Sauf que le sieur Brandon/Marcel/robert parle d'avoir 2 ou 3 clients en même temps (en bossant à domicile, comme ça, pas vu, pas pris), ce qui n'est pas tout à fait pareil...

10/01/19 à 07:38
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Bonjour,
13thFloor a écrit:
Pas toujours évident à trouver car la majorité des clients cherchent des ressources full-time.

Les clients qui « cherchent des ressources full-time » ne semblent pas aussi majoritaires.

Si l'on prend un métier comme développeur et que l'on se fie à la base des tarifs du forum on constate que 47,50% des missions ont une durée supérieure à 200 jours, mais 41% de cette population a des missions d'une durée inférieure à 100 jours et 19% moins de 30 jours.

Si bien que de nombreux développeurs effectuent des missions à temps partiel et peuvent trouver plusieurs missions en parallèles. Ceci est vrai pour d'autres métiers.

Il existe donc quand même un vaste marché pour des missions à temps partiel, la difficulté étant de trouver les clients. Par ailleurs, un des intérêts d'avoir beaucoup de clients c'est que cela facilite l'acquisition de nouveaux clients et augmente ainsi l'activité.

10/01/19 à 09:21
OscillationForcée
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Nov 2016
Citation:
oui ok mais j essaie d optimiser mon temps pour dépasser les 12K net /mois

Vous manquez clairement d'ambition.

La problématique est souvent rencontrée sur le terrain : c'est un problème d'allocations des ressources par le client. Il a quelqu'un et il ne l'emploie pas. Inversement, il a un besoin ponctuel pour quelques jours ou mois, et il ne recrute pas.

11/01/19 à 10:37
adenoyelle
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Oct 2012
Avec le temps libre dont vous disposez, vous pourriez prendre une mission au forfait ou mettre au point vos propres produits pour créer du revenu récurrent.

11/01/19 à 13:53
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
Après le surbooking dans les avions, le surbooking dans la prestation.

Vendre la même journée de travail à X clients différents.

Si c'est au forfait, à la rigueur ça vous regarde car vous avez obligation de résultat.
Si c'est de la prestation classique avec obligation de moyens, c'est clairement pas honnête voire même illégal du point de vue du contrat que vous avez signé.

Et il faut aussi savoir que le client peut revendiquer la propriété de tout ce que vous aurez produit avec le matériel qu'il vous a fourni et/ou sur vos horaires de prestation.

Mais bon, après il ne faut pas s'étonner pourquoi les clients ne veulent plus de prestataires en remote.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS