99 connectés     6 696 missions IT     21 832 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Signer un contrat : à J-1 ou bien en avance?

Signer un contrat : à J-1 ou bien en avance?

prec  1 2 3
02/02/19 à 20:40
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
parisman a écrit:
[voulez prendre des risques avec Acathia, c'est votre droit, mais ça reste un risque démesuré pour moi alors que nous sommes économiquement fragiles avec nos statuts. Sauf surprise, nous dépendons tous d'un seul client, c'est justement du suicide de ne pas se couvrir ! notre statut se rapproche énormément de celui d'un salarié alors que nous n'avons que la maigre protection d'un contrat commercial.

Euh... économiquement fragile ? Pouvez-vous préciser cette réflexion ?

Je crois que j'ai du mal interpréter quelque chose...

En effet, ah moins que vous vous retrouvez 6 mois en inter-contrat durant votre première année d'exercice : je ne vois pas trop comment cela peut être le cas, surtout si vous avez provisionné d'avance vos charges ainsi qu'une cagnotte pour les inter-contrats.

Avec les niveaux de nos CA et rémunérations, nous ne sommes généralement pas à plaindre et il est peu probable qu'on se retrouve avec un gilet jaune pour défendre notre pouvoir d'achat.

En d'autres termes, on sacrifie la protection de l'emploi du salarié mais on gagne quand même nettement mieux coté rémunération. Sans oublier la liberté d'accepter/refuser une mission, de définir notre TJM ou encore de changer de client si la mission se passe mal.

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS