253 connectés     7 007 missions IT     20 944 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

Prime d'activité

Prime d'activité

1 2 3  suiv
11/01/19 à 15:59
a.CMS
Freelance
très actif
Inscrit le 25 Juil 2014
Bonjour,

mon épouse, suite à un sujet passant aux informations, me parlent de la nouvelle prime d'activité de la CAF...
Avec 4 enfants, nous sommes intéressés.
Par contre, comment remplir la partie revenu du conjoint, alors que je suis en EURL IS ?
J'ai pu voir des réponses sous http://www.ma-prime-activite.fr/gerant-eurl-sarl mais qui ne sont pas claires pour moi.
Quelqu'un a-t-il déjà rempli le formulaire sur le site de la CAF?

Merci...[/url]

11/01/19 à 19:00
serge74
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 07 Déc 2012
le formulaire du simulateur ou de la vraie demande ?
dans le simulateur, vous pouvez considérer que vous êtes indépendant, en ayant des bnc (si année complète en 2017) et rentrer votre rémunération annuelle 2017. la caf divisera le montant par 12 pour avoir votre revenu mensuel.
si par contre, vous n'avez pas une année complète en 2017 (ou pas encore la rémunération 2018 sur une année complète car le bilan 2018 n'est pas fait), c'est le CA qui sert pour calculer votre revenu.

09/02/19 à 12:49
anesolo
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Mai 2010
Je profite de cette question pour demander si quelqu'un a plus d'infos sur le droit à la prime d'activité pour les présidents de sasu … les maigres infos trouvées semblent indiquer que oui (d'ailleurs le simulateur de la caf a une case "autres" qui est identique à la case salariés donc on peut penser que c'est ok).

j'hésite à éventuellement me verser à nouveau un petit salaire … Wink

09/02/19 à 14:12
serge74
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 07 Déc 2012
les présidents de sasu y ont droit. après il ne faut pas avoir de revenus du patrimoine conséquents en année n-2 pour avoir droit à la prime, donc pas de rémunération par dividendes.

pour une personne seule, la prime est maximale pour un revenu d'activité de 551 dans un cas, donc il peut être intéressant de regarder ce critère pour fixer le montant du petit salaire.

09/02/19 à 14:13
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
anesolo a écrit:
Je profite de cette question pour demander si quelqu'un a plus d'infos sur le droit à la prime d'activité pour les présidents de sasu … les maigres infos trouvées semblent indiquer que oui (d'ailleurs le simulateur de la caf a une case "autres" qui est identique à la case salariés donc on peut penser que c'est ok).

j'hésite à éventuellement me verser à nouveau un petit salaire … Wink

On est habitués avec les demandes de gens qui ne se versent rien en salaire pour toucher les ARE alors qu'ils ont les caisses de la société pleines. Je croyais qu''on avait touché le fond avec cette pratique. Vraisemblablement, non...☹️☹️☹️

Sincèrement, se verser exprès de petits salaires pour toucher le RSA. C'est inqualifiable...
Vivement que les règles soient revues.

09/02/19 à 16:00
anesolo
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Mai 2010
Merci serge74 pour ces précisions très utiles sur les revenus du patrimoine N-2.
En 2020 du coup je n'aurai plus droit à cette prime, je vais donc surement laisser tomber.

09/02/19 à 18:50
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Papus007 a écrit:
Sincèrement, se verser exprès de petits salaires pour toucher le RSA. C'est inqualifiable...

+1

09/02/19 à 19:08
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
mixomatose a écrit:
Papus007 a écrit:
+1
+1

Le droit est trop complexe. Et chaque nouveau texte conduit à des abus.

Et dans de nombreux cas, ces abus sont coûteux pour notre système sans pour autant donner plus que ce que ces personnes auraient eu en respectant les règles. Mais c'est connu, on a toujours l'impression qu'en trichant on gagne plus.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
09/02/19 à 19:14
serge74
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 07 Déc 2012
quand on se verse un salaire, le montant du rsa est diminué du montant du salaire, donc on touche moins de rsa en touchant un salaire qu'en en touchant pas.

09/02/19 à 19:48
anesolo
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Mai 2010
Je ne comprends pas ce que vient faire le rsa dans cette file, je n'y ai pas droit de toutes manières Rolling Eyes

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS