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Cloture EURL, probleme avec comptable


Cloture EURL, probleme avec comptable

  
1 2  suiv
26/01/19 à 20:15
facilus
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Déc 2015
Messages: 76
Bonjour,

J'ai payé mon comptable pour faire la cloture de l'eurl, ce dernier m'a dit que le Bilan ne peut etre finalisé tant que vous n'avez pas payé vos cotisations de 2018.

A ce jour toute les cotisations de la CIPAV et URSSAF ont etaient payé pour 2017 et le probleme les cotisations de 2018 (à ce jour) ils sont basé sur 2017.

Mes revenus de 2018 represente meme pas 20% à ceux de 2017.

La Cipav et l'URSSAF commence a me prelever ceux de 2018 en se basant sur 2017 parce que ils n'ont toujours pas recu de declaration des revenus de 2018 (de la part du comptable)

J'ai contacter le comptable plusieurs fois mais sans réponse, pour lui demandé s'il a fait la declaration de ceux de 2018

Je suis completement bloquée, CIPAV et URSSAF preleve trop, compte bancaire non suffisant et je ne peux retirer aucun bénéfice

Y'a t'il un organisme juridique pour commencer une demarche contre le comptable ?

Merci de votre aide

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27/01/19 à 22:00
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Messages: 400
Vu que l'année 2018 est à peine finie, je ne suis pas étonné que le bilan comptable n'ait pu être effectué surtout si les organismes sociaux n'ont pas récupéré leur part.

Pour ce qui est des montants évalués sur les années précédentes c'était avant qu'il aurait fallu les informer de cette baisse de revenus, là c'est trop tard c'est la clôture qui déclenchera le calcul du solde positif ou négatif, et visiblement ne peut être fait sans que les appels concernant 2018 ne soient tous passés.

À mon avis au pire on pourrait reprocher au comptable de l'attentisme et un manque de réactivité, mais certainement pas de quoi l'attaquer...puisqu'il semble ne pas avoir de torts sérieux : mais je ne suis pas spécialiste, attendons de voir d'autres avis sur ce fil de discussion.


_________________
EURL / IR / BNC
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27/01/19 à 22:52
facilus
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Déc 2015
Messages: 76
Le process de la cloture de l'EURL a etait déclencher en Septembre 2018.

L'URSSAF et la CIPAV ont etaint informé de ma part des revenus 2018 en Octobre 2018 mais pas pris en compte en raison que pas declaration officiel du comptable

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28/01/19 à 09:34
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 22723
Bonjour,

C'est bien un expert comptable ?

Je ne comprend pas l'argument. On ne peut pas attendre que tout soit ajusté. Puisque chaque jour en plus allongé les délais et cotisations.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
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29/01/19 à 07:37
facilus
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Déc 2015
Messages: 76
Bonjour,

Je n'ai pas de relation direct avec l'expert comptable, j'ai un conseillé

Je trouve que ce n'est pas normal qu'une cloture est bloquée et le comptable ne repond toujours pas a mes mails

Que dois-je faire ?

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29/01/19 à 11:42
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 22723
Bonjour,

Contacter l'expert comptable et pas le collaborateur qui bloque le dossier pour une raison qui apparaît farfelue (peut-être que la raison est un peu différente et mal exprimée). Aucune entreprise ne pourrait jamais fermer si on devait attendre les régularisations de cotisations finales (car cela ajoute une nouvelle période et de nouveaux ajustement à attendre).


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Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
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30/01/19 à 12:47
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
Messages: 360
Comme vous dites, hmg !

Cette clôture d'EURL ne s'est tout simplement pas faite dans les règles ; ne reste plus qu'à savoir pourquoi, et à rattraper le coup...

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30/01/19 à 22:57
facilus
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Déc 2015
Messages: 76
Bonjour HMG,

Je n'ai pas les coordonnées de l'expert comptable, je passe par un cabinet

Sinon je n'ai toujours pas cloturé l'EURL, mon comptable ne me repond toujours pas alors que j'ai payé pour ceci.

Je n'ai devié d'aucune regle, pour ma part dés l'encaissement de ma derniere facture, j'ai déclenché la procedure (j'ai payé pour le faire) et la seul reponse que le conseillé me répété : tu ne peux cloturé sans avoir payé tous tes cotisations (alors que ces derniers ont bien etaient payé...et je payé meme en plus maintenant)

Je suis toujours bloquée, a quel organisme je dois m'adresser maintenant ?

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30/01/19 à 23:20
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 22723
Bonjour,

Comment ça vous n'avez pas les coordonnées de l'expert comptable ?

Avez vous vérifié que ce cabinet est inscrit à l'ordre des experts-comptables ? (obligatoire, sinon c'est de l'exercice illégal)

Avez vous regardé la liste des dirigeants du cabinet ? Si c'est bien un cabinet, les dirigeants sont normalement des EC.


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Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
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31/01/19 à 00:26
facilus
Freelance
très actif
Inscrit le 22 Déc 2015
Messages: 76
Comment verifier cela ?

Voici le cabinet en question :

edit :
(suppresion de l'entrée)

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