183 connectés     7 159 missions IT     25 006 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

Trop longtemps chez le même client

Trop longtemps chez le même client

prec  1 2
14/06/19 à 07:21
Membre-154449
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Juin 2019
guillaume84 a écrit:
Ca fait plus de 6 ans que je suis chez le même client.
Je ne vais pas me plaindre mais je commence à me demander si il ne serait pas temps que je prenne un nouveau départ Self Stockage.
Trop longtemps chez le même client ne risque-t-il pas d'être préjudiciable pour sa carrière?

C'est juste un coup de blues. Et puis, il y a des paramètres à prendre en compte avant de quitter une boite.

14/06/19 à 07:31
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
J'avais fait une mission de 5 ans dans les années 2000.
Quand j'ai cherché une nouvelle mission, beaucoup pensaient que je masquais en prestation un poste en interne qui avait mal fini (démission ou licenciement).

18/06/19 à 20:15
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
code38 a écrit:
6 ans en mission dans la même société ... ça aurait de quoi m'effrayer mais on n'a pas tous les mêmes besoins et attentes.

Idem. Déjà que je n'ai jamais fait des CDI de plus de 3 ans et demi, alors en indépendant des durées plus longues ça me dépasse...autant être en CDI chez le client ou l'ESN.

YaFoye a écrit:
quand on sait que certains sont à la chasse au TJM toujours plus gros et plantent régulièrement les clients

Tout dépend ce qu'on appelle planter, partir au bout de 3 ou 6 mois alors que le contrat moral prévoyait un ou deux ans, pourquoi pas, mais partir au bout de 2 ans et au delà en respectant les usages et formes ça ne me choque pas: il faudrait pas que ça soit asymétrique, que le client puisse mettre fin à la mission quand ça lui chante mais que l'indépendant soit mal vu dès qu'il a des velléités de partir. Après à lui de mesurer les risques commerciaux.

19/06/19 à 10:38
Speotech
Freelance
discret
Inscrit le 24 Fév 2016
Citation:
...autant être en CDI chez le client ou l'ESN.

Pas forcément intéressant financièrement ...

19/06/19 à 12:02
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
guillaume84 a écrit:
Effectivement un peu de lassitude, et stagnation de mes compétences et ... de mon tjm Evil or Very Mad

J'ai aussi entendu des freelances qui étaient restés plus de 10 ans chez le même client et qui une fois dehors avaient toutes les peines du monde à rebondir.

pour moi, si tu peines à rebondir, c'est que pendant 10 ans tu n'as pas réussi à évoluer..
si tu fais 10 ans pareil, effectivement, tu redeviens un salarié lambda... voir pire, car eux en interne ils bougent...

pour moi, si lassitude, TJM flat, etc... oui change !

mais 6 ans à être en poste, ça va être dur, t'as du prendre gout à la routine.

03/07/19 à 11:41
sebica80
Freelance
discret
Inscrit le 18 Nov 2013
Very Happy et moi alors, 12ans chez le même client, même siège, même rue, même voiture et même épouse Very Happy, que est ce que je peux dire?

Pour revenir: chacun fait son choix en fonction de ses priorités. Personnellement j'ai misé sur la stabilité, la famille de où cette longévité dans la mission et je pense que je l'ai cherché du début parce que j'ai choisi une ville ou le client tient 80% des jobs en info : Limoges. Je me suis "limogé" Smile

Mais techniquement ce n'est pas bon, il faut changer au moins la mission / le projet (si pas le client) pour rester dans une minimale veille technologique...

03/07/19 à 22:03
Ozymandias
Freelance
actif
Inscrit le 27 Nov 2017
sebica80 a écrit:

Mais techniquement ce n'est pas bon, il faut changer au moins la mission / le projet (si pas le client) pour rester dans une minimale veille technologique...

Et j'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à découper sa mission longue chez le même client en plusieurs postes sur son LinkedIn voire CV.

Par exemple,
- 2016-2018 : correspondant métier blabla
- 2014-2016 : responsable appli toto
- 2012-2014 : développeur XY

Même si on n'a pas forcément officiellement le titre correspondant, ça permet de montrer une évolution. Et ça découpe l'expérience de manière plus claire qu'en listant juste des tâches en vrac :

- Animation ateliers métiers / recueil du besoin
- Spécifications
- Développement

Enfin c'est juste mon avis.

12/12/19 à 07:08
83514939400016
Freelance
nouveau
Inscrit le 10 Mai 2018
6 ans de facturation c'est bon pour la trésorerie.

Ensuite, on trouvera.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr