112 connectés     6 956 missions IT     21 889 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

prélèvement à la source premiers ratés

prélèvement à la source premiers ratés

Page 1 de 1
09/01/19 à 12:35
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Alors que j'avais un taux individualisé depuis septembre 2018 défini sur mon espace prélèvement à la source et confirmé, les caisses de retraite et la sécu m'ont prélevé un taux neutre, supérieur de 4% sur ma retraite de janvier.

Mon taux définitif 2019 défini depuis le 2 janvier est inférieur de 10 points au taux de départ (de 14 par rapport au taux appliqué en janvier). Mais ils prétendent qu'il faut au minimum 2-3 mois pour qu'il soit pris en compte. Pour compenser, j'ai décidé de supprimer mes acomptes TNS pour le moment.

Je suppose que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Je plains ceux qui ne seront remboursé d'un trop perçu qu'en 2020...

Sachant que les agents de la hotline ne sont jamais disponibles, j'ai posé une réclamation, on verra bien ce qu'il en sortira.

09/01/19 à 13:31
niouzz
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 23 Oct 2017
Circulez, il n'y a rien à voir.

Il n'y a pas de bug, disent-ils.

09/01/19 à 14:10
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
Ce n'est pas un bug, mixo : de la part d'une caisse de retraite, ce n'est jamais "neutre" de tenter de faire crever ses "vieux" d'ulcères ! Razz

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS