100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Frais professionnels remboursés à 100%

Aurelien

29 Messages

Admin du site
17/02/2019 à 01:09

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvellement "porté" par une entreprise, et je découvre ce mode de fonctionnement qui n'est pas simple pour quelqu'un comme moi qui n'est pas doué administrativement parlant!

Je vois un peu partout sur internet que les frais professionnels sont remboursés à hauteur de 50%, hors mon entreprise de portage salarial m'affirme que je récupérerai 100% de mes frais tant que je ne dépasse pas 20% de mon CA. Est-ce que quelque chose m'échappe ? Il y a une telle différence d'un article à un autre difficile de s'y retrouver..

Merci !

https://www.freelance-info.fr
https://www.carriere-info.fr
https://www.turnover-it.com

hmg

25556 Messages

Grand Maître
17/02/2019 à 11:32

Bonjour,

0/ Changez votre pseudo.
Ne laissez pas "membre-xxx", impossible de suivre d'une réponse à l'autre sinon.

1/ Commencez par voir avec la société de portage ce qu'elle considère comme des frais pro. C'est elle qui prend des risques en vous les remboursant.

2/ Vous verrez bien à la fin entre vos dépenses et ce qu'ils remboursent quel taux cela fait.

3/ Au passage : Si dès le départ, ils disent pas plus de 20% en frais professionnels, il y a un gros soucis. C'est qu'ils ne prennent pas vraiment en compte les frais pro réels, puisqu'ils les forfaitisent.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Aurelien

29 Messages

Admin du site
17/02/2019 à 12:08

Merci hmg pour votre commentaire.

1) Les frais pro concernent les frais de transports, les déjeuners, le matériel en lien avec mon activité, les fournitures, tel+internet.

2) Oui je suis impatient de voir.

3) Merci pour cette information. Je pense qu'ils précisent 20% car c'est la limite qu'ils ont mis en place avant d'être surveillé par l'URSAFF ? Très sincèrement j'ai du mal à suivre leurs explications, ca a clairement du sens pour eux mais j'ai beaucoup de difficultés à comprendre quand ils m'expliquent, et je rate beaucoup d'informations :/

Mais à la vue de votre réponse c'est possible ces remboursements de frais à 100% je ne me trompe pas ?

https://www.freelance-info.fr
https://www.carriere-info.fr
https://www.turnover-it.com

hmg

25556 Messages

Grand Maître
18/02/2019 à 06:28

Bonjour,

1/ Comment être certain que ces frais ne dépasseront pas réellement 20% ? S'ils sont réels, il n'y a pas de limite. S'il y a une limite, c'est que les frais ne sont pas considérés comme pro et servant à la mission en cours.

3/ C'est en effet pour limiter leurs risques. Ils assument un risque sur 20% max de frais de portés qui seraient qualifiés en non pro par les administrations.

Dans tous les cas, le problème n'est pas de rembourser 100% d'une dépense. Le problème est que tout le CA d'un mois passerait dans le remboursement de frais.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

martial.arneodo@gmail.com

219 Messages

impliqué
18/02/2019 à 12:44

Bonjour

D'une entreprise à une autre ça varie de 20 à 30% du CA, ce ne sont que des pratiques, il n'y a aucun texte écrit. Mais sur des missions en grand déplacement ou l'on fait un forfait "all inclusve", cela peut être dépasser sans problème tant que le contrat le prévoit et qu'il y a des factures (avion, hôtel, restaurant...)

D'une entreprise à l'autre il n'y a pas les même règles... certaine prennent le mobile à 100%, d'autres à 50 ou 80%... Idem pour l'abonnement internet.