78 connectés     5 560 missions IT     21 924 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

qlq ici qui travaille sur upwork et facture en portage ?

qlq ici qui travaille sur upwork et facture en portage ?

1 2  suiv
09/03/19 à 12:45
Java-lover
Freelance
actif
Inscrit le 05 Aoû 2018
Bonjour

svp je parle seulement du passage par portage, je sais que peut etre en création de boite c'est plus simple, moi je parle de portage.

je fais des travaux sur upwork et peut etre dans d'autres plateformes dans le futur, pour l'instant l'argent est toujours dans la platforme

pour la passer chez ma boite de portage je dois saisir les informations bancaires de ma boite de portage or upwork n'accepte pas que le nom du compte bancaire soit différent du nom du freelancer sur la platforme.

je cherche une solution pour ce problème et j'ai réfléchi a la solution suivante
mettre mes informations bancaires a moi puis passer ces sommes vers le compte de ma boite de portage puis il vont me retourner une partie après déduction des charge, c'est faisable cette solution ?

des personnes dans le même cas que moi ici ? des retours d'expériences svp ?

merci d'avance
cordialement

09/03/19 à 16:07
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Bonjour,
Shocked J'ai l'impression que tu ne respectes pas les conditions de ces plateformes. Je ne pense pas que le portage est possible sur ces plateformes et ils facturent les clients à ton nom.

09/03/19 à 16:59
Java-lover
Freelance
actif
Inscrit le 05 Aoû 2018
htnfr a écrit:
Bonjour,
Shocked J'ai l'impression que tu ne respectes pas les conditions de ces plateformes. Je ne pense pas que le portage est possible sur ces plateformes et ils facturent les clients à ton nom.

oui tu as raison, ils envoient les factures aux clients avec mon nom.
Moi de mon coté je compte envoyé une facture avec le nom de ma boite de portage.

je ne peux pas créer de boite en France car je suis étranger et je ne peux faire que des activités salariales pour l'instant

merci de me donner vos avis svp

09/03/19 à 17:03
Java-lover
Freelance
actif
Inscrit le 05 Aoû 2018
htnfr a écrit:
Bonjour,

j'ai vu que dans upwork ils donnent la possibilité que l'adresse de facturation soit différente de mon adresse, si je fais l'adresse de ma boite de portage donc ça va apparaître comme ça

Mon Nom Prenom
Adresse ma boite de portage

tu penses que comme ça c'est mieux ?

09/03/19 à 17:12
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Java-lover a écrit:
je ne peux pas créer de boite en France car je suis étranger et je ne peux faire que des activités salariales pour l'instant

J'ai trouvé ça :
Code:
Si vous avez un titre de séjour obtenu grâce à votre travail salarié, vous pouvez uniquement exercer une activité salariée en France mais en fonction des régions certaines préfectures et/ou CFE ne refusent pas l'exercice d'une activité non salariée [= autoentrepreneur] si celle-ci est complémentaire.
Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre prefecture et de votre CFE compétent avant toute démarche..

Ca vaudrait le coup de se renseigner.

09/03/19 à 17:23
Java-lover
Freelance
actif
Inscrit le 05 Aoû 2018
mixomatose a écrit:
Java-lover a écrit:

J'ai trouvé ça :
Code:
Si vous avez un titre de séjour obtenu grâce à votre travail salarié, vous pouvez uniquement exercer une activité salariée en France mais en fonction des régions certaines préfectures et/ou CFE ne refusent pas l'exercice d'une activité non salariée [= autoentrepreneur] si celle-ci est complémentaire.
Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre prefecture et de votre CFE compétent avant toute démarche..

Ca vaudrait le coup de se renseigner.

top merci bcp pour ce partage, je ne savais vraiment pas, c'est une piste que je vais explorer

Merci

10/03/19 à 05:30
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Sinon, et en créant une SASU dont le nom contient le votre (Java-lover consulting), les virements ne pourraient pas être possible ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
11/03/19 à 17:17
Java-lover
Freelance
actif
Inscrit le 05 Aoû 2018
hmg a écrit:
Bonjour,

Sinon, et en créant une SASU dont le nom contient le votre (Java-lover consulting), les virements ne pourraient pas être possible ?

beh, je ne peux pas créer de boite

12/03/19 à 04:14
shady5
Freelance
discret
Inscrit le 06 Juil 2009
Bonjour,

La création de boite est impossible pour une personne qui n'a pas la résidence en France, il peut être salarié, ou associé mais pas gérant. Je suis passé déjà par cette galère

Un contrat de sous-traitance avec une société de Service pourra débloquer la situation.

12/03/19 à 14:47
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
shady5 a écrit:
Bonjour,

La création de boite est impossible pour une personne qui n'a pas la résidence en France, il peut être salarié, ou associé mais pas gérant. Je suis passé déjà par cette galère

Un contrat de sous-traitance avec une société de Service pourra débloquer la situation.
Cela ne résout rien. Il est précisé qu'il ne peut pas être indépendant.

Sinon, rien n'empeche d'avoir un dirigeant étranger en France, voire un créateur.

D'autre part, où avez vous vu que Java-lover n'etait pas résident en France ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS