100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Clôture société....comment finir en beauté

CORDIA

533 Messages

impliqué
18/01/2019 à 13:38

Je vais d'ici 1 an ou 3 maximum fermer mon activité et passer à autre chose.....je n'ai plus beaucoup de carburant dans l'avion.

Je suis en EURL à l'IR

Je ne connais pas les règles appliquées lors de la clôture de la société notamment sur les revenus de la dernière année d'activité.

Y a t il une optimisation fiscale possible sur cette dernière année ? Vaut il mieux terminer sur une année pleine ou pas, une année avec un max de CA ou au contraire légère ?

Bref, comment optimiser mon atterrissage après mes 25 ans de vol ?

hmg

25555 Messages

Grand Maître
18/01/2019 à 15:38

Bonjour,

Départ à la retraite ou non ?

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

CORDIA

533 Messages

impliqué
18/01/2019 à 18:26

hmg a écrit :Bonjour,

Départ à la retraite ou non ?
non, je serai à 5 ou 7 ans de la retraite...je serai rentier avec des revenus foncier et financier.

hmg

25555 Messages

Grand Maître
19/01/2019 à 18:00

Bonjour,

Vous ne revendez pas votre EURL de toute façon.

Elle est à l’irpp, vous avez donc déjà payé de l’irpp sur tout ce qui est dedans.

Les revenus de la dernière année sont calculées en créances dettes.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

CORDIA

533 Messages

impliqué
19/01/2019 à 19:55

Merci hmg.

Et pour les cotisations sociales, il n'y a pas non plus de spécificité à connaitre pour la dernière année ?
Elles seront payées sur le bénéfice de cette ultime année ?

hmg

25555 Messages

Grand Maître
20/01/2019 à 00:20

Bonjour,

Vous terminez en créances-dettes. Il faut intégrer les cotisations à payer ou à recevoir en remboursement.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

CORDIA

533 Messages

impliqué
20/01/2019 à 01:21

Merci, c'est clair