199 connectés     6 573 missions IT     21 868 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

Trop longtemps chez le même client

Trop longtemps chez le même client

1 2  suiv
15/03/19 à 15:42
guillaume84
Freelance
actif
Inscrit le 08 Nov 2012
Ca fait plus de 6 ans que je suis chez le même client.
Je ne vais pas me plaindre mais je commence à me demander si il ne serait pas temps que je prenne un nouveau départ.
Trop longtemps chez le même client ne risque-t-il pas d'être préjudiciable pour sa carrière?

15/03/19 à 15:59
Livz75
Freelance
actif
Inscrit le 17 Jan 2017
Pas forcément... à condition de ne pas faire du sur place avec ses compétences fonctionnelles ou techniques.

15/03/19 à 16:43
findev
Membre
très actif
Inscrit le 15 Juin 2018
C'est rare de voir des missions de plus de 3 ans de nos jours mais si le taf est intéressant et que ça paye bien pourquoi aller voir ailleurs.

Mais si vous vous posez la question c'est qu'il y a peut-être un peu de lassitude non ?

Généralement les clients préfèrent la stabilité donc dans ce sens ça ne posera pas de problème. Sur mes missions même les internes ne restent pas aussi longtemps Very Happy

Le seul problème que je vois c'est effectivement le manque de "mise à jour" technique et la difficulté à étendre/renouveller votre réseau...

15/03/19 à 16:49
guillaume84
Freelance
actif
Inscrit le 08 Nov 2012
Effectivement un peu de lassitude, et stagnation de mes compétences et ... de mon tjm Evil or Very Mad

J'ai aussi entendu des freelances qui étaient restés plus de 10 ans chez le même client et qui une fois dehors avaient toutes les peines du monde à rebondir.

15/03/19 à 17:06
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,
guillaume84 a écrit:
J'ai aussi entendu des freelances qui étaient restés plus de 10 ans chez le même client et qui une fois dehors avaient toutes les peines du monde à rebondir.
Juste pour vous dire que ceci réside dans la capacité de chacun à défendre son CV et vendre ses services.
Pour moi il n'y a pas de règles sauf si personnellement il y a des éléments qui ne vous plaisent plus par rapport à cette mission qui se rallonge d'années en années: on entend tout sur le marché;
- moins de 3ans : jugé comme consultant pas stable et sur qui on ne peut pas compter,
- plus de 3ans ou plutôt 5ans : jugé comme pas apte à s'adapter à un nouvel environnement etc.

Par contre si comme vous le dites vous ressentez des besoins personnels c'est un autre débat.

Cdt

15/03/19 à 17:11
findev
Membre
très actif
Inscrit le 15 Juin 2018
guillaume84 a écrit:
Effectivement un peu de lassitude, et stagnation de mes compétences et ... de mon tjm Evil or Very Mad

Si le TJM ne suit pas il est peut-être effectivement temps de sortir pour valoriser ces 6 années d'expériences et passer à d'autres sujets.

15/03/19 à 22:35
code38
Freelance
actif
Inscrit le 23 Sep 2018
6 ans en mission dans la même société ... ça aurait de quoi m'effrayer mais on n'a pas tous les mêmes besoins et attentes.
A moins d'y avoir vécu des évolutions (technos, responsabilités, ...) je pense que c'est piégeux, le risque étant d'en profiter tant que ça dure mais d'avoir perdu en envie. Surtout chez les gros clients, ça peut être confortable.
Mais on peut être considéré comme formaté par les outils et méthodes du client.

Citation:
Effectivement un peu de lassitude, et stagnation de mes compétences et ... de mon tjm

Je crois que la réponse, vous l'avez. Ca demande un effort mais ça peut aussi être stimulant de faire des démarches, passer des entretiens, ... et voir les autres perspectives qui pourraient s'ouvrir.

18/03/19 à 06:46
pilotage-soft
Freelance
nouveau
Inscrit le 12 Mar 2019
Bonjour,

J'en suis a 3 ans chez le même client.
La mission touche à sa fin.

Est-ce que sur un temps si long, je ne perd pas ma capacité à rebondir? J'aurai rapidement la réponse.

Cordialement

18/03/19 à 08:28
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Avez vous commencé à relancer votre réseau pour indiquer votre dispo et limiter l'inter contrat ?

Ne prenez pas de retard.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
19/03/19 à 21:37
YaFoye
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Aoû 2018
Bonjour,

Il n'y a pas que du négatif, loin de là à faire des missions longues.
Et la stabilité financière? Vous faites quoi? Avoir pendant 6 ans une facturation non stop , il y en a bcp qui cracherait pas dessus. Maintenant à vous de voir si comme déjà écrit vous serez en mesure de valoriser cette longue mission . Perso c'est signe de fiabilité, et d'engagement qui peuvent rassurer quand on sait que certains sont à la chasse au TJM toujours plus gros et plantent régulièrement les clients

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS