93 connectés     6 996 missions IT     20 703 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Prélèvement à la source - Pas de prélèvement

Prélèvement à la source - Pas de prélèvement

prec  1 2 3  suiv
26/02/19 à 00:04
riorado
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2012
J'ai déclaré en 1AJ, la déclaration étais pré-rempli en 1AJ.

Il est vrais que la case 1GB est apparu en 2018 et a l'air de correspondre au revenu de gérant.

Je vais appeler pour voir.

26/02/19 à 08:31
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
riorado a écrit:

Il est vrais que la case 1GB est apparu en 2018 et a l'air de correspondre au revenu de gérant.

je vous confirme que si vous avez déclaré en 1AJ, vous n'aurez pas d'acompte sur votre compte pour les revenus du travail car vous êtes considéré salarié.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
26/02/19 à 09:20
freelance-azerty
Freelance
discret
Inscrit le 01 Fév 2016
hmg a écrit:
Bonjour,
riorado a écrit:

je vous confirme que si vous avez déclaré en 1AJ, vous n'aurez pas d'acompte sur votre compte pour les revenus du travail car vous êtes considéré salarié.

Pas de risque d'être sanctionné plus tard (10% ou autre ?) si on attends la correction quelque part en septembre sur base des revenus déclarés pour 2018 ?

26/02/19 à 09:32
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Aucune idée.

Théoriquement, ce serait une majoration de 5% pour retard de paiement.

Comme les revenus 2015, 2016 et 2017 doivent être reportés sur la déclaration de 2018, cela ressortira peut être une incohérence à gérer plus tard.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
26/02/19 à 23:17
riorado
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2012
Bonjour,

J'ai appelé, c'est bien la raison. Il fallait changer de case et passer les revenue en case 1GB. Cette case a été ajouté en prépération au prélèvement à la source.

Pas de pénalité, on m'a confirmé au téléphone. J'ai demandé la correction.

C'est une nouvelle case et puis c'était mal pré-rempli malgré qu'ils ont l'info que je suis TNS lorsque j'ai fait ma liasse fiscale.

Par contre, je ne sais pas ce qui se passe pour ceux qui veulent attendre septembre.

27/02/19 à 04:08
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Mal prerempli ?

Ce n'est pas prévu :
- la liasse n'est pas à remettre suffisamment tôt pour permettre le preremplissage.
- le montant n'est pas définit exactement car il dépend de plusieurs critères (ex : si la société paye les cotisations, c'est un net, si c'est le tns, c'est un brut - pour certain c'est un net, pour d'autres un net imposable...).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
27/02/19 à 08:23
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,

Il faut aller dans votre espace perso et dans le module Gérer mon prélèvement à la source --> Revenus sans tiers collecteur --> Créer un acompte.

Là selon votre catégorie BIC ou BNC, vous déclarerez ce que vous percevrez en 2019 et automatiquement vos acomptes mensuels apparaîtront.

On n'a pas forcément besoin d'attendre Septembre.

Cdt

27/02/19 à 10:41
Fla4v
Freelance
actif
Inscrit le 11 Sep 2017
ENiYi a écrit:

Là selon votre catégorie BIC ou BNC, vous déclarerez ce que vous percevrez en 2019 et automatiquement vos acomptes mensuels apparaîtront.

Bonjour,

Non justement, c'est ce que j'ai fait et ça ne change rien. Je précise que j'ai bien rempli en 1GB. J'imagine qu'il s'agit du bug dont parlait hmg, qui sera corrigé dans quelques semaines.

27/02/19 à 12:09
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Fla4v a écrit:
ENiYi a écrit:

Bonjour,

Non justement, c'est ce que j'ai fait et ça ne change rien. Je précise que j'ai bien rempli en 1GB. J'imagine qu'il s'agit du bug dont parlait hmg, qui sera corrigé dans quelques semaines.
OK.

Désolé mais je ne suis pas aller lire votre post pour savoir que malgré cela, vous n'aviez toujours pas de PAS. Sinon pour beaucoip d'autres, ce que j'expliquais a résolu la situation.

Cdt

27/02/19 à 12:13
Fla4v
Freelance
actif
Inscrit le 11 Sep 2017
ENiYi a écrit:
Fla4v a écrit:
ENiYi a écrit:

Bonjour,

OK.

Désolé mais je ne suis pas aller lire votre post pour savoir que malgré cela, vous n'aviez toujours pas de PAS. Sinon pour beaucoip d'autres, ce que j'expliquais a résolu la situation.

Cdt

Je précise également que je suis trimestrialisé. C'est peut-être ce cas là qui pose problème.

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS