100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Création de SASU sans faire appel aux comptables

Adam123456789

32 Messages

actif
23/01/2019 à 18:06

Bonjour,

Je prépare la création de mon SASU. Pour plusieurs raisons (apprentissage ...), je veux la créer moi même sans faire appel à un expert.

avez-vous des liens utiles qui expliquent les étapes clairement (hors articles qui donnent rien pour faire appel à eux ...)

Merci en avance
Bonne journée

Adam123456789

32 Messages

actif
23/01/2019 à 18:35

Ci-dessous un lien que j'ai trouvé : https://www.legalplace.fr/guides/creation-sasu/

mixomatose

7223 Messages

Grand Maître
24/01/2019 à 01:22

voir mp

calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php

Mahmoud02

1 Messages

nouveau
24/01/2019 à 15:20

Bonjour,

Retour de mon expérience , je viens de déposer la semaine dernière en tant que président (la liste des papiers peut être différente si plusieurs associés).

Dans l'ordre :

1/ Beaucoup de Rédaction au Format Word : statut, Liste des souscripteurs, Attestation de domiciliation,Déclaration de non condamnation

2/ Ouverture de compte Pro pour déposer le capital : prendre RDV à l'avance bien sur ,il vous sera demandé un justificatif de domicile + le statut
Si tout va bien vous sortez avec une attestation de dépôt de capital

3/ Parution légale : publier une annonce, le moins cher c'est le site www.publicationannoncelegale.fr (entre 80 et 100 €)

4/Remplir le formulaire M0

5/Aller déposer à la CFE : Formulaire M0 remplie et signé, Statut de création signé , Attestation de parution légale , attestation de dépôt de banque , Pièce d'identité avec la mention (certifie conforme à l'origine) , justificatif de domicile de l'entrepreneur, justificatif de domicile de la société, déclaration de non condamnation, Liste des souscripteurs + chèques de paiement (deux chèques il me semble d'une valeur totale d'environ 70 €)

6/ Attendre l'arrivée de Kbis

7/ Une fois le Kbis reçu retourner à la banque pour finir la création de compte Pro et débloquer le capital

8/ Wrooom, démarrage !!! :lol:

Adam123456789

32 Messages

actif
24/01/2019 à 15:35

Mahmoud02 a écrit :Bonjour,

Retour de mon expérience , je viens de déposer la semaine dernière en tant que président (la liste des papiers peut être différente si plusieurs associés).

Dans l'ordre :

1/ Beaucoup de Rédaction au Format Word : statut, Liste des souscripteurs, Attestation de domiciliation,Déclaration de non condamnation

2/ Ouverture de compte Pro pour déposer le capital : prendre RDV à l'avance bien sur ,il vous sera demandé un justificatif de domicile + le statut
Si tout va bien vous sortez avec une attestation de dépôt de capital

3/ Parution légale : publier une annonce, le moins cher c'est le site www.publicationannoncelegale.fr (entre 80 et 100 €)

4/Remplir le formulaire M0

5/Aller déposer à la CFE : Formulaire M0 remplie et signé, Statut de création signé , Attestation de parution légale , attestation de dépôt de banque , Pièce d'identité avec la mention (certifie conforme à l'origine) , justificatif de domicile de l'entrepreneur, justificatif de domicile de la société, déclaration de non condamnation, Liste des souscripteurs + chèques de paiement (deux chèques il me semble d'une valeur totale d'environ 70 €)

6/ Attendre l'arrivée de Kbis

7/ Une fois le Kbis reçu retourner à la banque pour finir la création de compte Pro et débloquer le capital

8/ Wrooom, démarrage !!! :lol:
Merci beaucoup pour le retour, c'est très bien résumé,

A.M.M.

42 Messages

actif
13/02/2019 à 17:32

je peux vous demander ce que vous avez fait pour rédiger le statut ?
Je cherche un modèle pour nous les freelances informatiques.
Merci d'avance

Adam123456789

32 Messages

actif
13/02/2019 à 17:59

Informaticien a écrit :je peux vous demander ce que vous avez fait pour rédiger le statut ?
Je cherche un modèle pour nous les freelances informatiques.
Merci d'avance
Je vous envoie un model par message privé

A.M.M.

42 Messages

actif
13/02/2019 à 18:03

Ok merci

A.M.M.

42 Messages

actif
13/02/2019 à 18:47

Ok merci

Adam123456789

32 Messages

actif
13/02/2019 à 18:48

Informaticien a écrit :Ok merci
Ce soir

A.M.M.

42 Messages

actif
13/02/2019 à 22:13

Ok, merci

Thomas75007

5 Messages

nouveau
13/05/2021 à 16:52

Bonjour Adam !

De mon côté j'ai eu la même interrogation que vous et j'étais tombé sur l'article ci-dessous qui était plutôt assez complet :
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/sasu/etape-creation-sasu/

Après ma recommandation serait de compléter la lecture d'articles par des témoignages de personnes qui ont monté leur boite !

En espérant avoir pu aider !

Bien à vous

Thomas