104 connectés     6 696 missions IT     21 832 CV récents
se connecter | s'inscrire
08/02/19 à 17:26
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Ok, mais le taux moyen est calculé sur le revenu abattu ou le revenu non abattu ? Cela change le taux (je ne sais plus).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
08/02/19 à 17:44
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
Ah, c'est exact : j'ai trop simplifié ! Voici la formule

Taux = [Impôt x (montants nets* imposables des revenus soumis à PAS/revenu net* imposable au barème de l'IR)] / montant des revenus** soumis à PAS

(*) revenus abattus (si déficit, valeur nulle)
(**) revenus non abattus (sauf sur tous les revenus fonciers !)

Rappelons qu'il s'agit d'une mesure de simplification fiscale Wink

08/02/19 à 17:51
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
hmg a écrit:
Cela change le taux (je ne sais plus).
Quelle honte, vous ne la savez pas par cœur ?!!!
Tenez, je l'ai retrouvée en page 42 de notre Guide Spécial... que j'avais écrit en septembre ! Evil or Very Mad

Autant le montant exact du CIMR est crucial, autant celui du taux de PAS est bidon puisqu'il est voué à être ajusté au printemps suivant lors de la déclaration générale IRPP Rolling Eyes

18/02/19 à 13:16
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
Bonjour
Vous ne recevez pas votre avis d'imposition ?
C'est écrit dessus, si on parle du taux marginal ; et pour le taux moyen, en effet le simulateur d'impôt le donne de mémoire, sinon le calculer impôt/revenu imposable.

03/03/19 à 21:58
Comptablilité
Freelance
discret
Inscrit le 03 Mar 2019
--

03/03/19 à 22:30
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Comptablilité a écrit:
qui peuvent les opposés à leurs Experts Comptables.

Cà aussi, ça compte. Laughing

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
04/03/19 à 10:28
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
Comptablilité a écrit:
Conseils pratiques généraux en comptabilité. Pour des cas spécifiques il faut remplir le formulaire de contact.

Optimize assiste aussi les clients dans les litiges qui peuvent les opposés à leurs Experts Comptables.
Votre problème est là, il s'agit de professions réglementées. Donc le "conseil spécifique" n'est possible que rédigé par un expert-comptable (compta), ou un juriste (litiges).

Par contre, le conseil généralisé (informatif) est possible par tout organisme de presse.

Illustration du conseil spécifique : si je vous propose des conseils médicaux inhérents à votre cas individuel, en ai-je le droit si je ne suis pas médecin ?

04/03/19 à 10:45
Comptablilité
Freelance
discret
Inscrit le 03 Mar 2019
Du tout,

En effet, si vous êtes malade et que je vous prescrit un médicament personne n'en a le droit mis à part un médecin.

Les conseils pour des cas spécifiques que vous prodiguez sur ce forum en vous définissant entant que membre CC, sont-il des conseils en infraction à la loi relatives aux dispositions des professions réglementées ?

Autrement, dans quel cadre les conseils prodigués par vos soin et par certains membres peuvent il s'inscrire. Surtout en l'absence de tout contrat de prestation de service.

04/03/19 à 11:15
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
Absolument aucun cadre, puisque ceci est un forum, et non un site de conseil, et cette file s'appelle une "discussion". Cette discussion se fait entre membres non identifiés (pseudos), même si certains affichent leur situation professionnelle...

Tandis que vous "rabattez" vers un site d'apparence professionnelle (remplir le formulaire de contact, etc.). Ou plutôt, en le décrivant (mais ce n'est peut-être pas le cas) tout comme.

04/03/19 à 11:26
Comptablilité
Freelance
discret
Inscrit le 03 Mar 2019
Membre-CC a écrit:
Absolument aucun cadre, puisque ceci est un forum, et non un site de conseil, et cette file s'appelle une "discussion". Cette discussion se fait entre membres non identifiés (pseudos), même si certains affichent leur situation professionnelle...

Tandis que vous "rabattez" vers un site d'apparence professionnelle (remplir le formulaire de contact, etc.). Ou plutôt, en le décrivant (mais ce n'est peut-être pas le cas) tout comme.

C'est un site d'entraide, je vous renvois à mes commentaires précisant cela. Autrement, j'ai beaucoup plus d'estime pour les gens qui agissent à visage découvert et non sous pseudo.

L'appartenance professionnel est un fruit de votre imaginaire, et si cela peut vous aidez à clarifier dans votre esprit la nature du site. le site est un wordpress BLOG. c'est de ce fait un BLOG.

C'est la dernière fois ou je répond à des attaques ad hominem. Le but de ma présence sur un tel forum et d'aider des personnes et non à répondre à certains confisqueur de la parole libre.

Je vous souhaite, cher Mme / cher M., une très belle journée et un très bon début de semaine.

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS