152 connectés     7 454 missions IT     24 366 CV récents
se connecter | s'inscrire
22/01/19 à 13:34
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
valica a écrit:

Pourriez-vous me dire quelles seraient les charges (et plus généralement les coûts) de création / fonctionnement pour une EURL micro, s'il vous plaît?

La création est gratuite, ce qui coute cher, c'est la fin de vie de l'entreprise (700 à 100€).
En cours de vie, il y a des frais récurrents : dépot des comptes, frais d'EC, assurances, frais bancaires, CFE (voir point suivant).
Citation:

Je pense à:
- Le siège étant à la maison, est-ce qu'il y a une taxe "pro" sur un nombre de m² utilisés par l'EURL? Il me semble avoir vu qu'il y avait une taxe de ce genre…

Oui, la CFE variable suivant localité (de quelques centaines d'€ à quelques milliers si on n'a pas de chance)
Citation:

- Compte bancaire pro nécessaire ? (Ou un autre compte à mon nom suffit ?)

non, il faut un compte au nom de l'EURL qui est une personne morale.
Citation:

- Est-ce que le « micro » permet de déduire de coûts de fonctionnement genre carburant en cas de déplacement ?

Ben non, sinon c'est du réel, pas du micro. Laughing

22/01/19 à 14:05
valica
Membre
nouveau
Inscrit le 01 Nov 2006
Merci beaucoup mixomatose,

J'ai rajouté quelques questions en bleu.

mixomatose a écrit:
valica a écrit:

Pourriez-vous me dire quelles seraient les charges (et plus généralement les coûts) de création / fonctionnement pour une EURL micro, s'il vous plaît?

La création est gratuite, ce qui coute cher, c'est la fin de vie de l'entreprise (700 à 100€).

En cours de vie, il y a des frais récurrents : dépot des comptes, frais d'EC, assurances, frais bancaires, CFE (voir point suivant).

Pourriez-vous me dire d'une manière approximative le coût pour le dépot des comptes, frais d'EC, assurances et frais bancaires s'il vous plaît ?

Citation:

Je pense à:
- Le siège étant à la maison, est-ce qu'il y a une taxe "pro" sur un nombre de m² utilisés par l'EURL? Il me semble avoir vu qu'il y avait une taxe de ce genre…

Oui, la CFE variable suivant localité (de quelques centaines d'€ à quelques milliers si on n'a pas de chance)

OK, clair, je vais voir à la Mairie de ma ville.

Citation:

- Compte bancaire pro nécessaire ? (Ou un autre compte à mon nom suffit ?)

non, il faut un compte au nom de l'EURL qui est une personne morale.
Citation:

OK, clair.

- Est-ce que le « micro » permet de déduire de coûts de fonctionnement genre carburant en cas de déplacement ?

Ben non, sinon c'est du réel, pas du micro. Laughing

OK, clair.
Encore merci pour votre réponse.

VV

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS