43 connectés     7 616 missions IT     19 963 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter




Impayés !? besoins de vos conseils


Impayés !? besoins de vos conseils

   Page 1 de 1
17/01/19 à 09:19
Totavini
Freelance
avatar
nouveau
Inscrit le 18 Avr 2013
Messages: 1
Bonjour,

Ayant réalisé une mission (régie en tant qu'indép via intermédiaire) chez un grand groupe de la grande distribution pendant 6 mois (on ne trouve à priori pas moins cher ailleurs), j'ai décidé de mettre fin à cette mission le 01/08/2018 (pas du tout la mission que j'attendais) bref, je propose au client de mettre fin en douceur et prolonger de quelque mois si besoin pour lui laisser le temps de se retourner, refus de sa part, il préfère qu'on arrete vite, ok une date est fixée (le 14/09). un recouvrement est fait, on boit un verre les collègues m'acclament et on se quitte (rien d'anormal, ok les collègues m'ont juste serré la main )

Et c'est après que ça devient plus gênant pour moi.
Le client décide de ne pas payer l'intermédiaire (société pas canadienne mais qui y ressemble de prime abord) pour la prestation de septembre. l'intermédiaire répercute ça sur ma facturation et ne me règle pas (c'est dans le contrat...le client ne paye pas t'es pas payé..., j'ai signé....)

Je vous passe mes échanges téléphoniques avec cet intermédiaire pour essayer de comprendre à quel moment le client s'autorise à ne pas payer une prestation réalisée et sur quels justificatifs, car ces débats sont stérils et n'aboutissent à rien, tout comme ceux avec le client qui me renvoi vers intermédiaire...

Cet intermédiaire ayant plusieurs autres consultants (une dizaine) en poste chez ce client il décide de ne pas bouger et ne pas frustrer son client...et fait le mort.

Auriez vous des pistes d'actions permettant de faire avancer le schmilblick ? Sachant qu'ils me doivent à peine 5000€ et qu'entamer une procédure juridique ne me donne pas envie, l'intermédiaire étant une société anglaise et que je n'ai pas vraiment envie de perdre trop de temps pour ca.

Le dindon de la farce.

Voir le profil de l'utilisateur    
17/01/19 à 09:52
Homère
Freelance
nouveau
Inscrit le 21 Jan 2014
Messages: 7
Mon sentiment c'est que tu es baisé, l'intermédiaire ne poussera pas son client a le payer, il n'a pas d'intéret a le faire vu la clause que tu as signé.
Tu as sans doute la possibilité d'entamer une procédure légale, je crois qu'il faut commencer par envoyer une injonction de payer.

Voir le profil de l'utilisateur    
17/01/19 à 12:04
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Messages: 1564
Société anglaise, clause pourrie signée.. tu cumules...

En théorie, je dirais que la clause n'est pas valable mais je ne suis pas juriste. Surtout avec une société non basée en France..

Et vu comme tu le présente, il n'y a aucun moyen de se faire payer hors recours judiciaire... (oublie le client final, il s'en fou et il a raison, c'est l'intermédiaire qui est ton interlocuteur).

Ça sent pas bon.

(piqûre de rappel pour tout le monde : il ne faut jamais jamais signer ce genre de clause. Soit ça saute, soit on ne signe pas)

Voir le profil de l'utilisateur    
23/01/19 à 12:04
indep2013
Freelance
avatar
actif
Inscrit le 22 Juin 2013
Messages: 44
Pourquoi votre ancien client ne veut pas payer?
L'avez vous eu au téléphone?
Qu'est ce qui vous prouve que la société intermédiaire n'a pas été payé par le client?

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation