245 connectés     7 199 missions IT     20 801 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Peur que le client ne signe pas mon CRA - Garder des preuves

Peur que le client ne signe pas mon CRA - Garder des preuves

Page 1 de 1
17/02/19 à 13:34
hamjm
Freelance
nouveau
Inscrit le 17 Fév 2019
Bonjour,

J'ai commencé une mission freelance il y a 2 semaines chez un client. Je passe par une société intermédiaire donc je dois leur envoyé mon CRA signé par le client à la fin de chaque mois.

Les 2 semaines dernières quand j'étais chez le client il ne m'a assigné presque aucune tâche, à part m'auto-former sur différentes technologies que l'entreprise utilise. Je ne pense pas qu'il y aie de problème mais je suis de nature paranoïaque et j'aimerai savoir comment garder des traces de ma présence chez le client au cas où il refuserait de signer le CRA durant fin février.

- J'ai lu que l'on peut forwarder en CCI les emails qu'on reçoit sur le compte de l'entreprise mais certaines personnes ont dit que cela consiste une faute grave.
- Je n'ai rien fait à part me former sur diverses technos donc je n'ai pas de travail que je peux conserver pour utiliser comme preuve.

Comment faire?

Merci beaucoup pour votre aide

19/02/19 à 11:31
LS_free
Freelance
actif
Inscrit le 04 Mar 2018
hamjm a écrit:
Bonjour,

J'ai commencé une mission freelance il y a 2 semaines chez un client. Je passe par une société intermédiaire donc je dois leur envoyé mon CRA signé par le client à la fin de chaque mois.

Les 2 semaines dernières quand j'étais chez le client il ne m'a assigné presque aucune tâche, à part m'auto-former sur différentes technologies que l'entreprise utilise. Je ne pense pas qu'il y aie de problème mais je suis de nature paranoïaque et j'aimerai savoir comment garder des traces de ma présence chez le client au cas où il refuserait de signer le CRA durant fin février.

- J'ai lu que l'on peut forwarder en CCI les emails qu'on reçoit sur le compte de l'entreprise mais certaines personnes ont dit que cela consiste une faute grave.
- Je n'ai rien fait à part me former sur diverses technos donc je n'ai pas de travail que je peux conserver pour utiliser comme preuve.

Comment faire?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

à mon sens, le mieux est d'attendre la fin du mois pour commencer à "s'inquiéter". Il n'y a à priori aucune raison qu'il ne signe pas votre CRA, et il est d'autant plus courant (surtout dans les grands groupes) de passer par une phase de formation sur les process, outils, etc en début de mission sans produire "réellement" de "travail".

20/02/19 à 20:01
architecteIT
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Juin 2016
Pour ma part, mon client final ne signe pas les CRA, du coup au début mon client valide mes activités par un accord écrit par email que je transférais à la SSII.
Maintenant mon client final a mis en place un intranet pour gérer les timesheet, du coup j'envoie un imprime écran de la validation de mon client à la SSII, et cela leur suffit pour facturer.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS