222 connectés     7 204 missions IT     20 801 CV récents
se connecter | s'inscrire
14/03/19 à 09:30
thais781
Freelance
impliqué
Inscrit le 20 Mar 2010
Bonjour les amis,

Nous sommes beaucoup à avoir de l'argent stocké sous forme de réserve ou autre avec des placements la plus part du temps sous forme de Compte à Terme avec un taux proche du néant.

Je voulais explorer une autre piste : les SCPI (la pierre papier)

Savez-vous si une SARL peut investir dans ces SCPI ?
Les revenus générés seraient intégrés comme revenus financier tous les ans dans les comptes ?
Avez-vous des idées/retours sur ces SCPI (même niveau perso) ?

Thais.

14/03/19 à 09:39
Ananas
Freelance
discret
Inscrit le 25 Avr 2015
Intéressé aussi !
Du coup, tu as déjà tranché sur le fight sci/scpi ?

14/03/19 à 09:46
thais781
Freelance
impliqué
Inscrit le 20 Mar 2010
SCI = achat d'immobilier en dur et donc pas forcément l'objet social de nos sociétés de conseils (ou d'une SCI qui serait filiale de la société de conseil), montage un peu compliqué

SCPI semble n'être qu'un placement financier, donc potentiellement plus facile de mise ne place

Mais je n'ai pas toutes les infos donc je partage avec le forum cette idée Wink
A voir si certains ont un retour d'expérience ?

Thais

14/03/19 à 16:48
tof77
Freelance
très actif
Inscrit le 17 Juil 2014
Pour en posséder à titre perso, il faut quand même savoir qu'il faut les garder au minimum 10 ans pour que ce soit intéressant et ici Lien externe
ils indiquent même 20 ans pour les entreprises.

Est-ce un investissement qui vaut le coup pour des entreprises de notre taille en sachant qu'en cas de coup dure, même si il y a un marché secondaire, il n'est pas si facile de les revendre, je ne pense pas et je privilégie donc les CAT.

14/03/19 à 18:14
daloji
Freelance
actif
Inscrit le 09 Fév 2017
Pour moi faut récupérer l argent et investir à son nom propre. Les montages au nom de la société me semble compliqué et risque du coup on s engage sur 15 voire 20 ans engager une eurl/sasu pour plus de 5 ans est pour moi une folie. Dans le domaine informatique en tout cas. Et en cas de revente à qui appartient le bien si l eurl n existe plus. Car les fonds avancés appartiennent à la société. J ai tourné la question dans tous les sens et je ne trouve pas de solution pour moi faut récupérer l argent même s il est taxé et investir à son nom propre

14/03/19 à 18:22
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
Idem, j'investis plutôt en perso

1ères années : j'ai conservé quelques sous dans la société juste pour pouvoir me verser des rémunérations minimales et valider les trimestres retraite en cas de coup dur (crise financière, ...). J'ai presque 5 ans de rémunération minimale assurée.

Et depuis, tout part en rémunération que je place sur plusieurs supports :
=> livret A pour l'épargne de précaution;
=> PEA/SCPI pour l'epargne /long terme.

19/03/19 à 16:56
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
thais781 a écrit:
Bonjour les amis,

Nous sommes beaucoup à avoir de l'argent stocké sous forme de réserve ou autre avec des placements la plus part du temps sous forme de Compte à Terme avec un taux proche du néant.

Je voulais explorer une autre piste : les SCPI (la pierre papier)

Savez-vous si une SARL peut investir dans ces SCPI ?
Les revenus générés seraient intégrés comme revenus financier tous les ans dans les comptes ?
Avez-vous des idées/retours sur ces SCPI (même niveau perso) ?

Thais.

hello en direct c'est très compliqué de vous faire financer etant donné l'objet social de l'EURL, vous allez devoir passer par un pro type CGP et encore sans garantie qu'il ne vous dirige sur le montage type via SCI.

A noter que la plupart du temps la banque vous financera qu'à travers une SCI (ex: fiducial) du coup des frais sur 10-15-20a...

19/03/19 à 17:02
tof77
Freelance
très actif
Inscrit le 17 Juil 2014
@freesas

Si j'ai bien compris thais781 souhaite placer/investir l'argent de sa société qu'il a mis de côté, il n'indique pas que sa société fera un emprunt pour acheter des SCPI.

Et acheter des SCPI en direct sans passer par un CGP est très simple.

19/03/19 à 17:09
freesas
Freelance
impliqué
Inscrit le 21 Déc 2010
oui en effet Exclamation

afin de placer au mieux de l'usufruit chez corum c'est en direct.

20/03/19 à 05:21
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il faut faire le point sur le coût de votre structure sans activité le temps que le placement arrive à maturité. C'est l'élément à prendre en compte pour dépasser les difficultés qui seraient liées à la durée de placement recommandée.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS