199 connectés     6 972 missions IT     21 882 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Presentez-vous !

Tarifs Freelance Informatique

Tarifs Freelance Informatique

Page 1 de 1
23/02/19 à 15:03
Lhouss
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Jan 2014
Bonjour à toutes et à tous,

Face à la multitude de petites sociétés intermédiaires et de nombreux collègues qui se lancent sans trop réfléchir, les tarifs des freelance informatique dégringolent.

Évitez de brader vos tarifs. Vous avez un profil à vendre, une compétence. Pensez à ne pas les brader en bradant votre tarif. Aussi, en acceptant temporairement un tarif bas, votre profil est dévalué indéfiniment.

Pour ceux qui se lancent, sachez faire le bon calcul Indep vs CDI car en acceptant des tarifs bas vous ne serez pas gagnants dans l'équation. Pensez à vos congés et intercos. Bon courage Smile

Excellent weekend,
Lhouss

25/02/19 à 11:43
YaFoye
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Aoû 2018
Bonjour,

je crois que l'erreur que l'on fait quand on se lance c'es justement de partir de sa rémunaration en CDI et faire une estimation en freelance. vu le gain potentiel (revenu X2 ou plus) on peut être porté de "brader" sa prestation car le point de comparaison ou la référence de base est le salaire.
le bon réflèxe devrait être:
* quel est le niveau de facturation dans ma spécialité/techno et avec mon niveau d'expérience?
* quel est le niveau de facturation dans la région où je veux exercer?

d'où l'importance de passer par la phase salarié en SS2I; ce qui permet de se faire une idée précise de combien on est "vendu" sur le marché pour évaluer son niveau de tarification mais également de rentrer dans le monde de la prestation et de se familiariser avec les notions de clients, inter-contrats, CRA... de sorte que la bascule (CDI/ freelance) se résume qu'à un changement de statut

25/02/19 à 11:49
FlorenceBe
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Sep 2011
Je serai même plus direct:

en dessous de 600E/j aucun intérêt d etre en freelance... autant garder les congés payés , le chômage etc.... CE... etc etc et rester dans sa SSII.

Dimitri

25/02/19 à 13:10
Livz75
Freelance
actif
Inscrit le 17 Jan 2017
O.Brandon a écrit:

en dessous de 600E/j aucun intérêt d etre en freelance...

Dimitri

Vous dites vraiment n'importe quoi...

25/02/19 à 13:50
mruckebusch
Freelance
très actif
Inscrit le 19 Déc 2011
Livz75 a écrit:
O.Brandon a écrit:

en dessous de 600E/j aucun intérêt d etre en freelance...

Dimitri

Vous dites vraiment n'importe quoi...

O.Brandon est un troll...

26/02/19 à 22:31
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Lhouss a écrit:

Évitez de brader vos tarifs. Vous avez un profil à vendre, une compétence. Pensez à ne pas les brader en bradant votre tarif. Aussi, en acceptant temporairement un tarif bas, votre profil est dévalué indéfiniment.

Bon conseil.

J'ai accepté de me brader pour changer d'orientation technique, c'était la seule façon d'être acceptée avec une expérience plus faible, mais mon client rechigne à m'augmenter maintenant...

27/02/19 à 08:52
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Lhouss a écrit:

Face à la multitude de petites sociétés intermédiaires et de nombreux collègues qui se lancent sans trop réfléchir, les tarifs des freelance informatique dégringolent.

Pour ceux qui se lancent, sachez faire le bon calcul Indep vs CDI car en acceptant des tarifs bas vous ne serez pas gagnants dans l'équation. Pensez à vos congés et intercos. Bon courage Smile

Excellent weekend,
Lhouss

Bonjour,

Très bon post !!! Et je pense que vous devriez modifier le titre pour que tout ceux qui passent sur le forum soient attirés et cliquent pour prendre connaissance de ceci : j'ai hésité à ouvrir le post car je me suis dit c'est encore un qui vient demander à combien il doit se facturer.

Depuis que le Freelancing commence à se "démocratiser ou vulgariser", il se passe de tout : que ce soit au niveau des TJM ou du contenu des contrats, c'est scandaleux ce qu'acceptent certains pour décrocher une mission; choses qu'ils ne sont pas obligés d'accepter forcément dans le même contexte et malgré quoi ils décrocheraient quand même la mission.

Cdt

27/02/19 à 09:45
ConsTI
Freelance
discret
Inscrit le 23 Nov 2015
ENiYi a écrit:
Lhouss a écrit:

Excellent weekend,
Lhouss

Bonjour,

Très bon post !!! Et je pense que vous devriez modifier le titre pour que tout ceux qui passent sur le forum soient attirés et cliquent pour prendre connaissance de ceci : j'ai hésité à ouvrir le post car je me suis dit c'est encore un qui vient demander à combien il doit se facturer.

Depuis que le Freelancing commence à se "démocratiser ou vulgariser", il se passe de tout : que ce soit au niveau des TJM ou du contenu des contrats, c'est scandaleux ce qu'acceptent certains pour décrocher une mission; choses qu'ils ne sont pas obligés d'accepter forcément dans le même contexte et malgré quoi ils décrocheraient quand même la mission.

Cdt

Entièrement d'accord, ce sont des règles de base de ne pas se brader. Beaucoup changent juste de statut mais n'arrivent à être freelance dans leur tête. Ils sont restés dans la logique salariat avec RTT, CP, .... Non, nous sommes des entrepreneurs avec des produits ou services, une ou des activités à piloter. Il faut se poser les bonnes questions avant de se lancer

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS