89 connectés     7 616 missions IT     19 966 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info




Retour d'exp Comet et Malt


Retour d'exp Comet et Malt

   Page 1 de 1
31/01/19 à 17:17
salaminos
Freelance
discret
Inscrit le 17 Sep 2017
Messages: 22
Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un a trouvé une mission via le site comet ou malt pour avoir un retour d'expérience sur :


    Site : Malt ou Comet
    Le contrat :
    La facturation :
    Profil :
    TJM :
    Délai de paiement :
    Durée de mission :
    Autres :




Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur    
31/01/19 à 20:42
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Messages: 385
Bonsoir,

Je vais vous donnez mon experience en tant qu'acheteur via Malt. On a recruté le pire des développeurs que j'ai jamais rencontré. Une expérience des plus décevante. Un dev qui revient sur son devis initial toutes les 2 semaines pour demander une rallonge budgétaire (sur un scope initial non modifié). Des bugs dans toutes les pages. Une techno qu'il ne maîtrise pas. Bref... les 5 étoiles de son profile ne reflétaient pas la qualité de sa prestation. A ce jour, il me semble même que le projet a été abandonné à cause de lui (j'ai quitté ce service).

Ainsi, mon avis côté client suite à cette expérience désastreuse : ne pas se fier aux avis des « clients » sur ces plateformes. Perso, j'ai décidé d'éviter de commander par ce genre de plateforme qui force le client à payer en avance l'intégralité de la prestation.

Voir le profil de l'utilisateur    
31/01/19 à 23:57
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Messages: 451
Bonsoir,
C'était du forfait? Vous n'aviez pas fait l'entretien avant?

Sinon, j'ai l'impression que les vendeurs cherchent le prix le plus bas sur Malt.

Pour Comet, l'idée n'est pas mal, mais il manque cruellement des missions, presque 0 mission en province. C'est une piste comme les autres, on n'aura pas plus de chance d'avoir une mission de rêve ici Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur    
01/02/19 à 00:34
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Messages: 385
htnfr a écrit:
Bonsoir,
C'était du forfait? Vous n'aviez pas fait l'entretien avant?

Sinon, j'ai l'impression que les vendeurs cherchent le prix le plus bas sur Malt.


Dans mon cas c'était un forfait sur Malt, comme on paie en avance la totalité du devis. On n'a pas négocié le tarif, on a payé ce qui était marqué sur le devis ainsi que le(s) suivant(s).

De mémoire les entretiens étaient par téléphones. Je n'y ai pas participé car je ne suis pas compétent pour évaluer si un dev est bon ou mauvais.

On avait accepté que le dev fasse du télétravaille car il a des enfants. Quand on s'est rendu compte qu'il ne respectait pas les specs et qu'on perdait trop de temps en recette à cause d'une centaine d'anomalies, on lui demande finalement de venir en régie pour faciliter l'avancer projet, il refuse. Quand on l'appel en journée, il ne bosse pas et est en extérieur. Quand on lui demande pourquoi il livre en retard, il répond que c'est lié à la dernière version du framework qu'il ne maitrise pas. Là, je m'énerve en lui précisant qu'on paie un freelance pour faire appel à un expert et qu'on le paie pas pour qu'il monte en compétence sur une techno, sans oublier qu'on a jamais demandé la dernière version du framework... Enfin, quand on lui propose de rallonger le budget pour mettre un second dev sur le sujet (même un de ses potes si besoin), il répond qu'il travaille seul et refuse toute intervenant supplémentaire. Bref, un projet catastrophique...

Voilà donc ma seule et unique expérience avec un freelance via Malt.

Voir le profil de l'utilisateur    
01/02/19 à 08:36
Ananas
Freelance
discret
Inscrit le 25 Avr 2015
Messages: 15
Effrayant..
Evidemment a ne pas généraliser, nous en tant que freelance, on souhaite avant tout répondre aux besoins clients quitte a travailler plus.. notre réputation en dépend, et du coup notre carnet de commande aussi Razz
Le cas que vous évoquez est rare d'après moi..

A contrario, j'ai eu quelques mauvais clients sur MALT, des spécs mouvantes, un besoin pas mure..

Voir le profil de l'utilisateur    
01/02/19 à 09:01
rominou
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Fév 2018
Messages: 75
Ce sujet m'intéresse !

Je travail dans la production pour ma part et j'avais commencé à me créer un profil sur Malt pour des petites interventions chez des clients qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un ingénieur comme moi en temps normal, échange de bon procédé, je cherche des projets intéressant sur quelques jours en télé travail (le weekend, le soir en rentrant, ...) et échange je ne demande pas mon TJM habituel. Je me brade, mais ça peut donner un coup de boost à des startup et mes connaissances peuvent s'accroître car je ne travaillerai pas dans un environnement où j'ai l'habitude de travailler.

Comet je ne connais pas, je vais y jeter un oeil.

D'autres personnes côté production/infrastructure dans l'IT qui aurait eu quelques exp sur malt ?

Voir le profil de l'utilisateur    
01/02/19 à 09:36
salaminos
Freelance
discret
Inscrit le 17 Sep 2017
Messages: 22
Acathla a écrit:
htnfr a écrit:
Bonsoir,
C'était du forfait? Vous n'aviez pas fait l'entretien avant?

Sinon, j'ai l'impression que les vendeurs cherchent le prix le plus bas sur Malt.


Dans mon cas c'était un forfait sur Malt, comme on paie en avance la totalité du devis. On n'a pas négocié le tarif, on a payé ce qui était marqué sur le devis ainsi que le(s) suivant(s).

De mémoire les entretiens étaient par téléphones. Je n'y ai pas participé car je ne suis pas compétent pour évaluer si un dev est bon ou mauvais.

On avait accepté que le dev fasse du télétravaille car il a des enfants. Quand on s'est rendu compte qu'il ne respectait pas les specs et qu'on perdait trop de temps en recette à cause d'une centaine d'anomalies, on lui demande finalement de venir en régie pour faciliter l'avancer projet, il refuse. Quand on l'appel en journée, il ne bosse pas et est en extérieur. Quand on lui demande pourquoi il livre en retard, il répond que c'est lié à la dernière version du framework qu'il ne maitrise pas. Là, je m'énerve en lui précisant qu'on paie un freelance pour faire appel à un expert et qu'on le paie pas pour qu'il monte en compétence sur une techno, sans oublier qu'on a jamais demandé la dernière version du framework... Enfin, quand on lui propose de rallonger le budget pour mettre un second dev sur le sujet (même un de ses potes si besoin), il répond qu'il travaille seul et refuse toute intervenant supplémentaire. Bref, un projet catastrophique...

Voilà donc ma seule et unique expérience avec un freelance via Malt.



Merci pour votre retour.
Je constate que vous avez fait une confiance aveugle au prestataire, aucun entretien/test technique... je ne pense pas que c'est à cause de Malt, parce que ça pouvait être pareil avec une autre plateforme.

pour moi ce genre de plateforme remplace les SSII mais le processus de positionnement (rencontrer le client, passer un entretien....) ne change pas.

Voir le profil de l'utilisateur    
01/02/19 à 18:39
niouzz
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 23 Oct 2017
Messages: 131
Acathla a écrit:
htnfr a écrit:
Bonsoir,
C'était du forfait? Vous n'aviez pas fait l'entretien avant?

Sinon, j'ai l'impression que les vendeurs cherchent le prix le plus bas sur Malt.


Dans mon cas c'était un forfait sur Malt, comme on paie en avance la totalité du devis. On n'a pas négocié le tarif, on a payé ce qui était marqué sur le devis ainsi que le(s) suivant(s).

De mémoire les entretiens étaient par téléphones. Je n'y ai pas participé car je ne suis pas compétent pour évaluer si un dev est bon ou mauvais.

On avait accepté que le dev fasse du télétravaille car il a des enfants. Quand on s'est rendu compte qu'il ne respectait pas les specs et qu'on perdait trop de temps en recette à cause d'une centaine d'anomalies, on lui demande finalement de venir en régie pour faciliter l'avancer projet, il refuse. Quand on l'appel en journée, il ne bosse pas et est en extérieur. Quand on lui demande pourquoi il livre en retard, il répond que c'est lié à la dernière version du framework qu'il ne maitrise pas. Là, je m'énerve en lui précisant qu'on paie un freelance pour faire appel à un expert et qu'on le paie pas pour qu'il monte en compétence sur une techno, sans oublier qu'on a jamais demandé la dernière version du framework... Enfin, quand on lui propose de rallonger le budget pour mettre un second dev sur le sujet (même un de ses potes si besoin), il répond qu'il travaille seul et refuse toute intervenant supplémentaire. Bref, un projet catastrophique...

Voilà donc ma seule et unique expérience avec un freelance via Malt.

Et le budget était-il adapté à l'étendue de la mission ?

De ce que j'ai vu sur cette plateforme, le choix des prestataires est généralement effectué sur le moins disant... ce qui ne laisse généralement rien augurer de bon.

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation