95 connectés     6 601 missions IT     21 871 CV récents
se connecter | s'inscrire
27/03/19 à 11:41
rom2mars
Freelance
très actif
Inscrit le 04 Nov 2014
Bonjour,

Mon client (SSII) avait établit à l'origine un contrat de 3 mois et me faisait des avenants tous les trois mois (signés).

Depuis le 31 decembre 2018 pas d'avenant, je continue à travailler, j'ai relancé mon client qui me dit simplement qu'il a pris du retard concernant les avenant.

Un collegue à moi freelance m'indique qu'il n'a pas eu d'avenant pendant 1 an.
Mais qu'il a toujours été payé.

Avez vous deja été dans cette situation?
Y a t'il un risque important ?

Quels conseils me donneriez vous?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

27/03/19 à 12:21
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,

La logique veut qu'il y ait un avenant. Maintenant, il y a des confiances mutuelles qui font que...

Cependant sans avenant : le risque est de ne pas avoir d'éléments pour se défendre en cas de conflits :
- Que se passe-t-il si le client décide de vous arrêter du jour au lendemain ? Vous n'avez aucun élément pour lui réclamer un préavis.
- Que se passe-t-il si le client vous paie 300HT au lieu de 480HT ? Vous n'avez aucun élément pour lui réclamer la différence.
- Etc...

1an sans avenant c'est scandaleux; c'est d'ailleurs étonnant que votre client prenne ce risque car il n'est pas couvert par ses assurances en cas de sinistre vous impactant dans ses locaux.

Perso, je n'ai jamais poursuivi une mission sans avenant. L'avenant je le réclame 1mois en avance sans quoi je leur fais comprendre que je suis libre de m'engager ailleurs.

Cdt

27/03/19 à 13:51
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Un avenant, ca prend 5 minutes pour rédiger et faire signer. S'ils ne sont pas capables de le faire, difficile d'avoir des confiances.
J'ai déjà accepté d'avoir une semaine sans avenant car relancé assez tard, mais j'irais jamais au délà, au pire, je prends quelques jours de "congés" pour les laisser une chance, ca fait partie de la vie d'un freelance.

27/03/19 à 15:31
rom2mars
Freelance
très actif
Inscrit le 04 Nov 2014
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

ENiYi a écrit:
Bonjour,

La logique veut qu'il y ait un avenant. Maintenant, il y a des confiances mutuelles qui font que...

Cependant sans avenant : le risque est de ne pas avoir d'éléments pour se défendre en cas de conflits :
- Que se passe-t-il si le client décide de vous arrêter du jour au lendemain ? Vous n'avez aucun élément pour lui réclamer un préavis.
- Que se passe-t-il si le client vous paie 300HT au lieu de 480HT ? Vous n'avez aucun élément pour lui réclamer la différence.
- Etc...

1an sans avenant c'est scandaleux; c'est d'ailleurs étonnant que votre client prenne ce risque car il n'est pas couvert par ses assurances en cas de sinistre vous impactant dans ses locaux.

Perso, je n'ai jamais poursuivi une mission sans avenant. L'avenant je le réclame 1mois en avance sans quoi je leur fais comprendre que je suis libre de m'engager ailleurs.

Cdt

Je vais appeler tout de suite mon client, merci pour vos conseils utiles

27/03/19 à 15:35
rom2mars
Freelance
très actif
Inscrit le 04 Nov 2014
Bonjour htnfr,

Merci pour votre réponse,

htnfr a écrit:
Un avenant, ca prend 5 minutes pour rédiger et faire signer. S'ils ne sont pas capables de le faire, difficile d'avoir des confiances.
J'ai déjà accepté d'avoir une semaine sans avenant car relancé assez tard, mais j'irais jamais au délà, au pire, je prends quelques jours de "congés" pour les laisser une chance, ca fait partie de la vie d'un freelance.

Ok, je pensais pas que c'etait si risqué, j'aime bien la methode de prendre quelques jours de vacances. Smile

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS