180 connectés     7 742 missions IT     18 507 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

CDI 60K ou TJM 520

CDI 60K ou TJM 520

prec  1 2
10/02/19 à 17:50
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Tcharli a écrit:

Euh, c'est quoi "pas mal de boulot au quotidien" ?

Pour certains, tout ce qui dépasse 1h/mois Laughing, cad la gestion d'une EURL, est inacceptable.

10/02/19 à 22:24
code38
Freelance
actif
Inscrit le 23 Sep 2018
Vous voulez dire que l'administratif, c'est 1h par mois ? Quand je parlais du quotidien, je ne voulais pas dire chaque jour mais plutôt les tâches régulières (déclarations, ...) à faire chaque mois.
Quant au "on", c'est de mémoire plusieurs personnes de mon entourage mais je dois questionner maintenant que je me dirige vers ça (tout doucement).

10/02/19 à 23:15
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
code38 a écrit:
Vous voulez dire que l'administratif, c'est 1h par mois ? Quand je parlais du quotidien, je ne voulais pas dire chaque jour mais plutôt les tâches régulières (déclarations, ...) à faire chaque mois.

Je suis sérieux, quand je parle d'une heure par mois comme ordre de grandeur. Pour une EURL qui émet mensuellement une facture, et qui en paye une dizaine à saisir en comptabilité. Plus une déclaration de TVA et eventuellement une DES.
Et une fois par an, déclaration fiscale, TVA et DSI. C'est tout.

11/02/19 à 06:15
code38
Freelance
actif
Inscrit le 23 Sep 2018
Merci beaucoup, voici qui permet de relativiser (avec les éléments précis) !

11/02/19 à 10:47
taboo
Freelance
actif
Inscrit le 12 Juin 2018
Salut,

Je suis dans le même cas que toi (TJM à 500/jour et environ 3% de frais sur l'année) et je n'ai pas hésité une seconde à opter pour l'EURL.

Comme le précise Mixo, avec juste une facture à émettre par mois et quelques lignes de comptabilité à saisir, quelques déclarations à faire par-ci par-là (avec l'aide d'un expert comptable), je ne dois même pas passer 1h par mois à m'occuper de mon EURL.

Tu auras seulement un peu plus de paperasse les 2 premiers mois pour l'inscription aux différents organismes, la banque, etc mais ça sera seulement au début de ton activité.

Et selon moi le gain est conséquent par rapport au CDI. En CDI, tu toucheras 45K net annuel, en EURL, en enlevant les 10% de frais, tu es à 72K net sur l'année. Cela fait 27K net de différence avant impôts sur le revenu.

En supposant que t'y passeras 1h par mois, c'est comme si t'étais payé plus de 2000 euros l'heure que tu passes à la gestion de ton EURL.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS