187 connectés     7 763 missions IT     18 531 CV récents
se connecter | s'inscrire
23/01/19 à 07:08
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, un participant au forum à remonté un soucis sur le métier figurant sur son compte Internet à la CIPAV.

J'ai deux clients qui viennent de me contacter qui ont été de leur côté relancé par l'organisme pour un manque de cotisations et des majorations de retard alors que les virements/prélèvements ont eu lieu dans les délais.

Etes-vous vous aussi concerné depuis début 2019 à de tels dysfonctionnements ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/01/19 à 16:07
taboo
Freelance
actif
Inscrit le 12 Juin 2018
Bonjour hmg,

Pour information, j'ai eu un rendez-vous physique avec un conseiller CIPAV dans leur locaux à Saint-Lazare la semaine dernière et ce conseiller m'a dit qu'ils rencontraient pleins de difficultés techniques depuis plusieurs mois avec leur site web suite à la refonte qu'ils ont effectué l'année dernière. Et que ces "bugs" pourront prendre plusieurs mois avant d'être réparés. Peut-être que ces dysfonctionnements sur les cotisations sont liés à cela ?

De mon côté, il m'est totalement impossible de me connecter à mon compte suite à sa création. Le conseiller m'a simplement conseiller d'attendre en attendant que les problèmes du site soient résolus.

25/01/19 à 07:39
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Suite...

Une des personnes relancée a reçu un mail CIPAV l'invitant à se connecter à son compte CIPAV pour récupérer son attestation de compte qui à jour... Et bien entendu, bug pour se connecter...

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
25/01/19 à 09:24
rominou
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Fév 2018
+1 j'ai voulu m'y connecter pour les mêmes motifs, bug également. Je comptais les appeler Lundi prochain, je suis ce fil du coup... Smile

25/01/19 à 10:27
taboo
Freelance
actif
Inscrit le 12 Juin 2018
J'ai également reçu le mail pour pouvoir télécharger l'attestation à jour. Mais bon, vu que je n'ai jamais eu accès à mon compte..

Peut-être que, plus nombreux on sera à remonter le problème, plus vite il sera résolu. De mon côté cela va faire déjà 3 mois que cela dure (début novembre), mais je pensais que j'étais un cas particulier. Je vous conseille d'envoyer un email à platel@cipav.org en détaillant le problème afin de laisser une trace car je doute que lorsqu'on les joint par téléphone ils remontent le problème ensuite.

Le pire c'est que les conseillers au téléphone n'ont en réalité aucun pouvoir sur nos comptes en ligne CIPAV et ne peuvent effectuer presque aucune action technique. Il y en a même un qui m'a conseillé de réessayer de me connecter 24h plus tard, afin que "les serveurs se reposent pendant la nuit". Et il n'existe pas de numéro de téléphone pour joindre le service informatique de la CIPAV.

25/01/19 à 11:01
mbCoCo
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Mar 2013
Bonjour à tous,

RàS de mon côté, mail reçu et attestation téléchargée.

Bon courage!

25/01/19 à 13:26
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
idem

25/01/19 à 18:48
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
hmg a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, un participant au forum à remonté un soucis sur le métier figurant sur son compte Internet à la CIPAV.

J'ai deux clients qui viennent de me contacter qui ont été de leur côté relancé par l'organisme pour un manque de cotisations et des majorations de retard alors que les virements/prélèvements ont eu lieu dans les délais.

Etes-vous vous aussi concerné depuis début 2019 à de tels dysfonctionnements ?

oui j'ai recu une lettre de pour 0€ de cotisations et 500e de majorations et evidemment c'est une erreur de la cipav. Evil or Very Mad

25/01/19 à 19:21
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
As-tu remarqué que le sens de l'erreur n'est jamais le bon?
Combien font confiance aux organismes ou délèguent a un EC, et qui paieront sans rien comprendre .....

26/01/19 à 05:22
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
jmolive a écrit:
As-tu remarqué que le sens de l'erreur n'est jamais le bon?
Combien font confiance aux organismes ou délèguent a un EC, et qui paieront sans rien comprendre .....
Il est rare de déléguer le paiement des organismes.

Il y a un vrai problème de contrôle. Il est dans les deux sens. Certains surcontrôlent et veulent comprendre 5€ de différences et d'autres se plaignent des montants importants sans vérifier si ce sont les bons.

Conseils de base :

1 - Garder de quoi payer ses cotisations, si vous prenez 100 en rémunération, gardez 50 de côté pour les cotisations (cela vous coûtera certainement moins, mais pas de mauvaises surprises et ce qui est gardé en trop pourra être récupéré plus tard).

Avec le temps, vous affinerez les besoins et pourrez garder un peu moins.

2 - Quand vous recevez un échéancier, vérifiez que les montants qui ont servit de base aux calculs sont corrects et qu'ils ne portent surtout pas la mention "taxé d'office" ou "revenus non connus" (sauf éventuellement pendant les 2 premières années pour ce point.

3 - Toujours récupérer et conserver les attestations de compte à jour (notamment en retraite et jusqu'à la retraite).

4 - Garder son calme dans ses communications avec les organismes. Cela ne veut pas dire ne pas les contacter souvent. Juste le faire de manière sereine. Il est souvent agaçant de s'adresser à des administrations car on n'a jamais le bon interlocuteur ou celui qui aura la main pour agir.

D'un autre côté, si tout le monde avait la possibilité de modifier tous les dossiers comme il veut, vous imaginez le nombre de bugs qui pourraient en résulter ? Je vois déjà les soucis en cas d'homonymie. Je n'ose imaginer dans d'autres cas (dossiers fermés trop vite, données entrées dans le mauvais dossier...) par des personnes n'ayant pas l'habitude de certains outils.

Pour ce qui est du fait que la CIPAV n'envoi des courriers que pour des rappels et pas pour des crédits. C'est là aussi un problème de contrôle. Il est plus courant de contrôler que ce que l'on doit est bon plutôt que de contrôler ce que l'on réclame. On part du principe que c'est la personne a qui on envoie la relance de vérifier si elle est justifiée.

Le problème actuel concerne trop de monde pour un soucis de saisie ponctuel. Cela doit être plus un problème de paramétrage des dates de règlement pour les personnes qui paient pas virement plutôt que par prélèvement par exemple. Si le paramétrage correspond à "date d'entrée du règlement sur le compte individuel" et qu'ils passent les virements par un compte d'attente avant de basculer sur le compte individuel, cela peut provoquer des relances liés à une erreur de traitement et pas un retard de paiement.

Mes deux clients concernés ont payé par virement.
Pour ceux qui ont des difficultés, est-ce le même scénario ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS