53 connectés     7 829 missions IT     20 047 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Conseils pour negocier son TJM

Conseils pour negocier son TJM

1 2  suiv
24/03/19 à 15:30
Bubulle01
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Mar 2019
Bonjour à tous

Je démarre mon activité d'indépendant et je pense que vos conseils seront les bienvenus.
J'ai créé ma société et la prochaine étape est de me trouver une mission.
J'ai un profil de consultant expérimenté.

Selon vous quelle est la méthode a privilégier pour négocier son TJM au mieux avec la SSII qui va me proposer un contrat?

1/ Donner une fourchette . Par exemple entre 500 et 550 HT /jour.

2/ demander le TJM payé par le client et la marge de la SSII. Est ce réaliste ?

La SSII va certainement me proposer un contrat type. Est ce que le TJM facturé au client apparait clairement ?

FS

24/03/19 à 15:42
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Bonjour,
Mes conseils pour le début:
- Prendre du temps, même avec la pression des SSII, pour trouver son TJM
- Ils vont te dire que tu es cher dans tous les cas, autant de partir sur un tarif haut.
- Tu donne un TJM minimum (mais plutôt haut) et tu dis que le TJM sera déterminé selon le contexte de la mission.

Demander le TJM payé par le client n'est pas réaliste selon moi. Ils vont te dire qu'ils n'ont pas cette info là et ils vont négocier avec le client avec notre TJM. Le client n'a jamais qu'un seul fournisseur.

24/03/19 à 18:24
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Imaginez votre épicier marqué ses prix par une fourchette de montants.
A la caisse, vous prendriez lequel en référence ?

24/03/19 à 18:35
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
CORDIA a écrit:
Imaginez votre épicier marqué ses prix par une fourchette de montants.
A la caisse, vous prendriez lequel en référence ?

Un epicier peut avoir un prix unitaire et un prix par lot pour des citrons par exemple. Et des fruits/légumes au poids en self services mais aussi en barquettes avec un prix au poids différents.

Neanmoins mon expérience me dit qu'une fourchette ne sert à rien, un commercial de base (pléonasme) partira tjs sur le prix bas. Bref annonce ton prix de 550 sans parlee de fourchette. Et ensuite selon comment il reagit, cela se négocie :
- soit c'est loin du tarif client et en général il te le dis assez clairement.
- soit tu es pas trop loin mais ton tarif est trop elever par rapport au TJ client et la c'est plus dur a sonder avec le commercial le vrai du faux
- soit tu es dans les prix et souvent il essaye un petit -20/30€ en indiquant qu'avec cette reduction, il est sur que ca passera avec le client. Dans ce cas, indiquer que tu t'en tiens au prix. S'il avait qqn d'autre pour la mission il t aurait pas contacter

24/03/19 à 18:49
SCw
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Oct 2015
Bonjour,

Comme exprimé par d'autres, annonce davantage ton TJM cible de 550 € qui te laissera éventuellement une marge de manœuvre à la baisse (comme à la hausse) en fonction du poste, des compétences demandées et du contexte...

Je suppose que ton TJM min est à 500€ donc ne descend jamais en dessous quitte à réellement rejeter des propositions.

Scw

24/03/19 à 19:41
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Hans a écrit:

Un epicier peut avoir un prix unitaire et un prix par lot pour des citrons par exemple. Et des fruits/légumes au poids en self services mais aussi en barquettes avec un prix au poids différents.

Je reviens de mon épicerie de quartier, il n'a bien qu'un seul tarif.....comme d'ailleurs toutes les autres épiceries de France et de Navarre

24/03/19 à 19:55
Hans
Freelance
impliqué
Inscrit le 05 Mai 2008
CORDIA a écrit:

Je reviens de mon épicerie de quartier

Un dimanche soir a 19h40 ?

24/03/19 à 20:00
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Hans a écrit:
CORDIA a écrit:

Je reviens de mon épicerie de quartier

Un dimanche soir a 19h40 ?

Oui en RP nous avons des épiceries ouvertes 7j/7....

24/03/19 à 21:34
Bubulle01
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Mar 2019
Bonsoir

Merci pour vos informations
Je vais donc partir sur un TJM haut et voir comment je peux négocier en fonction de la mission et du commercial.

J'aimerais bien démarrer une mission d'ici le mois de mai sans être particulièrement contraint par le temps.
Cela me permettra de trouver plus facilement ma "première" mission qui correspond à mes souhaits.

Bonne fin de we a tous.
Fs

25/03/19 à 09:27
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour
Bubulle01 a écrit:
Bonsoir

Merci pour vos informations
Je vais donc partir sur un TJM haut et voir comment je peux négocier en fonction de la mission et du commercial.

J'aimerais bien démarrer une mission d'ici le mois de mai sans être particulièrement contraint par le temps.
Cela me permettra de trouver plus facilement ma "première" mission qui correspond à mes souhaits.

Bonne fin de we a tous.
Fs

Savez-vous combien vous étiez facturé en étant salarié sur votre dernière mission? Ca pourrait vous donner une idée sur le marché local. Votre TJM min idéal peut être très bas ou très haut par rapport au marché; et dans les deux cas, ce n'est pas bien pour vous.

Courage !

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr