100 connectés     7 663 missions IT     19 493 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Portage + Demandeur d'emploi + Auto-entrepreneur

Portage + Demandeur d'emploi + Auto-entrepreneur

Page 1 de 1
23/02/19 à 10:47
CAROTTES-2016
Freelance
actif
Inscrit le 22 Aoû 2016
Bonjour,
Aujourd'hui je travaille 2 jours par semaine pour une société parisienne dans le cadre de Portage, en parallèle je garde le status demandeur d'emploi en actualisant la situation mensuelle sur le site pole emploi.

J'ai trouvé une autre mission, 3 jours par semaine pour une durée de 6 mois, renouvelable possible. J'aimerais créer un auto-entrepreneur dans le cadre "ACCRE" en utilisant le droit "demandeur d'emploi", ensuite je veux intégrer cette mission dans le cadre auto-entrepreneur.

Mais j'ai encore une question concernant la mutuelle avant de créer mon auto-entrepreneurs.
Aujourd'hui j'ai ma mutuelle dans la convention "portage" parce que je travaille 2 jours par semaine.
Si je crée mon auto-entrepreneur sous "ACCRE" avec le droit de demandeur d'emploi, normalement je reçois une notification d'affiliation à la Sécurité Sociale pour les Indépendants dans un délai de 4 à 6 semaines, j'aimerais bien savoir ma mutuelle "portage" est toujour valable pour l'affiliation de la sécurité sociale Indépendant?

En attandant vos conseils, merci d'avance

25/02/19 à 14:06
YaFoye
Freelance
très actif
Inscrit le 30 Aoû 2018
Bonjour,

je ne vois pas la 1ère question.
pour la 2è:
pour les entreprises créer à partir du 1er janvier 2019. il n'y a plus de RSI ni de SSI. l'entrepreneur reste affilié au régime général ==> CPAM de son lieu de résidence

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS