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Cas concret avec chiffres: LLD ou Achat occasion en EI


Cas concret avec chiffres: LLD ou Achat occasion en EI

  
prec  1 2 3 4  suiv
05/02/19 à 11:30
Jonathan3364
Freelance
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Inscrit le 06 Jan 2019
Messages: 41
Bonjour Jonat,

Je me permets d'apporter ma contribution.

- Répartition carburant: Une fois que vous avez votre % exacte d'utilisation perso / pro avec les km, vous n'avez plus qu'à appliquer ce coefficient sur le montant total de vos frais carburant.

- Si vous êtes en EI à l'IR, il n'y a pas de TVS. Sinon à considérer en effet.

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05/02/19 à 11:31
Jonat
Freelance
discret
Inscrit le 07 Jan 2019
Messages: 11
Jonathan3364 a écrit:
Bonjour Jonat,

Je me permets d'apporter ma contribution.

- Répartition carburant: Une fois que vous avez votre % exacte d'utilisation perso / pro avec les km, vous n'avez plus qu'à appliquer ce coefficient sur le montant total de vos frais carburant.

- Si vous êtes en EI à l'IR, il n'y a pas de TVS. Sinon à considérer en effet.


J'ai cru voir qu'il était en SASU

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05/02/19 à 11:31
Jonathan3364
Freelance
actif
Inscrit le 06 Jan 2019
Messages: 41
Jonat a écrit:
Jonathan3364 a écrit:
Bonjour Jonat,

Je me permets d'apporter ma contribution.

- Répartition carburant: Une fois que vous avez votre % exacte d'utilisation perso / pro avec les km, vous n'avez plus qu'à appliquer ce coefficient sur le montant total de vos frais carburant.

- Si vous êtes en EI à l'IR, il n'y a pas de TVS. Sinon à considérer en effet.


J'ai cru voir qu'il était en SASU


Oui lui est en SASU, vous je ne sais pas Wink

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05/02/19 à 11:34
Jonat
Freelance
discret
Inscrit le 07 Jan 2019
Messages: 11
Jonathan3364 a écrit:
Jonat a écrit:
Jonathan3364 a écrit:
Bonjour Jonat,

Je me permets d'apporter ma contribution.

- Répartition carburant: Une fois que vous avez votre % exacte d'utilisation perso / pro avec les km, vous n'avez plus qu'à appliquer ce coefficient sur le montant total de vos frais carburant.

- Si vous êtes en EI à l'IR, il n'y a pas de TVS. Sinon à considérer en effet.


J'ai cru voir qu'il était en SASU


Oui lui est en SASU, vous je ne sais pas Wink


Bien vu. Je n'ai pas précisé Wink

Je suis également en SASU c'est pour ça que j'ai fait le parallèle avec ma situation.

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05/02/19 à 17:12
VicoConsult
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Inscrit le 31 Oct 2017
Messages: 12
Jonat a écrit:
VicoConsult a écrit:
LLD Véhicule pro (tous les frais du véhicule + essence seront portés par la sct) avec part pro / perso à 70 / 30.


Bonjour VicoConsult,

J'avoue que j'avais commencé à réfléchir à tout ça mais la TVS m'a pas mal refroidit et je me suis demandé si j'étais vraiment gagnant à faire ça (aujourd'hui j'ai des IK pour une 50aine de km chaque jour)

Du coup je me permet ces quelques questions :
- Comment gérez vous cette répartition pour le carburant ?
- Etes vous vraiment gagnant à faire ça malgré la TVS à laquelle vous allez avoir droit ?
- A combien revient réellement le véhicule et quel est le type de véhicule ? J'image que l'assurance est au nom de la société ainsi que tout l'entretien + frais annexes auxquels je n'ai pas pensé


Bonjour,

A vrai dire je suis en train de monter le projet aussi.

Ce qui me pousse à passer en pro (LLD ou LOA) est surtout le fait de ne pas toucher à ma trésorerie et mon endettement perso. La TVS celà depend du véhicule, en hybride il y a 12 trimestres d'exonération. Dans le cas de mon véhicule la TVS (800 e annuel) est un peu rattrapé par le fait qu'il y a de meilleur prix sur les véhicule si on achète en pro (ici 12% alors qu'en perso à peine 1000 e de remise).

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05/02/19 à 20:40
Jonathan3364
Freelance
actif
Inscrit le 06 Jan 2019
Messages: 41
En 2019, il faut que le véhicule émette moins de 140g de co2 par km pour un amortissement de 18 300€.


Pour une LLD, ces 18 300€ représentent-ils la somme totale des loyers durant la location ?

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07/02/19 à 16:36
VicoConsult
Freelance
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Inscrit le 31 Oct 2017
Messages: 12
J'ai eu mon comptable et dans le cadre d'une location on passe en charge le montant des mensualité mais aucun amortissement comme le véhicule ne nous appartient pas.

Du coup je pense plutôt partir sur un crédit classique via ma société pour acheter le véhicule à crédit.
Cela a un coût moindre qu'une LOA sauf qu'on amortie le véhicule en parallèle (à hauteur de 18000 e).

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07/02/19 à 16:44
Jonathan3364
Freelance
actif
Inscrit le 06 Jan 2019
Messages: 41
@VicoConsult,

Merci du retour.

Je suppose donc que le véhicule sera en pro et non pas en perso.
Si ton véhicule coûte 30 000€, tu vas faire un crédit d'autant via ta société ?

Les 12 000€ (30 000 - 18 000) devront-ils être réinjectés dans ton CA et donc être taxé dessus ?

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07/02/19 à 16:52
VicoConsult
Freelance
discret
Inscrit le 31 Oct 2017
Messages: 12
Oui véhicule au nom de la sct, crédit total via la société sans apport.
Et les derniers 12000 ne seront pas amorties et bien réinjectés dans le calcul de l'IS.

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07/02/19 à 17:01
Jonathan3364
Freelance
actif
Inscrit le 06 Jan 2019
Messages: 41
Ok donc si je ne dis pas de bêtises, il faut réinjecter (12 000€ / 5 ans) 2400€ par an sur ton CA. Mais combien ça coûtera en taxe, as-tu une idée ?

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