123 connectés     7 126 missions IT     20 930 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Frais repas ++

Frais repas ++

1 2  suiv
18/01/19 à 15:13
"Il a tout compris"Lance
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Nov 2018
Bonjour

Nouveau chez les freelance, je me pose des questions sur les frais.
Etant en regis chez un client, je saisie mes frais de repas dans l'outils de mon comptable.
Mais je me demande si je peux egalement passer en frais les cafe, croissant que je prends a la cafeteriat de mon client 2 ou 3 fois par jour (j'ai les tickets a mon nom). Mon comptable me dis oui mais en lisant sur le net je n'en suis pas si sure.

Est-ce possible ?

Je n'ai rien compris a la regle des PRIX - 4.6€ = montant deductible. Est ce ce que la totalité de ce que je paye au restaurant (disons 15 euro) ne m sera pas rembourse en frais mais seulement 15-4.6 ?

Merci de m'eclairer Smile

18/01/19 à 15:19
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Ce sont des questions à voir avec votre EC.

Si son application refuses les dépenses de repas à moins de 4,6 €, vous devez voir avec lui pourquoi.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
18/01/19 à 16:34
"Il a tout compris"Lance
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Nov 2018
Non son application refuse d'avoir plus de 1 repas par jour. Les 4,6 € j'ai lu ça sur ce forum.

quand à savoir si les tickets relatifs à des dépenses de type "J'ai pris un café avec un croissant à la cafétéria" peuvent passer en note dde frais, je n'ai pas trouvé de réponse sur internet et mon comptable me dis à priori oui mais son logiciel ne permet pas de les saisir.

Au dela du logiciel utilisé et des ses propres règles, je voulai surtout savoir si ce type de dépense peut passer en frais ou non. Je cherche pas le contrôle fiscal Smile

18/01/19 à 17:58
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
Je n'ai jamais eu de réponse à ce sujet non plus.

De mon côté on s'invite à tour de rôle entre collègues ce qui fait que j'ai qu'une dépense toutes les 1 ou 2 semaines à déclarer.
Et je fais passer ça en invitation client / réseautage, ce qui passe plutôt bien et se justifie d'ailleurs totalement.

19/01/19 à 16:57
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Membre-136223 a écrit:
Non son application refuse d'avoir plus de 1 repas par jour. Les 4,6 € j'ai lu ça sur ce forum.

quand à savoir si les tickets relatifs à des dépenses de type "J'ai pris un café avec un croissant à la cafétéria" peuvent passer en note dde frais, je n'ai pas trouvé de réponse sur internet et mon comptable me dis à priori oui mais son logiciel ne permet pas de les saisir.

Au dela du logiciel utilisé et des ses propres règles, je voulai surtout savoir si ce type de dépense peut passer en frais ou non. Je cherche pas le contrôle fiscal Smile
c'est à vous de voir comment rentrer les informations pour des consommations en plus avec votre EC.

La limite concerne les repas pris seuls régulièrement en entreprise individuelle.

Pour ce qui est de la déductibilité, tout dépend des circonstances. Pourquoi votre entreprise payerai votre petit déjeuner en arrivant chez votre client ? Par contre, si votre café est pris avec un contact pro, cela change tout.

La limite de la normalisation, c'est qu'ils integrent rarement toutes les particularités.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
21/01/19 à 10:51
"Il a tout compris"Lance
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Nov 2018
OK merci pour vos réponses.

Je pense que je vais m'éviter le casse tête et laisser les cafés de côté car c'est difficile à justifier.

21/01/19 à 13:43
rominou
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Fév 2018
Pour ma part (et ça ne tient qu'à moi), mes cafés & viennoiserie du matin sont payés avec le badge entreprise que je recharge par-ci par-là avec ma carte bleue d'entreprise.

En parallèle, je prends tous mes repas en extérieur, avec la CB d'entreprise aussi.

Il m'arrive donc parfois, d'avoir 1 rechargement à 20 ou 30e + 1 repas à quelques heures d'intervalle, ça n'a jamais posé problème...

21/01/19 à 13:46
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Ici, membre-136223 ne sait pas s'il y aurait un problème. Il ne peut juste pas rentrer plus d'un repas par jour dans le système comptable proposé (ce qui empêche les collations, mais aussi les repas du soir). Il me semble important qu'il demande comment by-passer cette règle.

NB : Please, membre-136223, modifiez votre pseudo.
Le "membre-xxxxxx" est difficile à suivre pour les intervenants des forums et cela peut créer des erreurs dans les réponses.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
21/01/19 à 13:54
rominou
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Fév 2018
hmg a écrit:
Bonjour,

Ici, membre-136223 ne sait pas s'il y aurait un problème. Il ne peut juste pas rentrer plus d'un repas par jour dans le système comptable proposé (ce qui empêche les collations, mais aussi les repas du soir). Il me semble important qu'il demande comment by-passer cette règle.

NB : Please, membre-136223, modifiez votre pseudo.
Le "membre-xxxxxx" est difficile à suivre pour les intervenants des forums et cela peut créer des erreurs dans les réponses.

Oh, j'ai mal interprété (le temps extérieure me rends très faible et fatigué aujourd'hui ...)

Dans ce cas, effectivement tu devrais pouvoir by-passer cette règle, quid du repas où tu invites le client suite à la finalisation d'un projet le jeudi soir ou à la signature d'un nouveau contrat ? Tu ne peux donc pas inviter ton client en dehors du repas du midi ?

21/01/19 à 17:42
YaFoye
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2018
Bonjour membre xxxx

Dans la même veine, sur l'interface de mon EC, je n'ai qu'une ligne de tva par facture donc bonjour les notes de restos avec tva à 20 et tva à 10.
Conseil du pote qui m'a présenté à l'EC. : il rempli un fichier Excel qu'il envoie ensuite à l'EC
Conclusion: si l'interface de ton EC n'est pas adapté. Tu lui envoies un fichier détaillé, ce sera à lui de faire évoluer son système

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS