100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

OPENFLEX ARNAQUE!!

Dinago

1 Messages

nouveau
25/02/2019 à 18:33

En tant que BNC indépendant en France j’ai eu la mauvaise expérience d’acheter la plateforme pour un prix qui reste très cher par rapport aux autres solutions proposées et avec hébergement sécurisé en France car OpenFlex c’est au Madagascar, même pas en Europe, donc question lois européennes et protection des données vous pouvez oublier
.
Après l’achat je me rends compte que des fonctionnalités basiques et disponibles dans des solutions gratuites comme Oxygène n’existe pas dans OpenFlex comme la génération de la 2035 ou l’importation/ exportation des écritures.

J'ai acheté la solution suite à des très bons commentaires vus dans le forum stileex.xyz! finalement je découvre que Openflex et ce site stileex.xyz ne font qu'un!

J’ai contacté le service clientèle pour demander une rétraction, les réponses étaient sèches et limite désagréable, il n’y a pas de période d’essaye et c’est le même traitement que les restos trap-touriste, le plus important est d’encaisser le prix pas la satisfaction des clients.

Après trois semaines de réponses systématiques à mes questions du genre : en court, ok…, ok..,
Ils ont fini par me dire non on n'offre pas de remboursement!

Bon c'est leur droit au final! fallait que je fasse attention, mais j'écris ce message juste pour partager mon expérience.

Je parle en tant que BNC, qui a déjà essayé d’autres solutions gratuites.

Je déconseille fortement OpenFlex.

hmg

25581 Messages

Grand Maître
26/02/2019 à 09:27

Bonjour,

Il est quasi impossible qu’une société ayant son siège à l’etranger (Ici Sté de droit mauricien) soit capable d’être performante pour le respect des règles et les déclarations fiscales en France.

Avec les RGPD, bien entendu, il faut être plus attentif à ces partenaires.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Membre-177802

2 Messages

nouveau
06/02/2020 à 06:41

Bonjour,

Je pense que tout dépend de notre utilisation.
J'ai pris ce logiciel car son prix est très accessible, je gère mes clients de n'importe où car c'est en ligne pour moi un grand avantage.
Dès que j'ai un soucis, le support client est présent. Pour ma part vu que je n'ai pas demandé de remboursement tout aller bien.
Je l'utilise aussi pour pour ma compta car je facture énormément en plusieurs devises, à ce jour je n'ai rencontré aucun problème.
Certe par rapport à certains tout n'y est pas, mais je trouve que le principal est déjà, du coup pour moi ça fait le travail.

J'en suis très satisfait. Je le recommande vraiment pour ceux qui veulent connaitre leur activité en temps réel, le gérer à distance grâce au cloud, Bon logiciel pour le CRM.

hmg

25581 Messages

Grand Maître
06/02/2020 à 07:17

Bonjour,

Tout logiciel peut évoluer.

Cependant, avez vous regardé les remarques plus haut ? Est-ce rectifié ?

1/ et au niveau respect des règles RGPD ? (Risque pour chaque client demandeur = 4% de votre CA)

2/ avez vous vérifié la compatibilité de la 2035 ?

3/ avez vous vérifié que vous pouvez valider et clôturer les écritures sans modifications possibles ?

4/ pouvez vous générer un fichier FEC (obligation fiscale).

5- avez vous des formats d’imports et d’exports. .

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

jmolive

2186 Messages

Grand Maître
06/02/2020 à 21:47

Mais enfin HMG, le message précédent est un fake posté par un employé suite à une alerte remontée par un robot qui scrute les réseaux :idea:
C'est le premier message d'un nouvel utilsateur qui vient défendre un logiciel.

Ca conforte le témoignage précédent à 100%. Sauf que lui aussi était un premier message d'un nouvel utilisateur inconnu ... au final, on ne sait pas, mais c'est douteux.
Les commentaires en ligne sont bidons et faux.
D'ailleurs, il est même possible d'acheter des commentaires en ligne bidons par paquet.

tout devient faux, tout n'est qu’apparence dans ce monde où l'image des réseaux sociaux est reine.
Seul compte le témoignage réel de proches connus IRL.

La naïveté des gens, c'est le marché du 21e siècle :idea:

Gérant maj. EURL IS clot 30/09

hmg

25581 Messages

Grand Maître
06/02/2020 à 22:02

Bonjour,

Cela a toujours été le cas.

C’est bien de s’en apercevoir.

La seule chose est que les utilisateurs d’internet ont la naïveté de croire qu’il existe une protection efficace contre la duplicité des gens.

Prudence, prudence, prudence...

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

Membre-177802

2 Messages

nouveau
10/02/2020 à 11:32

Bonjour à tous.

Vous vous trompez, je ne travaille pas pour cette entreprise, mais pour l'usage que j'en fait cela me suffit.

Je gère une petite structure, dans la vente de marchandise diverses.

Pour mon cas je cherchais un logiciel pas cher, et facile d'usage, celui là reste super abordable par rapport d'autre.

Il ne faut jamais faire de conclusions hâtives.

hmg

25581 Messages

Grand Maître
10/02/2020 à 17:49

Bonjour,

Membre-177802 a écrit :Vous vous trompez, je ne travaille pas pour cette entreprise, mais pour l'usage que j'en fait cela me suffit.

Je gère une petite structure, dans la vente de marchandise diverses.

Pour mon cas je cherchais un logiciel pas cher, et facile d'usage, celui là reste super abordable par rapport d'autre.

Il ne faut jamais faire de conclusions hâtives.
Avez vous remarqué que ce site n'est pas destiné aux commerçants (ventes de marchandises), mais aux prestataires informatiques / conseils ?

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

Tcharli

2526 Messages

Grand Maître
11/02/2020 à 07:52

hmg a écrit :Avez vous remarqué que ce site n'est pas destiné aux commerçants (ventes de marchandises), mais aux prestataires informatiques / conseils ?
Et qu'on ne cite pas de façon négative de noms de sociétés, de marques, de personnes sous risque de diffamation qui ne reposerait pas forcément sur vous, anonyme, mais sur l'administrateur du site ? Nétiquette.

Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures.
Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel.
Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU.
En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO