130 connectés     7 494 missions IT     24 954 CV récents
se connecter | s'inscrire
26/01/19 à 14:07
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Messages: 2120
Bonjour HMG,

Un delta de 2 ou de 5 € implique un contrôle approfondi car au delà de l'approximation du dernier euro, c'est qu'il y a eu erreur.
Un arbre peut cacher un forêt.
Cela signifie 3 choses :
- soit on s'est trompé et on n'a pas compris comment cela fonctionne, c'est donc un progrès indispensable de se remettre en question pour être en mesure de surveiller l'absence d'erreur adverse
- soit c'est l'organisme qui se trompe
- soit c'est une mélange des 2 avec des erreurs bien plus grosses qui peuvent se compenser ...


_________________
Gérant maj. EURL IS clot 30/09
Voir le profil de l'utilisateur    
26/01/19 à 17:04
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 24106
Bonjour,
jmolive a écrit:
Un delta de 2 ou de 5 € implique un contrôle approfondi car au delà de l'approximation du dernier euro, c'est qu'il y a eu erreur.
Un arbre peut cacher un forêt.
Cela signifie 3 choses :
- soit on s'est trompé et on n'a pas compris comment cela fonctionne, c'est donc un progrès indispensable de se remettre en question pour être en mesure de surveiller l'absence d'erreur adverse
- soit c'est l'organisme qui se trompe
- soit c'est une mélange des 2 avec des erreurs bien plus grosses qui peuvent se compenser ...
Soit, ce qui arrive dans 99,9% des cas : C'est un arrondi. Wink


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur    
01/02/19 à 09:59
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 24106
Bonjour,

Nouvel épisode (fin ?) pour un de mes clients :
Appel à la CIPAV ce matin, ils ont reconnu tout de suite l'erreur et indiquent que le problème sera résolu dans les 10 jours.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur    
01/02/19 à 12:59
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Messages: 2120
Oui HMG, ils t'ont fait raccrocher au plus vite en quelque sorte.
Tu nous diras dans 10 jours quand tu auras rappelé ce qu'on t'aura dit Laughing


_________________
Gérant maj. EURL IS clot 30/09
Voir le profil de l'utilisateur    
01/02/19 à 13:03
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 24106
Bonjour,
jmolive a écrit:
Oui HMG, ils t'ont fait raccrocher au plus vite en quelque sorte.
Tu nous diras dans 10 jours quand tu auras rappelé ce qu'on t'aura dit Laughing
C'est mon client qui a appelé.

Cela aurait été moi, j'aurais demandé un écrit.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur    
02/07/19 à 17:57
mbCoCo
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Mar 2013
Messages: 215
Bonjour,

Juste pour signaler que le site de la CIPAV bug encore concernant le solde. Depuis quelques jours le montant affiché dépassait de 2000€ le montant sur l'appel de cotisation. Cet après-midi, il a changé mais ce n'est toujours pas le bon montant.

J'appellerai demain matin pour demander une explication.

Voir le profil de l'utilisateur    
02/07/19 à 21:05
Ozymandias
Freelance
actif
Inscrit le 27 Nov 2017
Messages: 31
Bonjour,

Vu qu'on parle de la réactivité et de la fiabilité légendaires de la CIPAV. J'ai créé mon EURL fin 2017 et j'ai bien reçu le courrier d'affiliation de la CIPAV depuis un moment.

Mais je n'ai toujours pas reçu d'appel de cotisation alors que ma DSI a bien été envoyée. Et tout est à 0€ sur mon espace personnel.

Est-ce que ces délais vous paraissent normaux ?

Voir le profil de l'utilisateur    
02/07/19 à 21:44
SCw
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Oct 2015
Messages: 89
Bonjour à tous,

Tous les ans pour moi depuis 3 ans c'est un éternel recommencement.

Le montant affiché sur mon compte CIPAV ne correspondant pas à mon appel de cotisation. C'est toujours supérieur avec des intérêts de majoration !!!

J'appelle tous les ans et à chaque fois il corrige l'erreur Shocked

Scw

Voir le profil de l'utilisateur    
03/07/19 à 10:20
Livz75
Freelance
actif
Inscrit le 17 Jan 2017
Messages: 49
Idem pour moi, le montant affiché n'est jamais celui des appels de cotisation (je vous laisse deviner lequel est supérieur).
Et des majorations systématiques même en réglant largement dans les temps.
A ce niveau, ce n'est plus un problème informatique, c'est voulu...
Sans parler du temps d'attente au téléphone, prévoir une demi-journée.

Voir le profil de l'utilisateur    
03/07/19 à 11:26
sebica80
Freelance
discret
Inscrit le 18 Nov 2013
Messages: 20
Notre chère caisse de retraite a eu beaucoup des problèmes, pas tous résolus...
Je recommande de la vigilance par rapport a cette caisse. Ce que je fais maintenant c'est de valider systématiquement avec le comptable leurs demandes de cotisations.

Par exemple, j'ai eu une complication avec CIPAV, résolu au bout de 2 ans (ce que prends environ 2 semaines a une societé privée, ex: assurance) et avec une vingtaine des lettres recommandées. C'était l'époque ou on attendait plus des 50 minutes au téléphone pour avoir un conseiller.

Une association a été créée pour montrer des dérapages : http://www.cipav.info/

Voir le profil de l'utilisateur    

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation