75 connectés     6 977 missions IT     20 717 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Première fois tarif Astreinte

Première fois tarif Astreinte

prec  1 2
28/03/19 à 11:16
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
Perso, je trouve aussi que la grille pour les astreintes est bien valorisée.
Idem pour celle des interventions.

Je ne comprends absolument pas de quoi vous vous plaignez.
Surtout que dans notre métier qu'astreinte ne veut pas dire rester chez soi devant le pc toute la journée. Avec le téléphone qui capte le signal de presque partout désormais (même le tunnel des métros/RER), tu peux faire ta vie le jour des astreintes. Tu ne peux juste pas aller aux îles paradisiaques du pacifique...

28/03/19 à 11:26
shadyjobs
Freelance
actif
Inscrit le 19 Oct 2015
Papus007 a écrit:
Perso, je trouve aussi que la grille pour les astreintes est bien valorisée.
Idem pour celle des interventions.

Je ne comprends absolument pas de quoi vous vous plaignez.
Surtout que dans notre métier qu'astreinte ne veut pas dire rester chez soi devant le pc toute la journée. Avec le téléphone qui capte le signal de presque partout désormais (même le tunnel des métros/RER), tu peux faire ta vie le jour des astreintes. Tu ne peux juste pas aller aux îles paradisiaques du pacifique...

Perso je ne me suis pas plains.
Je demandais comme cela était indiqué que comme c'était la première fois depuis que je suis freelance que l'on me propose des astreintes, et vu ce que j'ai trouvé sur une autre discussion, j'avais peur de me faire un peu arnaquer par l'ESN et donc je demandais des avis.
Il y a deux jours, le commercial me dit que c'est une grille figé, et hier elle me dit que cela peut être négociable, bref je venais aux avis...

28/03/19 à 13:32
SCw
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Oct 2015
Bonjour,

Je pense aussi que cela reste correct et assez classique. Peut-être les points à négocier et basé sur ce que j'avais en terme d'astreintes - travail de nuit sur :

1) Semaine

- Les 4 premières heures d'intervention était au taux de x1,25
- Si ils y avaient d'autres heures d'intervention dans la semaine, c'étaient facturées x1,5

2) Samedi
Le coefficient du samedi était directement à 1,5

3) Dimanche : OK

Scw

29/03/19 à 10:27
shadyjobs
Freelance
actif
Inscrit le 19 Oct 2015
Bon bien merci à tous pour vos infos.
Je trouvais cela vraiment bizarre que l'on me propose des astreintes régulières alors que je viens principalement bosser en mode projet.
Et je viens d'avoir un retour indiquant qu'en effet je n'aurai pas d'astreintes à faire sauf cas exceptionnel pour certaines opérations liées au projet.
Donc lorsque cela se présentera, je négocierai au mieux.

29/03/19 à 13:58
adenoyelle
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Oct 2012
Le coup de la "grille imposée par le client final", méfiez-vous : ça peut être un prétexte pour éviter la négociation. Ne croyez pas sur parole ce qu'on vous dit. Souvent, les contrats contiennent une "période d'essai" la première semaine. Profitez-en pour tenter de vous renseigner sur cette grille de tarif.

Ce qui vous regarde, c'est l'accord entre vous et la société de service, pas la grille que le client final impose à l'intermédiaire. La vraie question, c'est de savoir si ce tarif vous convient. 625€/j, ça vous fait des semaines à 3125€. Est-ce que ça vaut bien le coup de poser des contraintes sur ses samedis pour toucher 70€ de + ? La réponse vous appartient, chacun sa sensibilité.

Je rejoins les autres sur ce qu'il se passe par exemple en astreinte de nuit. Si vous êtes déclenché entre 2h et 5h du matin, vous facturez juste 3h et vous perdez la journée de facturation suivante ?

La dernière astreinte, je l'ai facturée 1.5 j, en astreinte déclenchable. Donc même si je n'avais pas été déclenché, j'aurais quand même facturé 1.5 j. J'ai été déclenché à 6h30 du matin, j'ai enchaîné la journée de travail, j'ai facturé 2.5J Smile

Une astreinte, c'est pénible, ça doit rapporter sinon, autant ne pas la faire.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS