264 connectés     7 963 missions IT     18 597 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Pôle Emploi - Perception ARE en attendant ARCE

Pôle Emploi - Perception ARE en attendant ARCE

Page 1 de 1
06/02/19 à 10:35
YaFoye
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2018
Bonjour,

j'ai créé une EURL à l'IS le 02/01/2019 code NAF 6202A

j'ai effectué une demande d'ARCE depuis le 21/01 et sans réponse ( ni rejet/ni traitement en cours), j'ai effectué une actualisation de ma situation fin janvier.

Ne sachant pas trop quoi remplir, j'ai indiqué " aucune activité"
je suis en mission depuis le 23/01 ==> 7 jours sur janvier avec un paiement des factures à 45 fdm donc à fin mars.

j'ai appelé PE pour y voir plus clair.
le conseiller ne voit pas ma demande d'ARCE, elle m'a indiqué qu'elle allait corriger ma déclaration mais me demande de lui envoyer une attestation de non rémunération. sauf que je compte pas rester à l'ARE, mon objectif reste l'ARCE.
Dois-je envoyer cette attestation sachant que je compte bien me rémunérer quand j'encaisserais mes 1ères factures et que j'ai besoin de l'ARE le temps que l'ARCE soit payé? avez-vous rencontré ce cas et comment vous en êtes-vous sorti?

Merci de vos avis & commentaires

06/02/19 à 11:16
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Bonjour,
Tu peux continuer à actualiser pour recevoir l'ARE. Ils vont déduire la somme déjà versée sur le montant de l'ARCE.
Sinon, comment la demande d'ARCE a été faite? Tu n'as pas de problème avec le justificatif de l'ACRE (ou l'ancien ACCRE)?

06/02/19 à 11:27
YaFoye
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2018
Bonjour,

Merci.
c'est ce que j'avais décidé de faire : continuer à m'actualiser jusqu'à validation de l'ARCE. mais là, on me demande une attestation de non rémunération ( par laquelle en principe, je décide de ne rien me verser jusqu'à la fin de l'exercice) pour toucher l'ARE or je sais bien que ça ne me sert que pour l'ARE (donc pour 2 mois max) d'où mon dilemme.

Pour la demande d'ARCE, je l'ai envoyée par mail à ma conseillère PE en lui indiquant les articles de loi de la réforme puis devant son mutisme, en lui renvoyant, 3 semaines plus tard, le même dossier complété d'une attestation de non refus de l'URSSAF

06/02/19 à 11:48
YaFoye
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2018
Je viens de tout renvoyer :

Demande d'ARCE
K-BIS
attestation sur l'honneur de non refus d'ACRE (ex-ACCRE)

mais cette fois, en passant par l'espace personnel PE. on sait jamais j'ai peut-être fait une gaffe en l'envoyant à la conseillère plutôt que par ce canal "officiel".

Par contre, la question reste posée

06/02/19 à 11:59
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Perso, je prendrais un RDV avec la conseillère pour régler le problème une fois pour tous. Il me semble qu'elle ne peut pas prendre certaines décisions et c'est au directeur d'agence de le faire. Dans mon cas, j'ai également rempli certains formulaires lors du RDV.

07/02/19 à 13:48
YaFoye
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2018
Ok,

Merci pour le conseil. je vais essayer d'organiser ça vite sans que ça me bouffe toute ma journée

13/02/19 à 07:01
YaFoye
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2018
Bonjour,

Pour information, la mise en ligne dans l'espace personnel PE a generé le traitement du dossier. Ils m'ont quand même demandé de passer leur déposer la demande d'ARCE à l'accueil. Ce que j'ai fait lundi matin avant d'aller au boulot. Résultat ce matin, je passe en catégorie 5 et admission à l'ARCE

13/02/19 à 09:11
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
YaFoye a écrit:
Ils m'ont quand même demandé de passer leur déposer la demande d'ARCE à l'accueil
vive le numérique !

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS