248 connectés     7 414 missions IT     24 520 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Demande ACCRE 2019 et Pôle Emploi

Demande ACCRE 2019 et Pôle Emploi

1 2 3 4  suiv
14/01/19 à 11:21
AMSEH
Freelance
discret
Inscrit le 22 Jan 2018
Bonjour à tous,

J'ai crée une EURL IS le 02/01/2019 et souhaite faire une demande d'ARCE auprès de Pôle emploi. ( je suis demandeur d'emploi depuis le 15/12/2018).
Le soucis c'est que PE exige une preuve de dépôt/acceptation de la demande d'ACCRE. Or depuis le 01/01/2019 il n'y a plus de demande d'ACCRE (qui devient ACRE) à faire : (source CFE et URSSAF)
Citation:
Créations et reprises d'entreprise à compter du 1er janvier 2019
Il n'y a pas de demande à effectuer pour bénéficier de l'Acre.

Des vérifications a posteriori sont susceptibles d'être effectuées, par demande écrite ou dans le cadre d'une procédure de contrôle. (

Je me trouve donc bloqué pour demander l'ARCE, est ce que l'un de vous est dans la même situation ou a plus d'informations à ce sujet, voire une solution pour sortir de cette impasse ?
Pôle emploi ne veut rien entendre , le CFE et l'URSSAF non plus... je ne sais plus vers qui me tourner et c'est un peu frustrant...)

14/01/19 à 12:13
tirrorex
Freelance
discret
Inscrit le 10 Avr 2018
J'etais au telephone ce matin avec pole emploi a ce sujet.

On m'a dit d'envoyer un mail a ma conseillere demandant le formulaire d'ARCE par retour de mail.
Et de joindre le justificatif de creation de societe en precisant les modifications de l'ursaaf concernant l'ACCRE.

Apparemment il faut qu'ils fassent remontent l'info en national pour que ca soit changer de partout.

14/01/19 à 12:53
AMSEH
Freelance
discret
Inscrit le 22 Jan 2018
En faite lors de mon entretien PE ils étaient tous surpris (la conseillère et le responsable qui s'occuppe de l'ARCE) quand je leurs ai parlé de la réforme. Ils m'ont donné le formulaire de l'ARCE qui demande toujours un justificatif de l'ACCRE . Pour eux il fallais que je vois ça avec l'URSSAF...

14/01/19 à 13:50
YaFoye
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Aoû 2018
Bonjour,

je suis dans la même situation.
inscrit à PE le 22/09/2018.
EURL créée le 11/01/2019

ma conseillère PE m'avait fournit différents formulaires de demande d'ARCE ( 1er et 2ème versement) au mois de novembre 2018 où il est mentionné la fourniture de l'attestation à l'admission à l'ACCRE.

les sites service-public.fr et guichet-entreprises.fr consultés ce matin ne semblent pas non plus prendre en considération les nouvelles dispositions sensées être en place depuis le 01/01/2019

15/01/19 à 11:35
tirrorex
Freelance
discret
Inscrit le 10 Avr 2018
Bon,
je viens d'appeler l'ursaaf.
La personne que j'ai eu au telephone m'a dit de faire le dossier de demande d'accre.
Concretement ca servira juste a valider la demande d'arce pour pole emploi...
On marche sur la tete dans ce pays Rolling Eyes

15/01/19 à 11:51
AMSEH
Freelance
discret
Inscrit le 22 Jan 2018
La blague ...Moi j'ai fait la demande d'ACCRE au même temps que la création de l'EURL ( sur le site infogreffe) , le CFE a jugé bon de ne pas transmettre la demande à l'URSSAF puisque ce n'est plus nécessaire...Bon je vais envoyer une nouvelle demande à l'URSSAF on verra bien ...

15/01/19 à 12:22
YaFoye
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Aoû 2018
Hello,
mon expert-comptable qui s'est chargé de faire les démarches de crétaion de mon EURL n'était pas non plus au courant que l'ACCRE était devenu ACRE. il m'a indiqué qu'il allait faire la demande comme avant. il procèdera également à la demande d'ARCE je verrais bien ce que tout ça donnera

15/01/19 à 17:36
vicenzo75
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Déc 2016
bonjour,
juste pour comprendre... dorénavant l'ACRE (et non plus ACCRE si j'ai bien compris) est attribuée automatiquement à tout créateur d'entreprise éligible ? ils récupèrent les papiers autrefois demandés de manière automatique ?

15/01/19 à 17:44
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
vicenzo75 a écrit:
ils récupèrent les papiers autrefois demandés de manière automatique ?

Bonjour,

Comme tout le monde je suis dans l'expectative d'informations claires et nettes.

Quand j'ai demandé l'ACCRE en 2006, il a fallu déposer un dossier complet avec business plan et lettres de recommandations de clients et de partenaires. J'avais bûché comme un dingue et j'avais eu l'impression de repasser mon bac.

Bien évidemment, on pouvait imaginer que le dossier déposé n'était finalement lu par personne, puisque tout le monde recevait une attestation d'attribution de l'ACCRE au bout d'une quinzaine de jours.

Malgré tout, ça m'avait évité de faire certaines bourdes dans la création de mon EURL.

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
15/01/19 à 18:22
vicenzo75
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Déc 2016
En 2017, pour une EI, c'était relativement simple ...
Juste un formulaire CERFA à remplir avec des informations personnelles et sur la société, une preuve que l'on est indemnisable par pole emploi (ça peut être d'autres documents lié à pole-emploi si on est dans une situation moins classique)...

que cela soit fait de manière automatique est loin d'être impossible, mais
disons que je m'étonne que l'URSSAF ait dorénavant toutes ces infos de manière automatique

1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS